Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BOnjour, voila mon gros soucis, mon ordinateur est neuf, je l'ai reçu mercredi. Ma carte graphique est la nvidia gtx275 et je vous explique mon soucis.

J'ai installé un jeu "archlord" et pour ma petite soeur "mon amour de bébé" seulement lorsque je met le jeu en route au bout de 5 minutes l'image se fige je ne peux plus utiliser la souris ni le clavier, j'entends simplement le son. Donc je suis obligée de redémarrer.

J'ai donc essayer de jouer pas en plein écran et là après un instant une fenêtre bleue s'affiche en me disant que windows à rencontrer un problème du à la carte graphique et me conseille de télécharger la dernière mise à jours chose que je fais.

Avec cette nouvelle mise à jour le jeu fonctionne plus longtemps mais à un moment donné ça beugue et ça reprend avec des soucis de couleurs des carrés un peu de partout bref une horreur.

Je ne sais plus quoi faire je suis déçue surtout que j'attends mon jeu des sims 3 et ça va être une horreur si je dois jouer ainsi.

La config de mon pc est :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go -

16 Mo Optiarc AD-7240S - OEM, noir

AMD Phenom II X4 945

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo EXO

Antec Three Hundred

Cooler Master Real Power M - 520W

Temperature avec speedfan : au repos:

GPU: 48°

Temp1 :34°

Temp2: 42°

Temp3: 80°

HDO: 36

Core: 43

Core: 48

Ambient :42

Et pendant un jeu:

GPU: 77°

Temp1 :36°

Temp2: 46°

Temp3: 80°

HDO: 36

Core: 48

Core: 78

Ambient :64

Merci

Modifié par Aurco

Posté(e) (modifié)

bonjour.

tu l'as assemble toi-meme ?

difference de temp (48-78)entre les cores normal ?

change de slot ta carte graphique et verifie tour ouverte que tous les ventilos fonctionnent.

ca peut-etre un probleme avec les memoires.(teste les avec memtest)

Modifié par christine33
Posté(e)

Non ce n'est pas moi mais materiel.net qui l'a fait.

C'est a dire la différence de temps entre les cores normal?

Désolé c'est un peu difficile tout ça pour moi

Pour les ventilos tout fonctionnent par contre pour la changer de slot faut-il débrancher quelque chose ou simplement la deboiter et la mettre ailleurs?

memset impossible je le trouve pas ou alors il est corrompue.

merci

Posté(e)

avant de toucher a quelque chose, contacte materiel.net et fait jouer la garantie c'est le mieux.

a priori c'est la carte graphique qui a un bleme ou les memoires.eux vont te demander de tester les deux avant retour.

Posté(e)

Salut,

Met un ventilateur de salon devant ton ordi (boitier ouvert), si ça ne plante plus, c'est un problème de refroidissement.

La différence de température entre les deux core, peut simplement venir du fait que ce jeu ne travaille que sur un core au lieu de deux (et il suffit que ton ventirad ait bougé pendant le transport, et cela suffit pour faire planter tout).

Avec l'alim que tu as, pas de problème, elle a même de la réserve.

Quoi qu'il en soit, il est possible que les Sims ne fassent rien planter du tout (il suffit qu'il fasse travailler les deux core, et ils prendront chacun une partie de travail et chaufferont moins).

Dans les choses à tenter, diminue la qualité graphique de jeu (dans les options du jeu), ainsi, il sollicitera moins la carte graphique et le processeur.

Fais aussi un burn test, fais chauffer ton processeur au maximum (mais, surveille la température, que le total des deux core ne dépasse pas 80°C), pour ce faire, emploie OCCT. Et utilise Everest pour surveiller laT° (cela se trouve dans ordinateur/sonde).

0000007p.jpg

C'est le T° en fluo que tu dois surveiller.

Posté(e)

je sais pas si c'est une bonne solution de se servir occt si il a un probleme de refroidissement.

je lui conseillais de passer par le sav de materiel avant de tenter quelque chose d'irreparable

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est juste, mais le problème, c'est que les SAV testent les ordis boitier ouvert (ils ne vont pas s'amuser à l'ouvrir/fermer à chaque fois), et ça fausse tout.

Bien sûr, on emploie pas OCCT comme un "malade", il suffit de surveiller les T° (si on ne dépasse pas 75-80°, rien à crainde (de plus, OCCT crée un fichier log contenant des infos de première (concernant les valeurs d'alimentation, et les T°).

Modifié par Titus
Posté(e)

ce je veux dire c'est d'avertir materiel et faire ce que eux conseille pour le moment.si il y a un bleme plus tard ils seront au courant.