Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissements passagers sous forme de respiration

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de méchant et actif en vue.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Si ça ne se télécharge pas, que tu es redirigé, ou que MBAM ne démarre pas, signale-le moi : c'est un symptôme.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse (mais ce n'est pas fini), un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi. N'oublie pas la suite. :P
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Voilà mon rapport, en fait y'en a eu d'autres que j'ai fait y'a quelques jours où ils avaient détecté des choses, mais apparemment depuis la dernière analyse y'a plus rien :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40

Version de la base de données: 2724

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

01/09/2009 13:56:38

mbam-log-2009-09-01 (13-56-38).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 101237

Temps écoulé: 5 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e) (modifié)

J'ai une question,

j'ai essayé de suivre les conseils pour rendre le pc plus rapide (ou à la vitesse de départ si vous préférez lol), et j'ai donc retiré des programmes au démarrage. Suite à ça, au démarrage, un message est apparu comme quoi mon pc était en mode sélectif et que apparemment c'était pas conseillé un truc dans le genre.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière chose, quand j'ai acheté mon pc en 2006, j'avais activé je sais plus comment, quelque chose dans mon pc selon les conseils d'un site (certainement le vôtre d'ailleurs) qui expliquait que la manip ferait s'éteindre le pc avec une plus longue durée mais par contre permettrait un démarrage plus rapide. J'ai jamais vu vraiment la différence au niveau du démarrage mais toutes ces années j'ai laissé la manip et le pc met donc 5min pour s'éteindre.

Auriez-vous une idée de la manip effectuée à l'époque ? lol

Désolé, et j'espère que vous saurez m'aider.

Merci !

PS : est-ce que le fait d'avoir de nombreux dossiers sur le bureau peut ralentir le pc ?

Modifié par Keziah
Posté(e)

Bonjour Keziah,

Voilà un rapport MBAM on ne peut plus propre :P

Tu avais peut-être des petites choses pas bien méchantes dont MBAM s'est occupé.

Pour le message de msconfig, pas de souci. Il t'informe simplement que tu es en "mode sélectif" (avec des entrées de démarrage décochées). Il suffit de cocher la case demandant à ne plus être averti.

Attention à ce que tu supprimes au démarrage tout de même... Pas de blague :P

Qu'as-tu enlevé au juste?

Pour l'astuce que tu as employée, je pense qu'il s'agit du vidage du fichier d'échange à la fermeture. Cela n'a pas vraiment pas d'intérêt aujourd'hui, à mon avis, et ralentit inutilement la fermeture de Windows.

Voir le lien ici : http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Remettre la valeur à 0.

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

C'est bon en fait le réglage a réglé l'éteignage du pc.

Concernant les programmes au démarrage j'ai viré tout ce que je connaissais, sans prendre de risque. J'aurais aimé en faire autant avec les services mais j'ai pas osé j'ai pas tout capté.

Tu pourrais me conseiller quelques services inutiles à désactiver ?

Merci.

PS : j'ai posé une question dans réseau sans réponse. En fait ma connexion automatique sans fil ne s'active jamais, n'est donc pas automatiquement activée. Ce qui fait que vu que j'ai de nombreuses coupures de wifi, ba faut à chaque fois que j'aille dans les réglages l'activer.

Aurais-tu une solution pour que la connexion sans fil soit réellement automatique ?

Modifié par Keziah
Posté(e)

Bonjour,

@Falkra,

Merci pour la confirmation qu'il y a absence d'infection.

@Keziah,

Pour configurer les services, voici 3 liens :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...windows-xp.html

Avec tout cela, tu devrais t'en sortir :P

Parfois tu auras des services supplémentaires, parfois certains seront absents, rien de plus normal.

Pour le réseau Wi-fi,

Regarde déjà les services :

Appel de procédure distante : doit être en automatique et démarré

Configuration automatique sans fil : doit être en automatique et démarré

Cordialement

Posté(e)

Pour rappel, le service configuration automatique sans fil ne s'active JAMAIS au démarrage bien qu'il soit configuré sur AUTOMATIQUE.

D'où mon problème car je suis obligé d'aller l'activer sur démarré à chaque déconnection sous peine de ne plus être connecté.

Par contre j'ai constaté qu'il y avait une case "paramètre de démarrage" dans les propriétés du service configuration automatique sans fil. N'y a-t-il rien qu'on puisse entrer dans cette case pour que ce service censé être automatique et donc s'activer sur démarré à chaque démarrage le soit réellement automatique ?? (et non manuel finalement car bien que mis en automatique il est en manuel)

Posté(e)

Bonjour,

En fait ma connexion automatique sans fil ne s'active jamais, n'est donc pas automatiquement activée

Désolé, je n'avais pas compris qu'il s'agit du service configuration automatique sans fil.

Je vois que tu es pris en charge par Pang dans la section Internet. Tant mieux, il est bien meilleur que moi dans cette partie :P . Il vaut mieux que tu suives ses recommandations.

Donc je te laisse avec lui pour cette question. 1 seul intervenant, ce sera plus facile pour tout le monde.

A tout hasard (pose tout de même la question à Pang), dans le service Configuration automatique sans fil, dans l'onglet Récupération, à 1ère défaillance, si tu mets Redémarrer le service, cela t'aide-t-il?

je ne pense pas que ce soit la solution à terme, mais en attendant, peut-être?

Cordialement