Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage SSD

Invité NEBULON

Messages recommandés

Invité NEBULON
Posté(e)

bonjour a tous ,

je viens de monter un nouveau pc et tout va bien jusqu'a ce que je lance l'installation de windows,

en faite le pc se coupe lorsque je clic suivant !

ce qui me fait dire que c lorsque des info vont au SSD.

j'ai remarqué ds la notice du SSD qu'il faut le brancher sur du sata2 ,comment faire ?

merci de m'aider ...

Posté(e)

Salut,

C'est bête, je viens de casser ma boule de cristal, il va falloir nous donner les marques et les modèles du SSD et de la carte mère.

Invité nebulon
Posté(e)
Salut,

C'est bête, je viens de casser ma boule de cristal, il va falloir nous donner les marques et les modèles du SSD et de la carte mère.

Posté(e)
Posté(e)

Bonjour,

Du bon matériel que cela !

Qu'essaies tu d'installer exactement ? Vista ou XP. Peut être un driver sata qu'il te faut ?

SATA 1 ou 2, ça devrait fonctionner.

Peut être revoir la configuration du bios !

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

alors j'essai d'intaller vista et oui le SSD est un sata 2 (ds la notice ils disent de brancher sur sata2),mais comment installer un driver avec un SSD vierge ?

et tout mes cordons sont des sata 1 ,faut -il que j'achète un sata2 ?

que de questions.....merci :P

du bon matos ? oui mais a force de longues économies si dures ... :P

Modifié par nebulon
Posté(e)
du bon matos ? oui mais a force de longues économies si dures ...
Je m'en doute !

Si c'est Vista que tu installes, les drivers sata doivent être dedans, donc pas besoin de drivers spécifiques.

Je ne sais pas s'il existe de cordon sata 2. Je ne pense pas ! La différence se fait au niveau du port sata de la carte mère et cette dernière possède bien des ports sata 2.

Comment sont configurés tes ports sata dans le bios ? Le problème peut se situer à ce niveau là.

Tout est bien reconnu dans le bios ? disque dur, ram, etc...

y a t il que le disue dur et le graveur de branchés ? Quelle est la puissance de ton alimentation, as tu fait un memtest, au cas où ?

Moi aussi, j'ai plein de questions à poser !!! Pas toujours évident de savoir d'où peut venir le problème.

Posté(e) (modifié)

alor
s
,oui tout e
s
t bien reconnu ram,
S
DD proc etc...

je viens de retrouver un cable de mon ancienne cm qui est sata2 (marqué) quand aux autres cable de la p6T c'est marqué juste sata1 ,je vais donc essayer avec ce nouveau cable...

dans le bios il y avait marqué pour le SDD quelque chose comme multi write enable et d'autres choses en enable et en me renseignant ce sont des options spécialement concues que pour le sata 2 !! je vais donc essayé ca dès que possible car

comme un c.. en tripotant tout les cable pour que ca marche j'ai fait sauté l'alim !!!(minimum !!) je suis tjr pressé ... :P

et j'ai perdu des jumper :P dans la carlingue (a quoi peuvent t-ils servirent ?) non précisé dans la notice

merci encore ... :P

Modifié par nebulon
Posté(e) (modifié)

ouff bonne nouvelle c'était juste les jumper de déplacés mais le SSD ne fonctionne tjr pas

lorsque je démarre le pc avec le SSD dedant ,il marche une fraction de secondes et hop plus rien

avez vous une idée :P

MERCI

Modifié par nebulon