Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Je vous expose mon problème:

Je dispose d'un disque dur de 500 Go partitionné en deux. Une partition de 98 Go sur laquelle est

installé windoxs XP et une autre partition de 400 Go pour les fichiers.

J'ai voulu essayer windows 7. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu effacer les fichiers de

windows XP avant d'installer Windows 7. Je pensait que windows me proposerait de formater la partition comme pour l'installation d'XP..... Bref !!!

Evidemment, je n'ai pas pu éffacer tous les fichiers, Windows refusant de supprimer certains fichiers.

J'ai ensuite procèdé à l'installation de Win 7 sur cette partition de 98 Go.

Mais au début de la procèdure, je suis surpris de constater que le système m'indique une partition de 118 Go au lieu de 98 Go comme à l'origine.

J'ai hésité, mais j'ai quand même fait la connerie de lancer l'installation.

Résultat Windows 7 s'est correctement installé sur cette partition de 118 Go. Ma deuxième partition bien que toujours visible n'affiche plus aucun fichiers.... Vide !!!

J'ai essayé sans succès, de désinstaller Windows 7 afin de revenir à XP.

Comment pourrais-je faire pour récupérer tous mes fichiers ?

Merci pour vos conseils

:P:P

Posté(e)

Salut Rambo78

Ordinairement a l'installation Windows 7 formate la partition, donc les données ont été formatées.

De plus windows c'est installé par dessus les données qu'il a formater auparavant.

Les chances de récupération sont minces du moins sur la portion de la partition ou windows a écrit.

Tu peux voir ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

Amicalement:P

Ticlou

Invité Rambo78
Posté(e)

En fait, les données que je souhaite récupérer ne se trouve pas sur la partition de windows, mais sur l'autre qui, en fait à très légèrement changé de taille, mais qui n'a pas été formaté....

C'est la patition de 400 Go qui m'interesse.

Posté(e)

Salut Rambo78

Le mode de récupération reste le même a moins que tu essaies avec windows 7 d'ouvrir la partition concernée et de récupérer simplement les fichiers que tu as besoin.

Regardes dans le Ordinateur pour voir si tu trouves la partition, si elle y est double clic dessus et regardes si tu peux récupérer.

Amicalement:P

Ticlou