Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'écusson jaune d'alerte de Windows m'a avertie que des mises à jour avaient été téléchargées et étaient prêtes à être installées. J'ai fait comme d'habitude, cliqué sur l'écusson et redémarré après le téléchargement. Mais l'écusson apparaît de nouveau. Je vais voir ce qu'il se passe dans Windows Update et m'aperçois que toutes les MaJ ont été téléchargées avec succès sauf KB 960859. Je suis allée la télécharger sur le site de l'éditeur et l'ai installée manuellement. Je ne sais pas si elle me servira étant donné que je n'utiliserai pas Telnet

Ma question est : comment supprimer cet écusson jaune d'alerte de la barre d'en-bas ? Parce que je ne saurai pas faire la différence lorsqu'il y aura réellement d'autres mises à jour.

Système Windows XP Pro - Pack 3 - Navigateur Firefox-Mozilla 3.5 - ADSL

Anti-virus Avast Pro payant

Anti-malwares : Malwarebyte - payant

Merci et cordiaux sentiments.

Posté(e)

Bonjour stretzlitzia,

As-tu redémarré après l'installation de la KB 960859 (correctif de sécurité pour le protocole Telnet)?

Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

Clique sur Rapide

Vérifie que toutes les mises à jour ont été effectuées. Sinon les installer.

Cela ôtera la notification Windows.

Il est possible de désactiver les notifications de mises à jour mais ce n'est pas recommandé car il te faudrait vérifier manuellement et quotidiennement.

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour stretzlitzia,

As-tu redémarré après l'installation de la KB 960859 (correctif de sécurité pour le protocole Telnet)?

Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

Clique sur Rapide

Vérifie que toutes les mises à jour ont été effectuées. Sinon les installer.

Cela ôtera la notification Windows.

Oui, j'ai éteint et redémarré, mais la notification Windows reste là.

Il est possible de désactiver les notifications de mises à jour mais ce n'est pas recommandé car il te faudrait vérifier manuellement et quotidiennement.

Cordialement

Même en désactivant les notifications de mises à jour, l'écusson jaune de notification apparaît toujours. Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Lorsque tu cliques sur la notification de MIcrosoft (écusson jaune), que dit le message?

Qu'il faut installer les nouvelles MaJ : je l'ai fait au moins 7 fois, croyant que c'était des nouvelles MaJ mais c'est toujours la même

960859 et le téléchargement est toujours égal à zéro. Donc je l'ai installe manuellement sur le site de Microsoft. Comment virer cet écusson jaune ? Merci.

Stretzlitzia

Posté(e)

A mon avis, quelque chose a échoué lors de l'installation.

Microsoft ne la détecte pas (mauvaise version, mauvaise langue?).

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Ajout - Suppr de programmes.

Sélectionne la mise à jour KB960859 et supprime-la.

Redémarre.

Effectue la mise à jour par Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update.

Cordialement

Posté(e)
A mon avis, quelque chose a échoué lors de l'installation.

Microsoft ne la détecte pas (mauvaise version, mauvaise langue?).

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Ajout - Suppr de programmes.

Sélectionne la mise à jour KB960859 et supprime-la.

Redémarre.

Effectue la mise à jour par Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update.

Cordialement

J'ai fait cette manoeuvre plusieurs fois, sans succès. Pourtant les autres mises à jour de la même date ont été téléchargées et installées normalement suite à l'alerte (écusson jaune). Mais c'est celle-là qui bloque tout.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons tenter autre chose.

Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide (OK ou touche Entrée).

Vérifie que le service Client DNS est démarré. Si ce n'est pas le cas : passe le service en Manuel et clique sur Démarrer, puis Appliquer puis OK.

Fermer la fenêtre.

Menu Démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape directement ipconfig /flushdns puis valider ( touche Entrée) (il y a un espace entre ipconfig et le /)

Du texte va apparaître signifiant que l'opération a été effectuée.

Tape directement exit puis valider (touche Entrée) - cela referme cette fenêtre

Télécharge Dial-a-fix de DjLizard : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix#...2C_and_articles

Remarque concernant IE8 (non encore reconnu) : il faut ignorer les messages d'erreur, cela ne perturbe pas le fonctionnement.

Voir ici : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix_tips

Décompresse le fichier .zip.

Dans le dossier créé, clique sur Dial-a-fix.exe.

Sous IE8, une fenêtre d'erreur apparaît, clique sur OK.

Clique sur le bouton avec le chevron vert en bas pour tout sélectionner.

Clique sur Go.

Une fois l'opération entièrement terminée, clique sur Exit.

Refais la mise à jour.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Nous allons tenter autre chose.

Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide (OK ou touche Entrée).

Vérifie que le service Client DNS est démarré. Si ce n'est pas le cas : passe le service en Manuel et clique sur Démarrer, puis Appliquer puis OK.

Fermer la fenêtre.

Menu Démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape directement ipconfig /flushdns puis valider ( touche Entrée) (il y a un espace entre ipconfig et le /)

Du texte va apparaître signifiant que l'opération a été effectuée.

Tape directement exit puis valider (touche Entrée) - cela referme cette fenêtre

Télécharge Dial-a-fix de DjLizard : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix#...2C_and_articles

Remarque concernant IE8 (non encore reconnu) : il faut ignorer les messages d'erreur, cela ne perturbe pas le fonctionnement.

Voir ici : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix_tips

Décompresse le fichier .zip.

Dans le dossier créé, clique sur Dial-a-fix.exe.

Sous IE8, une fenêtre d'erreur apparaît, clique sur OK.

Clique sur le bouton avec le chevron vert en bas pour tout sélectionner.

Clique sur Go.

Une fois l'opération entièrement terminée, clique sur Exit.

Refais la mise à jour.

Cordialement