Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Démarrage en deux temps

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Thorgal merci,

non pas de ventilo sur cette CG. en revanche ce soir aucun problème. ça confirme ce que je pense.

alors maintenant la question la plus importante, vais e trouver sur le marché des CG plus performantes que celle ci et sur bus AGP ? et avec ventilo, si qq'un peut me conseiller, ici c'est le désert (sans jeu de mots, je parle évidemment d'où je demeure :P ).

Modifié par Pianiste

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

J'ai le même problème que Pianiste depuis hier : quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas.

Je suis alors obligé d'éteindre le PC. Une fois rallumé, il m'est demandé comment démarrer : je choisis « démarrer Windows normalement » et alors il n'y a plus de problème.

J'ai très peur que ma bécane soit devenue un « PC zombie » :P

Je cite un passage du message de pear dans ce fil :

"Ce phénomène se produit quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine.

Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\"

Je suis novice en informatique : pouvez-vous me détailler cette manip ?

Merci à vous.

François

PS : en attendant votre réponse, cet après-midi Windows a démarré du premier coup !

J'ai passé un coup de Malwarebytes' Anti-Malware et il m'a trouvé un fichier infecté. Voici le resultat en image cjoint :

http://cjoint.com/?izoV1D84A4

C'est un fichier de la base de registre, voici l'image cjoint de la clé concernée :

http://cjoint.com/?izo3sDlFAy

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par etiab
Posté(e)

Bonsoir,

à la lecture de ton 2ème cjoint, je ne pense pas que ce soit un malware, MBAM ne me l'a jamais trouvé. après lecture du registre j'ai compris pourquoi, j'ai comme valeur 0 et toi tu avais 1. logiquement ça devrait revenir, au cas où, mets comme valeur 0 au lieu de 1.

ceci n'a rien àvoir avec ces démarrages aléatoires. j'en ai eu 4 cette AM et 1 seul à l'instant, va comprendre.

pour Pear, je te remercie de tes conseils avisés et précieux. je les avais retrouvé et mis en action dès le début avec pour réultat : 2 jours impecs et le 3ème rebelote. à priori j'en conclus à usure de la CG.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de démonter tout mon pc, nettouyé au pinceau et les saletès enlevées à l'aspirateur doux. tout remonté et bien serré.

résultat : idem : un reset. il vient de m'être dit que ça pouvait se passer dans le bios, secteur alimentation ????? je n'y connais rien, ça ne m'étonnerais pas, si qq'un a la réponse merci et bonne soirée.

Posté(e)

Thorgal, merci

eh ben, ça va me faire du boulot pour revirer la carte son, refaire d'aautres réglages, surtout que je n'ay conais rien en trension que tu dis.

j'attends demain, je vais essayer avec le moniteur de mon épouse. j'ai un écran plat, je ne l'avais pas écrit.

Posté(e)

Bonjour,

ici il est 06h00, je viens d'ouvrir le bios, seul hic et en rouge le voltage à 3,3 varie entre 2.7 et 2.5. à noter je suis sous onduleur à cause des coupures fréquentes. cela vient il de là ?

Posté(e)

Bonsoir Thargal,

au Maroc, 02h00 d'écart avec la France.

j'ai effectué un échange d'écran entre le PC de ma femme et le mien, panne identique. donc à priori CG, mais si tu dis alim ! pourtant je pose sur le carter une poche de glace isolée, donc à suivre, si j'en trouve encore pour IDE.

bonne soirée.