Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote wifi , je ne comprend rien la.. :o [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai fait ce que vous avez dit , il m'a mit que cétait impossible de le mettre a jour , puis j'ai essayer autrement et il y a eu un petit plantage , enfin bref , maintenant , il n'est plus dans les peripheriques avec un point d'intérogation , est ce que ca a marcher ? :P

Si oui , comment est ce que je fait maintenant pour que quand je retire mon cable réseau , qu'il se connecte tout seul ? J'ai déja essayer de me renseigner mais je ne comprend pas beaucoup.. Merci beaucoup

Francois

Posté(e) (modifié)

Quand je disais la cléf , cétait la clef wifi usb , mais il me semble que j'en ai pas besoin car j'ai wifi intégré ( qui allais tres bien avant que je reformate )

Toshiba satelite L300

........................

Windows xp pofessionnel SP3

Intel[R] pendtion[R] Dual CPU

T2390 @ 1.86GHz

1.86 GHz 1,99 Go de RAM

Extenstion d'adresse physique

.........................

Carte reseau : Realtek RTL8102E/RTL8103E family PCI-E fast Ethernet NIC

carte graphique : Mobile Inter[R] 965 Express Chipset family

Je ne sais pas ce que je peux donner de plus , je ne sais pas quels sont les information néssésaires pour m'aider :s

Modifié par francois488
Posté(e) (modifié)

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout est bon !

Puis :

Paramétrages de la connexion wifi :

Tu double-cliques sur cette nouvelle icône pour afficher les connexions wifi. Auparavant, tu auras paramétré ta box en mode routeur, DHCP activé, et bien sûr wifi activé. Tout ceci, dans un but de sécurité, premièrement, le mode routeur te procure une protection pare-feu matériel. Le DHCP est le service qui procurera une adresse ip automatique au pc que tu connectes, ce qui est bien pratique dans le cas où tu as plusieurs pc de connectés en même temps et utilisant la même box. Et le wifi, pas besoin de dire pourquoi !

img-223245037ur.jpg

Tu vois donc ta connexion dans la fenêtre que tu viens d'ouvrir. Tu cliques sur le bouton Connecter, en bas à droite de la fenêtre.

img-2235470abdn.jpg, img-2236287fxej.jpg

Une petite recherche s'effectue alors pour voir si ta connexion est sécurisée ou pas et de quelle protection il s'agit. Puis la clé réseau est demandée. Tu la rentre une première fois, puis une deuxième, par sécurité toujours pour éviter qu'un logiciel robot ne puisse le faire à ta place.

img-223755w6utm.jpg

Ceci fait, ta connexion wifi est établie et tu peux profiter pleinement de ta connexion et d'internet.

img-224025d2q56.jpg

Modifié par thorgal