Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci de connexion sur ma configuration que je n'arrive pas à résoudre et j'espère que quelqu'un ici arrivera à m'aider :P

Je suis branché en ethernet sur mon modem/routeur netgear dg834g.

Dans mon routeur, j'ai réglé mes différents pc (le fixe et les portables en wifi) avec des ip fixes.

Cependant, quand je perds ma connexion (uniquement avec le fixe), impossible de me reconnecter. Que je fasse désactiver/réactiver la connexion ou réparer, je reste bloquer à la lecture de l'adresse réseau. Je précise que quand j'ai perdu la connexion, mes autres pc (en wifi), arrivent toujours à se connecter.

Comme sur XP, j'étais resté en tout auto, j'ai tenté de configurer le tout en manuel (IP, passerelle...), mais rien n'y fait.

Première question: quels sont les services XP nécessaires dans ce type de configuration?

Deuxième question: l'un d'entre vous aurait-une idée de la façon de résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas

Posté(e)

Bonsoir,

Déjà, le problème essentiel est celui la :

Cependant, quand je perds ma connexion (uniquement avec le fixe)
Suivant ton énoncé, on imagine que le PC fixe est branché par un câble ethernet; c'est juste ?

Si c'est juste, la tâche consistera à comprendre comment un pc connecté en ethernet peut perdre la connexion.

J'ai plusieurs idées...

- Le chat a joué avec ton/son câble ethernet, et il faut le changer (le câble)

- Tu as mis tes ordinateurs en IP fixe (doit y avoir une raison que nous aborderons plus bas) et tu as oublié de désactiver le Serveur DHCP du netgear (configuration IP/LAN)

- Parfois, tu lances un logiciel qui consomme beaucoup de bande passante et qui nécessite un grand nombre de connexions simultanées

Quel est le système d'exploitation de cet ordinateur ?

Posté(e)

Bonjour Pang,

Merci de t'intéresser à mon cas.

Petite précision, la déconnexion se fait également quand je rentre/sors de veille prolongée.

Suivant ton énoncé, on imagine que le PC fixe est branché par un câble ethernet; c'est juste ?

Oui, c'est bien ça, j'ai omis de le préciser :P

- Le chat a joué avec ton/son câble ethernet, et il faut le changer (le câble)

Je n'ai pas d'animal, mais il est possible que le câble ne soit plus en parfait état, je vérifierais, mais je pense que ce n'est pas ça.

- Tu as mis tes ordinateurs en IP fixe (doit y avoir une raison que nous aborderons plus bas) et tu as oublié de désactiver le Serveur DHCP du netgear (configuration IP/LAN)

J'avais essayé. En tous cas dans le routeur, chaque ordi a une IP fixe, mais sur mon ordi, c'est en auto pour le moment.

En revanche, il est intéressant de savoir qu'il faut désactiver le serveur DHCP pour passer en IP fixe.

- Parfois, tu lances un logiciel qui consomme beaucoup de bande passante et qui nécessite un grand nombre de connexions simultanées

Effectivement, c'est aprés avoir utilisé un logiciel de ce type que ça arrive, il faudra que je revois mon paramètrage et que je limite la bande passante.

Quel est le système d'exploitation de cet ordinateur ?

Windows XP.

J'ai quand même avancé et trouvé comment me reconnecter sans redémarrer mon PC.

Je ne sais pas lequel des deux bloquait, mais j'ai désactivé la vaccination de spybot et je l'ai désinstallé (d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, il n'est plus trop au goût du jour) et j'ai remplacé Zone Alarm par Kerio.

=> je peux maintenant me reconnecter en désactivant/réactivant la connexion.

Je suspecte quand même un mauvais paramètrage de ZA pour le problème de la reconnexion.

Merci beaucoup,

Nicolas

Posté(e)

Hello,

Petite précision, la déconnexion se fait également quand je rentre/sors de veille prolongée.

Regarde dans les propriétés de la carte réseau dans l'onglet Gestion de l'alimentation si la case 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie' est cochée; Si c'est le cas, décoche cette option.

Je n'ai pas d'animal, mais il est possible que le câble ne soit plus en parfait état, je vérifierais, mais je pense que ce n'est pas ça.
Ok, c'était juste une idée hein, cependant on peu remplacer le chat par une porte et/ou une chaussure pointue qui passe souvent par là.

J'avais essayé. En tous cas dans le routeur, chaque ordi a une IP fixe, mais sur mon ordi, c'est en auto pour le moment.

En revanche, il est intéressant de savoir qu'il faut désactiver le serveur DHCP pour passer en IP fixe.

Éclaircissons ce point.

Il n'y a pas d'IP fixe dans le routeur, seulement une réservation d'adresse par rapport à l'adresse MAC du PC et non, normalement il n'est pas nécessaire de désactiver le serveur DHCP pour passer en IP fixe, mais suivant les cas et la configuration du PC, ça peut parfois engendrer des comportements curieux.

Effectivement, c'est aprés avoir utilisé un logiciel de ce type que ça arrive, il faudra que je revois mon paramètrage et que je limite la bande passante.
Essentiellement réduire le nombre de connexion simultanées.

J'ai quand même avancé et trouvé comment me reconnecter sans redémarrer mon PC.

Je ne sais pas lequel des deux bloquait, mais j'ai désactivé la vaccination de spybot et je l'ai désinstallé (d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, il n'est plus trop au goût du jour) et j'ai remplacé Zone Alarm par Kerio.

Ces derniers temps, pas mal de personnes ont rencontré des problèmes de connexion avec ZA; il faut installer la dernière version, ou mieux, faire ce que tu as fait, installer un autre pare-feu :P