Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quels DVD-RW me conseilleriez-vous entre ceux-ci : Verbatim, Philips ou Platinum svp ?... En terme de longévité ... Quels sont ceux, d'après votre expérience, qui se griffent le moins vite ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Pour moi, ils doivent tous être équivalent, mais j'ai une préférence pour Verbatim que j'utilise depuis une quinzaine d'années maintenant (cd, cd rw, dvd et dvd rw . C'est une excellente marque.

Cordialement...

Posté(e)

Salut à vous, thorgal,

J'utilise Verbatim CD DVD et les cd rw. Mais sais-tu les raisons qui font que je ne puisse plus les effacer ?.

Ou ils sont reconnus vides, ou pas reconnus du tout, ou avec un message d'impossible effacement. J'ai essayé avec plusieurs logiciels gravure, voire avec un effaceur comme super blank. Que dal !

Comme ça me gonfle, je n'utilise plus ! Mais c'est les CD ordinaires qui "trinquent" !

:P

Posté(e)

Moi aussi j'ai tendance à préférer les Verbatim, j'ai presque envie de mettre la phrase au passé. Car les disques durs sont devenus tellement abordable que je préfère remplir des HDD que de graver des CD.

A l'époque je passais par http://www.nierle.com/ qui avait des prix super intéressant et la livraison était sérieuse .

Par contre je n'ai jamais utilisé de CD ré inscriptible. je n'ai jamais trouvé l'avantage en terme de prix.