Aller au contenu
lilous

Bizarre

Messages recommandés

bonsoir

Je vous ecrit car j'ai un p III 700@933 sous windows il bloque au dessus de 933 Mhz alors que sous linux je le monte a 1000 Mhz. J'y comprend rien, si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre.

Merci.

Voui , je suis daccord avec la theorie de Steph , essaye de faire tourné le procc a fond sous linux , avec un logitiel de decompression , ou un bench ( si yen a sous linux :P )

Il est de notoriété publique que la Idle Task de Linux "ne fait pas chauffer le CPU" contrairement à celle de Windows (ce qui nous vaut une collection de softs comme CPUIdle ou Rain), ceci explique peut-être cela...

Monte le Vcore de ton pros dans le bios quand tu tourne sous Windows, le fait n'est pas tant qu'il chauffe mais que les process de Win demandent plus de travail à ton pross, à partir de là il s'emmele les pattes assez facilement lorsque la tension d'alim du pross est trop basse.

conseil stupide : tu as installé un ventilo chipset et tu as essayé de tourner tour ouverte ? c'est po une super soluce mais au moins tu pourras voir si c'est justement ton proc qui chauffe trop... il chauffe a combien ton proc ? tu as essayé rain ? pour voir si cela amélioré la situation ?

tu arrive a booter ? tu fais des reboot auto ?