Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouvertuer dossier en mode explorer (sous XP)


Invité JCT

Messages recommandés

J'utilise intensément mon PC professionnellement et il est beaucoup plus pratique pour moi d'utiliser la fenêtre d'un répertoire avec l'affichage à gauche de l'arborescence type explorer. Ceci facilite énormément la navigation dans la multitude de dossiers que j'exploite.

Ce réglage n'étant pas proposé par défaut, j'ai forcé l'ouverture des dossiers en mode explorer (dans outils/options des dossier/types de fichiers). C'est l'équivalent automatisé du clic-droit/explorer sur un dossier.

Cela fonctionne bien mais je trouve que c'est un peu trop lent comparé à ce qui se passait avec W98. C'est à dire que dès que j'ai double-cliqué sur une icone de dossier, la fenêtre s'ouvre avec immédiatement en partie droite le contenu du dossier et avec un temps de retard (1 ou 2 s, voire plus), l'arborescence dans la partie gauche. Le pb est que je ne peux pas ouvrir un fichier du dossier tant que cette arborescence ne s'est pas complètement affichée. C'est assez pénible !

Je n'avais pas ce pb au début, juste après l'instal de XP, puisque les dossiers s'ouvraient en mode standard, avec la zone de taches courantes à gauche (propre à XP).

Je précise que mon PC est sous XP et que j'ai 3 disques durs installés (3 x 20 Go) + un PEERLESS 20 Go en FireWire

C'est peut-être la scrutation de ces 3 disques qui prend du temps ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Y at-il un moyen d'améliorer cette vitesse d'ouverture en mode explorer ?

 

Merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus vers l'interface Luna qui ralentit ton systeme.

 

Fais un test radical ! Va dans les propriétés d'affichage (panneau de config) et repasse en interface classique de win 98.

 

Maintenant ca va mieux ?

 

Si oui alors repasse en interface Luna mais desactive certaine option graphique ((propriétés systeme/performance).

Cela devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...