Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après vérification: j'ai mis en mode automatique tous les services Bit Defender, mon pare-feu Bit defender est toujours actif.

J'ai conservé le mail avec les liens de désinstallation et réinstallation de la version 2009, je pense qu'ils sont toujours valables (mail du 22/10/2008).

J'ai envoyé en parallèle un message au support technique, je ne sais pas ce que je ferai si je dois télécharger encore une autre version... :P

Posté(e)

Oui, j'avais également vu ce sujet dans le forum BitDefender + un autre dans un autre forum technique.

Mais des effets semblables ne proviennent pas toujours des mêmes causes, ce serait trop facile :P

Peut-être leur dernière version est-elle buguée?

Evite au maximum de surfer sur le Net sans Antivirus. Le risque est très grand d'attraper n'importe quelle sale bestiole. Tu n'as pas besoins de ça :P

Tente déjà cela :

Si tu as toujours accès aux 2 liens (outil de désinstallation et fichier d'installation), désinstalle proprement et complètement BitDefender, supprime tous les fichiers associés, et réinstalle.

S'il faut remplacer BitDefender, il existe une excellente solution, et gratuite en plus, qui plus est, plus efficace que ton antivirus actuel sur certaines menaces : Avira Antivir.

Ou d'autre antivirus, payants, performants aussi au choix.

A plus tard

:P

Posté(e)

Alors, dis-moi ce que tu en penses, mais j'aurais peut-être intérêt à désinstaller Bit defender, et installer antivir à la suite? Je vous fais confiance, j'avais acheté Bit defender sur conseil d'amis, mais je n'y connais pas grandchose...

Posté(e) (modifié)

Ca, c'est nickel. Beau boulot :P

Effectue bien toutes les mises à jour de BitDefender.

Effectue toutes les mises à jour Windows par Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update - mises à jour rapides.

Installe tout (y compris Internet Explorer 8, c'est conseillé).

Redémarre.

Dès que cela est fait, nous continuons pour la suite, ta machine est encore vulnérable, nous allons y remédier.

Il y a encore un peu à faire :P

Edit : rectification dans le texte.

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour!

Voilà, les MAJ Windows sont faites, à part que la barre MSN me gâche un peu la vue avec IE8, mais je vais m'y faire! :P

Prête pour la suite des opérations! :P

Posté(e)

Bonjour,

Très bien ! On respire un peu mieux maintenant :P

Après vérification: j'ai mis en mode automatique tous les services Bit Defender, mon pare-feu Bit defender est toujours actif.

Vérifie que le pare-feux Windows est bien désactivé (il doit l'être automatiquement puisque tu as celui de BitDefender).

Ne réinstalle aucun logiciel de protection résidente, tout est inclus dans ta suite de sécurité. Je pense que c'est ce qui a provoqué le bazar (protection BitDfender + Spyware Terminator + Spybot S&D = neutralisations mutuelles des protections, conflits, blocages etc...).

1 seul antivirus + 1 pare-feux + 1 seule protection résidente : tu as déjà tout cela. Impeccable.

La suite :

Supprime le dossier JavaRa.

Supprime C:\JavaRa.log

Si je peux te donner un conseil : évite de passer par des sites comme malavida pour les téléchargements (difficile de savoir vers quels liens pointent les téléchargements).

Désinstalle Java par Ajout / Suppr de programmes.

Télécharge et enregistre sur le bureau la dernière version (choisir Offline Installation en haut) : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfini...S-CDS_Developer

Installe-la. Décoche la toolbar.

Si tu as un messsage d'erreur durant l'installation : "Echec de la décompression des fichiers Core", pas grâve.

Annule l'installation.

Renomme le dossier C:\Program Files\Java en C:\Program Files\Old.Java

Refais l'installation. Supprime le dossier C:\Program Files\Old.Java

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries :

Cliquer sur Download Windows Binary (.zip file) : http://raproducts.org/

* Décompresser le fichier sur le bureau.

* Double-cliquer sur le répertoire JavaRa.

* Puis double-cliquer sur le fichier JavaRa.exe.

* Choisir le langage français puis cliquer sur Sélectionner.

* Cliquer sur Effacer les anciennes versions.

* Cliquer sur Oui pour confirmer. Cliquer ensuite sur OK à chaque fenêtre d'invite.

* Un rapport propose de s'ouvrir, listant ce qui a été exécuté.

* Cliquer sur Autres Options puis cocher Effacer les fichiers JRE inutiles puis cliquer sur Exécuter.

* Cliquer sur OUI et fermer l'application.

Désactivation de Java Quick Starter :

Panneau de configuration / double-clique sur l'icône Java

Onglet Avancé / clique sur le + à côté de Divers / Décoche la case Java Quick Starter puis Appliquer puis OK

------------

Vérifie que tu disposes de la dernière version de Adobe Flash Player : 10.0.32.18

Sinon désinstalle le module principal ActiveX via Ajout / Suppr de Programmes.

Par Internet Explorer : télécharge et installe ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Si Adobe DLM demande à s'installer, accepte.

Décoche la toolbar lors de l'installation.

Se rendre à cette page : http://www.macromedia.com/support/document..._manager05.html

Mettre la vérification de la mise à jour à 7 jours. Fermer le navigateur puis le ré-ouvrir et retourner sur cette page (cela confirme).

Quitter.

Tutoriel complet sur Flash Player ici : http://www.libellules.ch/faq_flash_plugin.php

------------

Désinstalle Adobe Reader 7.0 par Ajout / Suppr de programmes.

Supprime les dossiers :

C:\Program Files\Adobe\Reader 7.0 (et autres versions si présentes)

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Acrobat\7.0

Télécharge Adobe Reader 9.1 ici : http://get.adobe.com/fr/reader/

Installe-le - Décoche la case de la toolbar à l'installation.

Double-clique sur l'icône d'Adobe Reader.

Onglet Aide / Rechercher les mises à jour - si il y en a, les installer. Quitter le programme.

------------

Supprimer les fonctionnalités des modes d'entrée utilisateurs des services de texte (le fameux ctfmon.exe!) :

Menu Démarrer / Panneau de Configuration / double-clique sur Options Régionales.

Dans la fenêtre Options Régionales et Linguistiques qui s'ouvre, onglet langues, décoche les 2 cases dans "Prise en charge de langues supplémentaires".

Clique sur Détails.

Sous Services installés, gardes uniquement FR Français (France) - Clavier Français.

Sélectionne chaque autre entrée, clique sur Supprimer (répéter pour chaque entrée autre que celle à garder).

Clique sur Appliquer puis OK

Onglet Avancé

Coche Arrêter les services de texte avancé puis clique sur Appliquer puis OK

------------

Redémarre.

Effectue un nettoyage avec ATF CLeaner.

Copie-colle un nouveau rapport HijackThis stp.

Dis-moi comment se porte l'ordinateur.

A plus tard

Posté(e)

J'ai un petit souci à cette étape:

Désinstalle Java par Ajout / Suppr de programmes.

Télécharge et enregistre sur le bureau la dernière version (choisir Offline Installation en haut) : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfini...S-CDS_Developer

Installe-la. Décoche la toolbar.

Si tu as un messsage d'erreur durant l'installation : "Echec de la décompression des fichiers Core", pas grave.

Annule l'installation.

Renomme le dossier C:\Program Files\Java en C:\Program Files\Old.Java

Refais l'installation. Supprime le dossier C:\Program Files\Old.Java

Quand je veux supprimer ce dossier, ce message apparaît: "impossible de supprimer jqs.exe: Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Puis-je continuer malgré tout la procédure?

Posté(e)
Quand je veux supprimer ce dossier, ce message apparaît: "impossible de supprimer jqs.exe: Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Tu as bien exécuté ce que je t'ai indiqué?

A quelle étape as-tu ce message?

Si tu as réussi l'installation de Java 6 Update16, il faut supprimer le dossier C:\Program Files\Old.Java (et non C:\Program Files\Java, c'est celui que tu viens d'installer!).

Posté(e)

Houla, toutes mes excuses, j'avais sauté une ligne, j'ai repris depuis le début, et ça y est, c'est bon, idem pour Java Quick Starter! :P

Je fais une pause et je continue!