Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU](CG morte) - Problème de pilote graphique.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est pas le pilote maintenant il faudrait savoir si ca vient de la carte elle-meme.

d'apres un survol d'autres posts cela viendrait de vista mais je ne sais pas pourquoi.

desinstalle vista juste et garde seven si ca change rien reinstalle xp

Modifié par christine33

Posté(e)

Non ça vient de la carte.

Si elle est OC vire l'OC.

En fait vista interroge le GPU à intervalles réguliers, si Vista ne reçoit pas de réponse dans un temps imparti, il stoppe le drivers et le relance.

Cela permet de rebooter la carte en gros.

On rencontre souvent cela lorsque l'on OC et que l'on teste la stabilité sous ATItool ou un autre soft.

Ta carte est tout simplement pas stable parce que peut-être trop chaude, trop OC ou défectueuse.

Posté(e)

re

sur vista,c'est aero qui est mis en cause!

mais peut-etre se poser la question

-pourquoi microsoft a-il pondu le contenu du lien posté plus haut...

bien entendu,je n'ai posté que ce que j'ai vu dans pas mal d'exemple y compris le forum nvidia.

et comme marqué plus haut une temperature supérieure à 90° peut créer des soucis!

:P

Posté(e)

on a pas les temperatures on suppose que c'est bon et rien n'a ete overclocke proc et cg ou ram ?

ta carte graphique est-t-elle propre,le ventilateur en fonction,la tour correctement aeree,essaye panneau lateral ouvert releve les temps et panneau ferme releve les temps.

as-tu essaye wow sans vista ?

Posté(e) (modifié)

Merci des réponses, je vais essayer de répondre à toutes.

Alors, je suis actuellement sous Seven en ayant fait une installation propre, donc formatage de la partition qui contenait Vista.

Ma carte n'est pas overclockée. Ses fréquences sont celles de base 550 pour le core et 800 pour la ram.

Par contre, en underclockant à 450 pour le core et 540 pour la ram le problème se présente toujours.

Pour la propreté, oui elle l'est, dépoussiérée et le panneau est ouvert.

Pour les témpératures, 65 en repos (sous windows aero) et monte jusque 90/92 en jeu.

Je vais donc teste en désactivant aéro, et si le problème persiste, j'installe xp et teste avec.

Je vous tiens au courant, et encore merci des pistes apportées.

Edition:

Aero désactivé, le problème se représente.

Modifié par Edwardounet
Posté(e)

peut-etre envisager une faiblesse de la carte graphique (on ne lui donne pas une tres bonne note pour les jeux présents...mais tu as des profs de la carte graphique sur le forum).

les scintillements sont normaux lors d'une réinitialisation mais pas le reste.

personnellement j'aurais tenté de ne mettre que cette clé à 0,juste un essai de maniere à voir si la carte est fatiguée ou pas(attention avec mon materiel et pret à pleurer si >>>gros souci!)

img-20441563etf.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens avec une très grosse nouveauté.

Comme conseillé sur le forum de wow partie technique, j'ai tenté de lancer le jeu avec une option désactivant certaines améliorations apportées par les cartes graphiques. Outre une perte de fps monstre, le problème s'est représenté et a figé mon ordinateur de façon totale. Aucun signal vidéo sur les écrans (ce genre de freeze était déjà arrivé). Je profite de ce freeze totale pour insérer mon cd de windows cp, tout prçt a le réinstaller et là un écran bleu apparait avec des colonnes de couleur magenta... L'ordinateur reboot seul et sur la page d'initialisation pas mal de "bordel" en vue. Des lettres manquantes, des couleurs qui ne devraient pas y être et un des écrans qui n'affiche rien.

J'ai donc coupé l'alimentation, retiré la carte graphique (et dieu que c'est dur dans des tours HP sans aucun espace) pour la nettoyer en profondeur. Je retire la poussière accumulé dans le ventilo, souffle un peu et m'assure qu'elle soit bien propre, je la ré-enfiche. Je n'ai par contre connecté qu'un écran sur la prise de base. Je relance et le problème graphique n'est plus là.

Je suis venu poster avant de tester en jeu voir si celà a changé ou pas le problème. A noter que je suis passé à 59/60 de température du gpu.

(Mes premières conclusion face à ce problème de couleur et bande serait que la carte soit vraiment en bout de course, mais je n'y connais rien dans ce domaine, j'aimerais me tromper...)

Je vais de ce pas tester sur wow.

Edition:

Test effectué sur Wow. Plantage après 15 secondes passé sur le page d'identification. (Avant il fallait être en jeu pour que le plantage apparaisse)

Freeze total du pc, reboot forcé donc. Et maintenant j'ai de belles barres bleues sur toutes l'écran (on dirait un costume de bagnard). Je dois être approximativement en 3 couleurs.

C'est donc bel et bien un problème de carte graphique ?

Modifié par Edwardounet
Posté(e) (modifié)

on ne pourrait etre vraiment sur qu'en la faisant tester ou tester une autre carte sur ce pc mais au vu des essais et des constatations il est pratiquement assuré qu"elle ne veut plus jouer!

désolé.

pour info avant d'aller :P

dans la section*conseil materiel-achat & vente *tu as des pros pour te guider selon ton équipement tes aspirations et au meilleur prix pour un prochain investissement.

Modifié par popup
Posté(e) (modifié)

En tout cas merci de l'aide apportée.

Je vais effectivement récupérer quelques info de mon pc et faire un petit tour dans la rubrique conseil pour le matériel. :P

Pour info, les barres bleues ou jaunes (selon l'heure sans doute ;p) persiste maintenant après reboot et le carte est reconnu comme carte vga de base.

Modifié par Edwardounet
Posté(e)

bonjour

pour la détection:

paramètres d'affichage>paramètres avancés...dans les propriétés de vga standard>pilote>mettre à jour..rechercher un pilote sur mon ordinateur>

(en manuel)me laisser choisir parmi une liste de...décoche "afficher les materiels compatibles" choisis nvidia et le modèle..ok et une fois fini,ferme la fenetre et redémarre.