Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseils pour carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Mon ordinateur a récemment planté sans aucun préavis. Les ventilateurs du processeur, de la carte graphique et du boîtier fonctionnent, mais rien ne s'affiche à l'écran (je n'entend pas les disques durs tourner ni des bips provenant de la carte maîtresse). J'ai essayé de remplacer toutes les pièces une par une, rien ne fonctionne. Je crois donc que le problème est ma carte maîtresse.

Je vais donc acheter une nouvelle carte maîtresse et voir si le problème sera réparé (sinon, j'irai me faire rembourser). J'ai présentement un processeur intel pentium D 800 (socket 775 ) et une carte graphique AGP. Mon détaillant informatique m'a dit qu'ils ne tiennent plus de motherboard AGP, je songe donc à m'acheter une carte graphique PCI-E pas très chère, mais relativement performante.

Voici les choix que me proposent le magasin :

ASUS PCIE RAD EAH4650 512M TVO BTE (75$ CAN)

ASUS PCIE RAD EAH4670 512M TVO BTE (89$ CAN)

ASUS PCIE GF9 EN9500GT MAGIC 512M BTE (79$ CAN)

SAPPHIRE PCIE RAD HD4650 1024M TVO BTE (79$ CAN)

Est-ce que ces cartes sont performantes? Laquelle me conseilleriez-vous? Ça vaut la peine que j'achète une de celles-là ?

Merci de vos conseils !

Posté(e)

Bonsoir,

En habitant au Canada pourquoi ne pas voir sur le site EVGA made in USA les cartes 9500 gt coutes de 64$99 a 69$99 de plus un excellent montage.

( assemblage US avec puces Nividia choisis )

incluent un logiciel de réglage.

Pour le prix il doit y avoir moins de taxes,nous en France on paye l'air que l'on respire.

J-A