Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Démarrage en deux temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

me revoilà avec ce problème. pour être sur de la panne, j'ai acheté une alim de 500Watt, une GForce l'ultime sortie en ATI.

le fournisseur m'a donné aussi une pile, pour lui la panne provient de la pile qui en a marre et ne se met pas à l'heure avec l'écran. demain je change la pile et la carte graphique et je vous tiens au courant. si ce n'est que la pîle, au poil, je garde l'alim et la CG en réserve, car on n'en trouve plus ici et même aileurs, qu'en occase et là ?????

bon dimanche

Posté(e)

à l'attention de Thorgal,

bonjour,

j'ai changé la pile et la CG, résultat : bios en vrac à remettre en bon ordre et toujours le reset.

pas grave comme plus de matos en IDE, j'ai une pile et une CG de réserve.

demain je change l'alim, une de 500W et là j'espère que ça ira, sans ça ???

merci de la réponse.

Posté(e)

après la pile, la CG, 'ai mis une alim de 500Watt.

résultat : tout est rentré dans l'ordre, la tension 3,3 est revenu à 3.1 et surtout plus en rouge. démarrage normal.

Posté(e)

Bonjour Pianiste,

Très bonne nouvelle ! Comme je te l'avais dis, il me semble. Je pensais bien que le problème venait de ton alimentation. Enfin, maintenant, tu as de quoi venir si une autre panne survient !!!

Bonne continuation...

Posté(e)

Bonjour et remerci,

il semblerait que j'ai crié victoire trop tôt. hier 5/5. à l'instant forcé de faire un reset ! contrôle du bios, impec. j'ai mon DD maître qui va rendre l'âme : serait'il impliqué ?

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut Pianiste,

J'ai un disque dur qui empêchait le démarrage d'un pc. C'est tout à fait possible. As tu fait une vérification minutieuse de ce disque ?

Peut être a t il pris un mauvais coup s'il manquait de tension !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

oui, il est quasiment mort : ashampoo HDD contrôl me dit :

performances mauvaise, ce disque semble aller très mal (santé 58%), il chauffe anormalement. c'est un maxtor 150 giga datant de 5 ans, formater bas niveau 2 fois. je viens d'en racheter un de 160 giga, un des derniers en IDE. je vais faire le changement dans la semaine. à force de tâtonner, on y arrive.

j'ai 3 HDD à passer à HDD regenerator, comme ça réparés ils seront en réserve. enfin tu es très fort. il y a des gens vachement bien sur ce forum, dommage qu'ils ne puissent se démultiplier :P