Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'essaye en vain de copier un DVD avec Nero (sous Vista) et à chaque tentative Nero me met le message suivant "la lecture a échoué". Pourtant ce même DVD fonctionne très bien en lecture.

Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ?

Merci d'avance et bonne journée,

Philippe

Posté(e)

si c'est un DVDRom de jeu ou un film , y'a certainement une protection quelconque (SafeDisk , securom , StarForce....) qui empeche la "sauvegarde" du DVD , et contourner la protection est illegal.

Posté(e)

Salut,

C'est illégal de faire une copie de son DVD de jeu dûment acheté ?

Posté(e)
Salut,

C'est illégal de faire une copie de son DVD de jeu dûment acheté ?

si le jeu est protegé contre la copie, oui , contourner une protection est illegal , meme si tu l'as acheté , enfin.... "loué" à + ou - long terme :P

Posté(e)

Je confirme.

Si le support est protégé, tu perds ton "droit à la copie privée" parce que le contournement de protections numériques est illégal.

Le fait de l'avoir acheté n'y change absolument rien.

Posté(e)

Ok, si c'est comme ça...

Mais prenons le problème à l'envers : est-ce 'légal' de la part des éditeurs, d'empêcher la copie d'un DVD tout en sachant que celui ci a une durée de vie très limité, qui plus est si ce DVD doit se trouver dans la machine pour que le jeu fonctionne ?

Posté(e)
Ok, si c'est comme ça...

Mais prenons le problème à l'envers : est-ce 'légal' de la part des éditeurs, d'empêcher la copie d'un DVD tout en sachant que celui ci a une durée de vie très limité, qui plus est si ce DVD doit se trouver dans la machine pour que le jeu fonctionne ?

c'est pour ça que j'ai dis :: ""...meme si tu l'as acheté , enfin.... "loué" à + ou - long terme"" :P

Posté(e)

Ah ok !! Now je comprends ta remarque que je n'avais pas interprété précédemment :P

Cette loi est très bien et juste, et on se demande bien pourquoi les gens pirates essayent de la contourner !

Posté(e)
Mais prenons le problème à l'envers : est-ce 'légal' de la part des éditeurs, d'empêcher la copie d'un DVD tout en sachant que (...)
C'est parfaitement légal à partir du moment où le gars qui produit le DVD considère qu'il te vend un droit limité d'utilisation strictement personnelle du contenu d'un support ultra-protégé, au lieu de bêtement te vendre une reproduction d'une oeuvre dont il a les droits et qu'il a envie de faire partager en se faisant un peu de fric au passage. Avant, on te vendait de la musique, maintenant on te vend un accord temporaire de droit d'écouter cette musique dans un cadre que tu es forcé d'accepter si tu veux pouvoir en profiter un minimum.

Ca change tout !