Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème d'impression avec ma canon MP520

La machine est neuve et fonctionne parfaitement .... sauf

Quand j'imprime des photos en N et B en spécifiant "papier glacé" j'obtiens une impression en "violet, marron,sépia" et non en noir !

Spécifier ou non "niveau de gris" ne change rien

Par contre en spécifiant "papier ordinaire" l'impression est OK mais en travaillant ainsi sur du papier glacé l'encre ne tient pas et s'efface sous les doigts !

J'ai l'impression qu'en spécifiant "papier glacé" l'imprimante essaye de "faire du noir" avec les 3 couleurs

J'avais avant une canon i550 et pas ce problème.

Quelqu'un l'a-t-il eu et si la solution existe je serais ravi de la connaitre

Merci d'avance

jpb02

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Selon la qualité d'impression, en effet, le noir se fait avec les couleur. Il faut que tu sélectionnes l'option Imprimer en niveau de gris dans les propriétés de ton imprimante.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Selon la qualité d'impression, en effet, le noir se fait avec les couleur. Il faut que tu sélectionnes l'option Imprimer en niveau de gris dans les propriétés de ton imprimante.

Cordialement...

Merci Thorgal pour ton aide,

Malheureusement le fait de passer en niveaux de gris ne change rien

Quelle que soit cette option c'est toujours en "sépia, bistre, marron ..." quand on sélectionne un papier glacé !

J'ai aussi fait un nettoyage des têtes et ça ne change rien

Cordialement

jpb02

Posté(e) (modifié)

salut a vous , peut etre une question de qualité papier .canon recommande celui là pp-101 , a++++

http://www.amazon.fr/Canon-PP-101-Papier-P...t/dp/B00007EEA0

ou pp-201

de plus cartouche d'encre canon ou cartouches generiques

Modifié par fifi29
Posté(e)
Merci Thorgal pour ton aide,

Malheureusement le fait de passer en niveaux de gris ne change rien

Quelle que soit cette option c'est toujours en "sépia, bistre, marron ..." quand on sélectionne un papier glacé !

J'ai aussi fait un nettoyage des têtes et ça ne change rien

Cordialement

jpb02

Merci fifi29

C'est bien une cartouche Canon (celle d'origine) et j'ai essayé plusieurs types de papier mais il n'y a rien à faire. En mode "papier glacé" le noir se fait à partir des 3 couleurs ... et ce n'est pas du noir !

Je suis dans l'impasse et je pense quand même qu'il doit être possible avec cette machine d'obtenir des photos en "vrai" noir

jpb02