Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour, je voudrais retracer mon arbre généalogique, je suis une ado de 14 ans :P

J'ai déjà cherché sur Google, plusieurs sites d'arbres généalogiques mais en vain...

Je voudrais retracer mon histoire du coté de mon père mais apres ses parents, plus rien :P

Aidez-moi s'il vous plait !! :P

Posté(e)

T'es-tu déjà demandé comment les infos étaient arrivées sur les "sites d'arbres généalogiques" que tu as consultés ?

Tant que les archives municipales (actes de naissances, livrets de familles, etc.) n'auront pas été numérisées tu n'as aucune chance de trouver quoi que ce soit sur Internet, à moins qu'une autre personne de ta famille n'ait déjà abattu tout le boulot pour toi.

Le point de départ d'une recherche généalogique, en général, c'est la mairie du lieu de naissance de ton père (ou de ta mère, au choix... tu seras obligée de faire les deux de toute façon) et la consultation des registres d'état civil...

Il va falloir utiliser ces vieilles technologies que sont le téléphone, les déplacements, la consultation d'archives écrites sur du papier par des employés de mairie entraînés à la calligraphie, ....

Bon courage !

Posté(e)

bonjour.

il y a les Mormons qui ont archive pas mal de choses et ils ont des sites sur internet.

renseigne-toi de ce cote aussi.et la bonne volonte des gens de mairie mais sans oublier la visite des cimetieres la nuit cela va de soi.

salutations

Posté(e)

Bonjour,

il se fait que je sois généalogiste amateur, je suis remonté au XIIIème siècle en 8 ans.

tout d'abord demande à tes parents leur livret de famille tout y est, même celui de tes grands parents. ensuite dès que tu as le lieu de naissance tu écris à la mairie considérée. cela peut se faire sur internet, tu fais ta demande et sous 8 jours tu reçois les actes, par lasuite en te basant sur l'acte de naissance tu retrouves les actes de mariage et de décès. voilà l'URL pour Paris :

https://teleservices.paris.fr/etatcivil/jsp...;form=naissance

l'annuaire des mairies de France :

http://www.mylinea.com/mairies/

ensuite en continuant, tu vas aux archives départementales des lieux concenrnés et tu demandes à consulter les archives. si les Mormons ont enregistrés ces mairies, ils ont obligatoirement laissé une copie aux archives départementales.

pour finir inscrit toi à :

http://www.geneanet.org/, c'est gratuit et à toi de lire ce qu'ils font.

avec ça je crois que tu peux te lancer. à ta disposition lorsque tu arriveras aux registres paroissiaux, souvent écrits en latin, région grand Est en gothique manuscrit.

cordialement Pianiste