Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordi démarre plus

Messages recommandés

Invité pascalaug
Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème avec mon ordi :

écran noir au démarrage, beep long, 2 courts avec un bios award normalement c'est la carte graphique, puis plus rien

j'ai une gforce 6200 en PCI Express

j'ai fait un test avec une vielle carte sur un port PCI normal : l'écran affiche le bios de la carte , puis 1 beep et rien (écran noir) et l'ordi redémarre au bout d'un instant pour faire la même chose.

j'ai testé la mémoire (une barrette de 1 Mo) avec une autre barrette neuve et c'est pas la mémoire et je pense que l'alim fonctionne il y a du jus aux fils.

dernière chose j'ai débranché tous les DD et lecteurs CD et même le lecteurs multicartes et j'ai fait un reset du bios et toujours rien.

dois je en conclure que la cm est morte ou y a-t-il d'autres tests que je pourrais faire avant de conclure quoi que ce soit ?

ma cm est une MSI k8n neo4f.

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

salut pascalaug , ta veille cg est 'elle bien compatible !!

le port pci express est ok !!

la cg est elle bien enfoncé, et quelle tensions en sorti alim ,tu les retrouve sur l'alim, a++++

Modifié par fifi29
Invité pascalaug
Posté(e)

Pour gazobumeu

quand j'enlève la mémoire j'ai un beep long qui se répète et chose bizarre le bouton d'arrêt ne fonctionne que si j'appuie longtemps dessus, alors qu'il arrête tout de suite avec la mémoire et quelque soit la cg installée. Et après les beeps longs il n'y a toujours rien qui s'affiche, pas de bios rien de rien

merci

Invité pascalaug
Posté(e)

pour fifi29

qu'est ce que tu veux dire par : " ta veille cg est 'elle bien compatible !! "

elle fonctionnait sur mon ancien ordi c'est pas une pci express mais son bios est lu au démarrage je pense qu"elle est ok

j'ai 5 et 12 v sur les sortie de l'alim

à +

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

tu as modifie quelque chose ou rajoute une carte ou materiel ?

tu as modifie le bios ?

change la carte graphique de slot si tu as un deuxieme slot bien sur.

Modifié par christine33
Posté(e)
Pour gazobumeu

quand j'enlève la mémoire j'ai un beep long qui se répète et chose bizarre le bouton d'arrêt ne fonctionne que si j'appuie longtemps dessus, alors qu'il arrête tout de suite avec la mémoire et quelque soit la cg installée. Et après les beeps longs il n'y a toujours rien qui s'affiche, pas de bios rien de rien

merci

Salut,

pas de bios rien de rien

Peut être une masse.

Repère sur la carte mère les 2 "aiguilles" de contact du power (pwr) de démarrage de ta CM. Enlever la CM et l'alim de la tour, et débrancher le ou les DD. Rebrancher en extérieur (sur une table), sauf DD.

Vérifier si tu as le BIOS à l'écran - il faut activer, si tu n'as pas un petit montage de contact (même principe que ton bouton de démarrage), le power avec un petit tournevis sur les 2 aiguilles du power - attention à ne rien toucher d'autre !-.

Si tu as le BIOS dans cette configuration, tu as certainement une masse, soit intérieure, soit extérieure par les connexions : port parallèle,PS2,etc....

Si tu n'as toujours pas le BIOS, la CM a sans doute des soucis.

:P

Invité pascalaug
Posté(e)
bonsoir.

tu as modifie quelque chose ou rajoute une carte ou materiel ?

tu as modifie le bios ?

change la carte graphique de slot si tu as un deuxieme slot bien sur.

bonjour

j'ai rien ajouté depuis longtemps et mon ordi marchait très bien, j'étais en train de tester windows 7.

j'ai pas touché au bios depuis longtemps.

la cg d'origine était une nvidia nx6200 et la vieille qui a servi pour les tests est une S3 et je l'ai testée sur plusieurs slot et c'est tjrs pareil : beep long, une petite seconde, beep long, une petite seconde ...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le bios de de le cm ne démarre pas, je vais tester la masse comme le suggère bleuet.

merci, à suivre ...

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir le BIOS même sans DD connecté évidemment.

En faisant la manip, si tu as le BIOS, 99,99% de poisse que ce soit une masse à trouver.

Si pas de BIOS, la CM est à 99,99% de poisse aussi, HS. (tu as fait toutes les manips y compris le clear cmos)

attention à ne rien toucher d'autre. En principe, il faut se faire un petit montage avec un bouton/contact récupéré sur un vieux PC, mais avec 1 tournevis ou du genre ça marche.

:P