Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, tout va bien, mis à part que le logiciel Intel ne trouve plus la carte réseau, l'ordi est + rapide au démarrage, plus de fenêtres d'erreur... :P

Et internet fonctionne en wifi! :P

Edit: ah si, une petite remarque, depuis que je suis sous IE8, je remarque que certaines pages internet, de sites que j'allais voir avant sans problème, sont beaucoup + lentes à l'ouverture, et quand je veux les fermer avant qu'elles ne soient complètement ouvertes, cela génère un message d'erreur "Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer".

Est-ce dû au navigateur?

Modifié par ZeMust

Posté(e)

Bonjour;

mis à part que le logiciel Intel ne trouve plus la carte réseau

Pourtant tu as bien dit que l'installation s'était bien déroulée, ou j'aurais mal interprété ?

C'est arrivé sans raison?

As-tu fait une mise à jour de cette application?

Bon, de toute façon, puisque tu utilises la configuration par Windows... :P

Pour IE8, tente par Outils / Affichage de compatibilité. Tu peux inclure des sites dans Paramètres d'affichage de compatibilité.

:P

Posté(e)

Pour Intel, c'était exactement pareil avant la désinstallation, c'est ce que je ne comprenais pas sur l'autre sujet: pourquoi Intel ne reconnait plus la carte réseau depuis que je l'ai réinstallée? Mystère... Pourtant, c'est exactement la même qu'avant la désinstallation...

Là c'est la même chose, c'est pourquoi je disais que ça s'était bien passé! :P

Bref, en effet, rien de dramatique en somme puisque c'est Windows qui gère mon wifi! :P

Je vais voir pour la compatibilité des sites, merci.

Alors, suite des opérations mon Capitaine? :P

Posté(e)
pourquoi Intel ne reconnait plus la carte réseau depuis que je l'ai réinstallée? Mystère

Regarde éventuellement si il existe une version plus récente de Wireless Console. Tu n'as de toute façon rien à perdre puisque la version que tu possède ne fonctionne pas (assez étrange en effet car téléchargée depuis le site Asus avec les autres utilitaires...)

Là c'est la même chose, c'est pourquoi je disais que ça s'était bien passé!

Oui, on peut aussi voir les choses sous cet angle. :P

Pour la suite... Et bien, il faut que je reprenne tout depuis le début car je ne sais plus trop bien ce qui a été fait ou pas :P

A plus tard

Posté(e)

Bonjour ZeMust,

J'ai fait quelques recherches sur l'application Asus Wireless Console (c'est bien Asus et non Intel), il suffit de taper ces 3 mots pour voir le nombre d'internautes ennuyés!

Regarde si tu as un petit bouton à 2 positions, soit en façade à côté du bouton de fermeture, ou sur la droite ou la gauche suivant les versions. C'est un bouton noir sur fond noir (bravo pour la trouvaille visuelle :P ) avec l'icône de la console wifi.

Ce bouton doit être sur "on" et il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour l'activer.

Reste tout de même avec la configuration wifi par Windows.

Pour ce qui est de la procédure, il n'y a rien de plus à faire.

Si tout est Ok pour toi aussi :

* Désinstalle HijackThis et supprime tous les fichiers associés, tu n'en as plus besoin.

* Effectue un nettoyage avec ATF Cleaner.

* Recrée un point de restauration propre.

* Effectue une nouvelle sauvegarde manuelle avec Erunt.

Tout est fonctionnel?

A plus tard

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Oui, tout est fonctionnel désormais, un grand merci!

Je ne laisse pas Hijackthis alors, c'est inutile?

Bon, je vais le désinstaller! :P

Par ailleurs, le petit bouton pour Wireless console se trouve, sur mon ordi, sur la touche F2 (rien trouvé de + sur la notice! :P )

Edit: je posterai peut-être dans la section appropriée, mais je trouve que le procédé n'est pas correct: ce matin, j'ai reçu un mail concernant Windows live messenger, me disant qu'il fallait effectuer une mise à jour de sécurité... Je m'aperçois alors qu'il s'agit de services en + dont je ne me servirai jamais (contrôle parental, toolbar...), je refuse donc la MAJ... Je n'ai donc plus accès du tout à mon compte Windows live messenger, l'accès est bloqué tant que l'on n'a pas fait la MAJ totale de la version!!! J'ai essayé de ne télécharger qu'une application (windows live mail), ça ne fonctionne toujours pas! Si quelqu'un a une solution pour contourner cette MAJ...

Modifié par ZeMust
Posté(e) (modifié)

Malheureusement, je crains qu'il n'existe pas de moyen de contourner la mise à jour.

Voir cette info : http://www.libellules.ch/news/index.php?po...n-9-obligatoire

Edit : Pourquoi n'utilises-tu pas un client de messagerie instantanée multi-protocoles gratuit, comme Miranda IM ou Pidgin?

Miranda IM : http://www.miranda-im.org/

Add-ons : http://addons.miranda-im.org/

La version portable (sans installation) n'est pas encore sortie pour la version 0.8.6

Pidgin : http://www.pidgin.im/download/

Plugins : http://developer.pidgin.im/wiki/ThirdPartyPlugins

A vérifier : la compatibilité avec webcam si tu en utilises une.

A propos, la touche [F2] ne donne rien, même en redémarrant?

A+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Je ne connaissais pas ces messageries instantanées!

Le problème est que je vais être la seule à l'utiliser, je suppose qu'il faut que tout le monde soit inscrit sur la même plateforme? Ou je peux communiquer avec des adresses Hotmail? Il faut que je vois cela! :P

En +, Hotmail me servait également parfois de boite mails... C'est vraiment désagréable... Si seulement j'étais sûre que je pouvais au moins désinstaller la toolbar sans avoir à tout réinstaller!

Bref, les joies des produits Windows! :P

Autrement, concernant Wireless console, en fait, ce n'est pas vraiment ce qui pose problème je pense: je peux l'activer en cliquant sur l'icône en bas à droite, ou appuyer sur F2...

Le problème, c'est que quand j'ouvre le logiciel (appelé Intel Pro set wireless), une fenêtre s'ouvre me disant qu'aucune carte sans fil prise en charge n'est disponible sur le système... Je ne pense pas que cela vienne du Wireless console, puisque je l'ai désinstallé et réinstallé...

Donc le mystère reste entier, mais ce n'est pas dramatique vu que je gère le wifi par Windows.

Je fais le point de restauration et une restauration manuelle! :P

Posté(e)

Un petit problème récurrent quand même, je ne sais pas s'il est dû à Bit defender ou IE8 (ou autre chose!!!): souvent quand je navigue sous IE8, quand je veux fermer une page, tout devient très lent, gros sablier, et une fenêtre s'ouvre m'indiquant que msimn.exe a provoqué une erreur et doit fermer...

Alors qu'avant IE8, cela ne me le faisait pas... (j'ai installé Bit defender 2010 presque en même temps...)

Une idée?

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant la Console Wireless, donc ce n'est pas elle qui pose problème. Plutôt l'application Intel, problème pour lequel je n'ai pas la solution, je te l'avoue.

Les messageries instantanées sont multi-protocoles et permettent de fonctionner sous tous les environnements messageries (ou presque), y compris Hotmail.

Tu utilises un seul client messagerie pour te connecter à toutes les messageries et tous tes contacts sans être obligé d'installer une application particulière pour chaque messagerie.

Ainsi, sous la même, interface, tu accèdes à tes contacts de toutes les messageries instantanées que tu utilises.

Le processus msimn.exe est lié à Outlook Express, utilise-tu cette messagerie?

A+