Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voici mon problème, une nouvelle MAJ. s'est téléchargée pour mon windows XP pro, mais impossible de l'installer, accès refusé avec le code 0x80070005, j'ai tenté d'y remédier avec l'outil microsoft Fit It 50 202 ,(des deux façons), ça n'a pas marché , j'ai essayé l'outil Dial-a-Fix complètement ,ça ne marche toujours pas, j'ai fait un sfc /scannow (pour réparation éventuel) mais ça ne marche toujours pas, je viens de faire la manœuvre windows pour réinitialiser les composant de la mise à jour et toujours pas moyen que cette mise a jours KB 970653 s'installe , je reçois un message d'échec constamment ????, je ne sais plus quoi faire ,pouvez vous m'aider à solutionner ce problème.

merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

peut-etre

Solution

Ajoutez l'autorisation Accéder à cet ordinateur à partir du réseau au compte d'utilisateur qui exécutera la tâche planifiée.

Pour ajouter cette autorisation à la stratégie de l'ordinateur local, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Gpedit.msc, puis cliquez sur OK.

2. Développez les éléments suivants dans la liste Stratégie de l'ordinateur local : Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Stratégies locales.

3. Cliquez sur Attribution des droits utilisateur.

4. Double-cliquez sur Accéder à cet ordinateur à partir du réseau, cliquez sur Ajoutez un utilisateur ou un groupe, sur Parcourir, puis ajoutez le nom d'utilisateur ou le nom de groupe voulu.

5. Cliquez deux fois sur OK.

6. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur de stratégies de groupe.

:P

Posté(e)

Bonsoir POPUP,

tout d'abord un grand merci de vous être penché sur mon problème, je viens de faire la manœuvre conseillée, mais cela ne solutionne toujours pas mon problème de mise à jour,je me demande si ce n'est pas un problème plus profond ,du genre clés de registre abimées ou manquantes, je pense que cela pourrait venir de mon essais en virtuel de windows 7 , sur le boot de démarrage de l'OS.,il y a un message que j'ai fait apparaitre qui dit :

windows failed to start, a recent hardware or software change might be the cause, to fix the problem :

1)insert your windows instal disc and restart your computer

2)choose your language sitting and then click :next

3)click: repair your computer

donc si j'ai bien compris ,je dois faire une réparation avec mon cd windows.

à moins qu'il n'y ai une autre solution moins lourde conseillée ?

Posté(e)

Bonsoir popup,

voila , j'ai fais une réparation de mon windows XP pro, je n'ai rien perdu de mon DD. sauf évidement à devoir refaire quelques mise à jour, comme internet explorer 8 , pour pouvoir accéder à windows update, j'ai réussi en faisant cette réparation à nettoyé mon boot de démarrage et à éliminer les dernières trace de l'installation de seven RC, ce qui facilite le démarrage , j'avais évidemment peur de supprimer la MRB pour pouvoir démarrer Linux ubuntu sur le second DD. mais pas de problème.

Malgré tout ,le problème de la mise à jour KB 970653 reste d'actualité , impossible à installer et pourtant toutes les autorisations sont cochées et ouvertes, j'ai tenté de les installé par MBSA ,mais rien à faire ça ne passe pas .

Je cherche toujours la solution.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Puis-je me permettre d'intervenir?

Il semble que cette mise à jour Windows cause un peu de fil à retordre à plusieurs internautes.

Par exemple ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ows-xp-kb970653

Ou ici : http://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_pou...3-f1s169389.htm

Nous parlons bien de celle-ci ? : http://support.microsoft.com/KB/970653

Elle n'apparaît pas comme une mise à jour corrigeant une faille critique, donc pas de panique. :P

Essaie toujours les solutions proposées.

Il semble malheureusement que certaines mises à jour Windows posent problème aujourd'hui. Cela ne règle pas ton problème, je le conçois et aimerais qu'il en soit autrement. :P

Je n'ai pas la solution sous la main pour le moment. Peut-être d'autres intervenants?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bonsoir à vous deux

http://support.microsoft.com/KB/970653

microsoft signale bien un problème avec une/des clés registre supprimées!

que dit l'observateur d'évènements,ainsi que ton historique de mises à jour?

poste les erreurs complètes.

et peut-etre commencer a envisager une réparation du registre à l'aide de la console!

sp2 ou sp3 ?

Modifié par popup
Posté(e)

Bonsoir popup

j'ai été voir sur microsoft et suivi leurs marches à suivre, contrôler les autorisations dans le registre, tout est coché !!!

mais maintenant que j'ai fais une réparation de windows , j'ai toute une kyrielles de mise à jours sur le dos (au total 44 ) et il m'en reste 28 qui ne veulent pas s'installer , avec comme raison accès refusé ,code d'erreur 0x80070005 et une avec 0x80080008, qu'une MAJ m'ennuie d'accord (970653) mais autant qui frappe à la porte et que je n'arrive pas à installer, ça me tracasse fortement !!!!

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

re

il te faut essayer de les télécharger par petit groupes.

pour celle qui te causait problème,au minimum il faut sp2 et bien spécifié ne pas redémarrer après(mais on n'en est pas là).

envoies les erreurs exactes car meme si ton souci semble etre le meme que sur un autre forum,quelques fois la solution est différente!

Code 0x80080008

Logiciel : Windows Update

Intitulé : CO_E_SERVER_STOPPING

je regarde ça

Modifié par popup