Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur MULTIBOOT sous XP


Invité JCT

Messages recommandés

J'ai choisi l'option multiboot en installant il y a peu de temps XP sur mon PC à partir de W98.

Tous s'est très bien passé à l'exception de très gros pb au départ dus à une barette mémoire défectueuse. Depuis que je l'ai remplacée, ça déménage !

Concernant le multiboot, cette option m'est très utile car je peux rebooter très facilement sur W98 sans avoir à accéder au BIOS. C'est intéressant quand un prgm n'est pas compatible avec XP.

J'ai 3 dd actifs:

- le c:, mon 1er dd avec W98 et tout un tas de prgms,

- le d:, dd sur lequel je stocke toutes mes données (sans OS)

- le e:, nouveau dd sur lequel j'ai installé XP et tous mes nouveaux prgms(parfois les mêmes que sous W98)

Je suis très curieux et je me pose les questions suivantes:

- est-ce que les OS échangent des données entre leurs bases de registre?

- comment peut fonctionner un logiciel sous un OS alors qu'il y a le même sur un dd à coté, avec un autre OS et donc une base de registre légèrement différente?

- certains prgms envoient des infos quand on est connecté sur internet. Est-ce que ces infos ne vont pas être envoyées en double au cas où le logiciel est installé 2 fois ? Ce peut être gênant pour des logiciels payants car on pourrait croire qu'il y a copie, non ?

 

Merci de m'éclairer sur ces sujets,

 

bonne soirée à tous,

 

cordialement, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a possibilité d'avoir un seul dossier d'un logiciel pour les deux os !

 

Par exemple disons que tu instale tous tes logiciels en D:

Sous 98 tu instale le logiciel

Puis sous XP tu le reinstale dans le meme dossier.

Ainsi les dll seront installés pour chaque os et tous fonctionne impeccable.

 

Lors de la seconde install, les fichiers commun seront ecrasés,et les fichiers different propre a NT et 9x feront bon menage dans le meme dossier.

 

Ca peut faire un guain de place interessent.

 

De plus en faisent cela tu pouras remarquer qu'après avoir formaté l'un ou les deux OS, après reinstall certain logiciel fonctionneront toujours malgré leur non-reinstallation donc guain de temps (tr-s pratique pour toute la chiée de p'tit log qu'on instale (ceux qui n'envois aucune dll chez windows...) ( parfois leurs reinstall sera quand meme necessaire pour recuperer quelques options style menu contextuel du clic droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a possibilité d'avoir un seul dossier d'un logiciel pour les deux os !

 

Par exemple disons que tu instale tous tes logiciels en D:

Sous 98 tu instale le logiciel

Puis sous XP tu le reinstale dans le meme dossier.

Ainsi les dll seront installés pour chaque os et tous fonctionne impeccable.

 

Lors de la seconde install, les fichiers commun seront ecrasés,et les fichiers different propre a NT et 9x feront bon menage dans le meme dossier.

 

Ca peut faire un guain de place interessent.

 

De plus en faisent cela tu pouras remarquer qu'après avoir formaté l'un ou les deux OS, après reinstall certain logiciel fonctionneront toujours malgré leur non-reinstallation donc guain de temps (tr-s pratique pour toute la chiée de p'tit log qu'on instale (ceux qui n'envois aucune dll chez windows...) ( parfois leurs reinstall sera quand meme necessaire pour recuperer quelques options style menu contextuel du clic droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...