Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je vais voir la version via le gestionnaire de périphérique, c'est bien 1 version antérieure (voir message précédent), et si je reclique sur "revenir à la version précédente" (juste pour voir), une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'aucune autre version n'a été sauvegardée... Puis-je vérifier autrement la version installée?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de vérifier. le version 10.1.0.13 est exactement celle qui est disponible au téléchargement chez Asus.

Ce qui est curieux, c'est que tu ais un message d'erreur concernant un pilote désinstallé.

Supprime le fichier installateur du pilote 12.4.3.0 que tu avais téléchargé.

Possèdes-tu un cd de pilotes livré d'origine avec le portable?

A plus tard

Posté(e)

Encore moi,

Autre procédure à essayer :

Clic droit sur Poste de Travail / Propriétés / onglet Matériel / clique sur Gestionnaire de périphériques

Clique sur Cartes réseau ou clique sur le + à côté de Cartes réseau

Double-clique sur ta carte réseau Intel sans fil

Onglet Pilote, clique sur Désinstaller

Ne pas redémarrer

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Ajout - Suppr de programmes

Désinstalle complètement Intel®Pro/Wireless 3945ABG Network Connection

Vérifie qu'il n'y a bien qu'une seule carte Intel Pro/Wireless d'installée, si il y en a plusieurs (uniquement Wireless), les désinstaller de la même manière

Si une fenêtre te demande de conserver ton profil ou tes réglages, refuse.

Redémarre

Au redémarrage, Windows va automatiquement rechercher et installer le pilote.

Clic droit sur Poste de Travail / Propriétés / onglet Matériel / clique sur Gestionnaire de périphériques

Clique sur Cartes réseau ou clique sur le + à côté de Cartes réseau

Double-clique sur ta carte réseau Intel sans fil

Onglet Pilote, clique sur Mettre à jour le pilote

Redémarre

Que cela donne-t-il?

:P

Posté(e)

j'ai récupéré ma ligne, mais après avoir fait la manip' ci-dessus, j'ai perdu la connexion internet de mon ordi... J'avais téléchargé le fichier sur le site ASUS, j'ai récupéré le Wireless lan, mais rien ne se passe quand j'essaie d'installer Intel proWireless, la fenêtre se ferme de suite... Et le pilote ne peut pas se mettre à jour... Y'a un gros souci je crois... :P

Posté(e)

Tu as bien désinstallé par le Gestionnaire de périphériques et Ajout / Suppr de programmes?

Au redémarrage, est-ce que l'ordinateur a réinstallé de lui-même le pilote?

Qu'indique le gestionnaire de périphériques?

Si oui, il faut retourner dans tes paramètres de connexion pour reparamétrer ta connexion wifi.

A plus,

Je suis obligé de me déconnecter.

Je reviens dans 2 heures

Posté(e)

oui, j'ai bien suivi la procédure, Windows a bien réinstallé ce pilote, mais je ne peux pas le mettre à jour avec Windows update puisque ma connexion internet n'est pas effective. Sinon, on me demande d'insérer 1 CD que je n'ai pas. Concernant Internet, j'ai tout reparamétré, rentré la clé WEP, mais ça reste sur "lecture de l'adresse réseau", puis "connectivité limitée ou inexistante"... Rien à faire... Pourtant ma box fonctionne nickel. La bonne nouvelle: ya plus de message d'erreur! J'ai remarqué la disparition d'un icône bleu et blanc dans la barre en bas à droite (icône que je retrouve dans le fichier ASUS avec le pilote mais qu'il m'est impossible de télécharger), c'est peut-être le problème?

Posté(e)

OK, rien de bien grave. Ne t'en fais pas, tu vas la retrouver ta connexion.

Laisse tomber la mise à jour du pilote.

On reprend pas à pas :

Ce que tu as téléchargé (sur le bureau), c'est bien le fichier .zip WLAN Driver and Application INTEL 3945ABG Wireless LAN Driver and Application for WinXP (le dernier en bas de pilotes pour réseau sans fil) qui fait 42,24 Mb ?

Lorsque tu décompresse ce fichier sur le bureau, il se crée un dossier WLAN_XP_20060220

Dans ce dossier se trouvent deux sous-dossiers : Apps et Drivers

Dans le dossier Apps, il faut cliquer sur iProInst.exe pour installer l'application nécessaire au fonctionnement du pilote.

La bonne nouvelle: ya plus de message d'erreur!

Oui, il y avait donc bien un souci avec le pilote installé. C'est toujours ça de gagné :P

Vérifie stp

A+