Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ombre horizontale partout sur écran (lignes)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais fait des modifications d'apparence de mon Windows XP et notamment avec des styles visuels avec tuneup utilities 2009 ...

J'ai supprimé Tuneup, pensant que ça allait remettre mon Windows comme à l'origine, mais ça n'a pas marché et j'ai constamment des lignes (voir capture ici http://www.zimagez.com/zimage/capt-328181.php) qui vont de la gauche vers la droite, c'est vraiment gênant pour la lecture et fatiguant ...

J'ai également aussi toujours une image de démarrage qui n'est pas celle d'origine, ainsi que un écran, au démarrage, qui me propose de démarrer sur

- Windows XP Pro, ou sur

- Windows Xp Pro (TuneUp Backup)

Alors que, pour rappel, j'ai désinstallé TuneUp ! :P

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

TUU a été supprimé mais avant la configuration Windows a été remise par défaut ?

>"personnaliser Windows" > TU styler >

1/. Tous les icônes de Windows doivent être réinstallés

2/. l'écran de démarrage Windows remis

3/. l'écran de connexion aussi

4/. le style visuel aussi

ou par le rescue center. (mais il arrive à planter)

Même après ça, TUU peut laisser une inscription dans le kernel. Elle se matérialise dans le BOOT.INI.

Pour un xp normal, tu as ça après [opérating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition professionnel" /fastdetect

Avec TUU, tu as à la suite de /fastdetect, une inscription, et une autre ligne dessous "multi(0) [...]/fastdetect" avec l'inscription /TuneUp Backup

Il faut rétablir la bonne configuration du BOOT.INI en ne laissant que la ligne première, et redémarrer le PC qui le devrait sur les fenêtres Windows par défaut.

A vérifier par poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres/modifier.

Il se peut que les lignes sur l'écran viennent d'une mauvaise désinstallation de TUU. Vérifier si ça ne change rien en modifiant la résolution écran/qualité couleurs et redémarrer le PC.

Peut être les pilotes de la CG qu'il faut réinstaller ?

:P

Posté(e)

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre ...

Je vérifierai tous les points dont tu me parles tout à l'heure (car là, je dois partir ...) et reviendrai dire quoi ...

Par contre, je vois que ma capture d'écran n'est plus en ligne alors je la remets ici : http://img27.imageshack.us/img27/8391/capt328181.jpg

Avez-vous les mêmes lignes chez vous (sur ma capture) que chez moi svp ?

Merci d'avance

Posté(e)

Re...

Aucune image en ligne.... Ce site fonctionne très bien pour les mises en ligne images>

http://www.casimages.com/

parcourir > mettre le fichier intéressé>valider>copier le 1er lien>le mettre sur le forum.

:P