Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, pardonnez-moi si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique du forum. Je vais vous expliquer mon problème.

J'ai acheté un Samsung R720 hier. Après avoir fini l'installation (automatique) de vista, j'ai fait une sauvegarde sur 3 DVD pour restaurer plus tard au cas ou (les fabricants ne fournissent souvent plus de DVD de recovery...)

Puis j'ai installé Kubuntu (une distribution linux) sur la partition 3 de mon disque dur (la partition 1 d'environ 15 Go est la partition cachée de recovery, la 2eme d'environ 300 Go contient windows vista). Tout se passe bien.

Puis au redémarrage, je veux choisir vista dans la liste de sélection des OS mais il y en a 2 du même nom "vista" (Recovery et windows). Manque de bol je choisi le recovery et donc je quitte le programme de restauration dès que je peux. Malheureusement, après ça, mon ordinateur ne fait que redemarer au bout de 10 secondes sans que je puisse rien faire.

Je décide donc au bout d'un certain temps de lancer la recovery windows. J'essaie de restaurer à partir de la partition cachée sur le DD mais l'option "restaurer la partition windows" est impossible à sélectionner. La seule option possible est de restaurer tout le disque dur. Je choisit donc cette option, l'installation semble bien se passer, je passe au 2ème DVD que j'avais créé un peu auparavant. Et la, c'est le drame. Le DVD 2 est en fait vide (vérifié sur un autre ordi).

Je n'ai donc plus aucune façon de restaurer windows car les DVD que j'ai créés sont corrompus et (je crois que) j'ai effacé la partition cachée de recovery sur le DD.

Seule possible lueur d'espoir, lorsque je vais dans le recovery et que j'affiche la liste des recovery existantes, la partie sur DD est visible, mais lorsqu'il s'agit de restaurer effectivement le system (pas juste afficher la liste), cette recovery n'est plus la...

J'ai appelé le SAV Samsung et un monsieur très malpoli m'a dit que effacer la partie recovery du DD est sinonyme de perte de garantie (genre...) mais bon j'ai pris la garantie 3 ans chez boulanger donc ça va mais je n'ai pas trop envie de leur envoyer mon ordi pendant 3 semaines un jour après l'achat...

Le gars du SAV Samsung a commencé a m'expliquer une solution possible en utilisant Windows XPE et en telechargeant et en reinstallant la partition cachée de recovery (soit disant possible... mouais...) Comme son explication était un peu bizarre je lui ai demandé de m'envoyer par email la procédure. Il avait l'air assez énervé. J'attends son email depuis plusieurs heures maintenant et le SAV technique est soit-disant indisponible pour le reste de la journée (alors que je les ai appelé plusieurs fois un peu plus tot avec max 1 min d'attente). Je precise qu'il m'a dit que Samsung n'envoie pas de CD de recovery. Je me demande si c'est légal...

Voilà j'ai besoin d'aide parce que je suis vraiment dans le *bip*. Une idée? Je précise que je ne veux pas l'envoyer au SAV boulanger tout de suite parce que j'ai kubuntu dessus et donc accès à internet ce qui est important pour mon travail.

Merci à vous!

Posté(e)

bonjour as tu essayer de tapoter F8 au demarrage et choisir dernière bonne configuration ou en tapotant au demarrage F11 ou F12

sinon tu peut essayer ceci :

rocédez comme suit pour restaurer la configuration d'usine :

1. Allumez votre ordinateur

ou :

Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.

2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce

que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")

apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que

vous puissiez ouvrir le menu.

3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la

fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce

n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer

l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.

4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration

système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une

langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un

format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous

utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et

grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").

5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de

passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu

déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous

n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ

"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".

6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery

Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le

point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy

backup and recovery of your system").

7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory

default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").

8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory

default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")

l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et

confirmez avec "Suivant" ("Next").

9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont

être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.

A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie

s'affiche.

10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus

cordialement

• 5 mois après...
Posté(e)

Eh bien, finalement MrMoving56 n'est pas revenu sur le forum depuis le 29 aout 2009.

Si tu es intéressé(e) par la solution, pourquoi ne reprendrais-tu pas la suite de ce sujet en précisant ce qu'a donné la procédure fournie par sheilla ?

Posté(e)

Mon soucis est légèrement différent mais au final j'ai besoin de la même chose, restaurer le dd comme a sa sortie d'usine (sur le même modèle de portable R620). Je m'explique.

Mon père a reçu son pc après l'avoir commandé sur internet, premier démarrage de windaube, n'étant pas habitué au pad du portable il a sélectionné la mauvaise langue (italien ^^) et voilà un joli windows 7 ainsi que tous ses programmes associés en italien. Il me refile le bébé, et le cauchemard commence. Aucune utilité des cds de restaurations, étant donné qu'ils sont en italien, aucune restauration quelconques n'a d'effet et comme le gentil monsieur de chez samsung (lol?) l'a fait remarqué cette "erreur" est hors garantis, c'est acheter une autre licence ou payer un devis...

Donc plus qu'une seule solution, restaurer les réglages d'usine et recommencer une install propre. J'ai tenté la solution de Sheilla, malheuresement sa aurait été trop simple (ben ui pourquoi faire simple chez samsung...), pas d'option de démarage avancé chez samsung. Une option de récupération systeme mais qui rebalance chez la récupération classique de windaube. Je suis a cour d'idée si quelqu'un pouvait m'aider :s

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Windows 7 ne demarre plus sur mon Samsung R720,j'ai essayé de le restaurer via Samsung Systeme Recovery,mais ca plante a chaque fois(restauration d'usine grace a une partition du disque dur ou les 4 DVDs que j'avais gravé au moment de l'achat).

L(operation blaqe toujour avec ce message:

"The instruction at 0x004D45F0 referenced memory at 0x004D45F0.The required data was not placed into memory because of an I/O error status of 0xc000026e"

Il y a t'il encore une solution ou dois je changer le disque dur?

Merci d'avance