Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Pourriez vous me dire comment créer un réseau local avec Windows 7 Rc ?

Je ne vois pas les autres pc du réseau domestique

Y a t'il des ports à ouvrir, des manips à faire ?

Quand je veux aller dans le groupe résidentiel et les paramètres avancés je n'arrive pas à sélectionner l'option "démarrer la découverte du réseau", cela reste sur le bouton radio par défaut (ne pas démarrer la découverte) ...

Merci de vos conseils :P

Posté(e)

Bonjour,

Quelques suggestions pour faire avancer le schmilblick.

Tout le monde est dans le même groupe de travail ?

Les autres PC voient-ils win7 dans les favoris réseau ? Y'a du SAMBA ?

Il y a t-il connectivité icmp (ping) entre les différents ordinateurs du réseau et win7 ?

Posté(e)

le réseau est-il défini en réseau public ou privé (sauce Vista)?

Posté(e)

le groupe de travail par défaut est WORKGROUP en majuscule, j'ai repris ca idem.

pour le moment linux (suse 11.1) ne voit pas windows et windows ne voit pas linux.

j'ai paramétré samba côté linux (services, broadcast, ports du parefeu),

j'ai ouvert le pare feu windows (eset smart security 4 ) pour les ports samba : TCP: 135, 139, 445

UDP: 137,138

avant il fallait créer un réseau local, maintenant avec 7 je ne sais pas comment faire, je ne comprends pas pourquoi on ne se voit pas

réseau public ou privé ? je ne sais pas ce que ca change ni où cela se gère.

Posté(e)

bonjour,

j'ai 3 pc : seven, seven_2, et opensuse 11.1

j'ai mis samba 3.2.4 cpoté linux et paramétré les ports dans le parefeu de mes 2 windows seven, dans linux, les broadcast, les services, tout le toutim , ainsi que le cryptage qui doit être l'inverse de celui proposé par défaut dans windows.

Résultat :

Chaque pc voit les 3 pc du réseau : seven , seven_2 , opensuse

1==>Windows peut aller sur le partage linux sans soucis (partage, dossier que j'ai crée moi même , sans sécurité ; et aussi profiles qui est sécurisé : donc accés à tout sans soucis ; sauf via les autres partages par défaut de samba : groups par exemple : pourquoi ? a la limite tand pis)

2==>Linux Suse ne peut pas se connecter à Windows malgré utilisation des identifiants de l'admin de seven : pourquoi ?

3==> Seven_2 ne peut se connecter à seven malgré utilisation des identifiants de l'admin de seven : pourquoi ?

4==> Seven ne peut pas encore se connecter à seven_2 car je n'ai pas encore réglé seven_2 (je ne connais pas encore son nom d'utilisateur et mot de passe) mais je pense que ca ne marchera pas plus que dans l'autre sens (??)

quelques pistes ?

merci :P