Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les résolutions d'écrans Optimale pour un écran 22" (hyundai ) connecté en VGA que se soit en Jeux FPS ou sous Windows.

Configuration :

CM : Asus m4a78T-e

CPU : AMD Phenom II X4 920

RAM : Corsair Domanitor 2*2 Go DDR 3

Carte Graphique ; BFG 8800 GT

Je vous remercie.

Posté(e)

merci pour la réponse je dois m'habituer à regarder en tout petit les icônes de l'écran ou c'est anormal que se soit aussi petit ( avant j'étais en 1440*900 ).

Posté(e)

Normalement (et j'insiste bien sur le fait que certains composants semblent ne pas se comporter normalement) tu dois régler ton affichage à la résolution et à la "densité" (DPI) natives de la dalle de ton écran. Si tout se passe bien c'est fait automatiquement au branchement de l'écran. Si tu trouves que les icônes sont trop petites ou que les textes sont illisibles il faut passer par la case "réglage des tailles de police par défaut" et "paramètres du bureau" (pour la taille des icônes).

Certains trichent en modifiant non pas les tailles par défaut mais les DPI, mais les résultats ne correspondent que rarement à l'effet désiré. Il faut noter que cela détériore également la capacité de certains logiciels (voire de l'OS) à faire le bon ratio cm / pixel lors de travail sur des photos, des documents destinés à l'impression, etc. etc.

Pour les jeux, c'est une toute autre histoire, puisque la résolution demandée n'est pas forcément celle qui donnera la meilleure impression de fluidité dans les jeux. Il reste les solutions suivantes :

- se contenter d'un niveau de détails moins élevé

- passer à une résolution inférieure et supporter que l'écran "étire" l'image pour qu'elle occupe toute la surface de l'écran (mais elle sera floue puisque le rapport pixel généré : pixel affiché ne sera plus égal à 1)

- acheter une meilleure carte graphique / un meilleur processeur

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses je regarde les documentations techniques de mon écrans pour mettre en résolution native de la dalle.

sinon j'accepterais les letter Box sur mon écrans. ^^

Modifié par escaflown21