Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, on continuera ensuite (ce n'est pas tout à fait terminé!)

à part que la barre MSN me gâche un peu la vue avec IE8, mais je vais m'y faire!

Ne t'en fais pas pour cela, on va s'en occuper :P

Est-tu utilisatrice de MSN?

A plus tard

:P

Posté(e) (modifié)

Je n'utilise pas les "services" MSN indiqués dans la barre, je n'utilise que MSN Messenger...

En téléchargeant IE8, j'ai choisi de télécharger la version optimisée pour MSN, pensant que c'était aussi pour MSN messenger, ce qui n'est apparemment pas le cas...

Je continue la procédure ci-dessus!

Modifié par ZeMust
Posté(e) (modifié)

Voilà, la procédure a été faite avec succès, sans exception!

De plus, sur conseil du support Bit defender, j'ai désinstallé complètement la version 2009 et réinstallé la version 2010...

Le rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:25:03, on 03/09/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\CardDetector\ICON225\CardDetector.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\Logi_MwX.Exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe

C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\SanDisk\Sansa Updater\SansaDispatch.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe

C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\seccenter.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\MonNom\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://jurisentraidemploi.forumactif.net/forum.htm

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.asus.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] sm56hlpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CardDetectorICON225] C:\Program Files\CardDetector\ICON225\CardDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles

O4 - HKLM\..\Run: [Nokia FastStart] "C:\Program Files\Nokia\Nokia Music\NokiaMusic.exe" /command:faststart

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe" /tf Intel Wireless Tray

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEShow.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sansaDispatch] C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\SanDisk\Sansa Updater\SansaDispatch.exe

O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: Nokia Ovi Suite.lnk = C:\Program Files\Nokia\Ovi\Suite\RunLauncher.exe

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://www.touslesdrivers.com/fichiers/mac...fig_3_5_1_0.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab

O23 - Service: BitDefender Serveur Arrakis (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless WiFi Service (S24EventMonitor) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe

--

End of file - 11810 bytes

Question comportement, mon ordi n'a pas planté au démarrage depuis que j'ai commencé à suivre vos conseils! Pourtant, avec toutes les manip' que j'ai effectuées, il y a eu bcp de redémarrages!

Je n'ai pas eu de gros ralentissements depuis un bon moment...

En revanche, depuis la fin des dernières manip' indiquées ci-dessus, je ne peux plus ouvrir Windows Live Messenger, le programme se lance, mais aucune fenêtre ne s'ouvre, la petite icône verte se met dans la barre de tâches en bas à droite, et quand je veux cliquer dessus, elle disparaît!!! :P

Du coup, je n'ai plus accès ni à ma boite hotmail, ni à la messagerie instantanée...

Serait-ce la nouvelle version de Bit defender qui poserait problème?

Merci! :P

Edit: a priori, il faudrait renommer le fichier "imguimsn.dll", mais je ne peux pas le faire, l'accès m'est refusé, "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"...

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Bonsoir ZeMust,

Tu as sacrément bien bossé :P

Content que tout (presque) aille mieux!

En revanche, depuis la fin des dernières manip' indiquées ci-dessus, je ne peux plus ouvrir Windows Live Messenger, le programme se lance, mais aucune fenêtre ne s'ouvre, la petite icône verte se met dans la barre de tâches en bas à droite, et quand je veux cliquer dessus, elle disparaît!!! icon_confused.gif

Du coup, je n'ai plus accès ni à ma boite hotmail, ni à la messagerie instantanée...

Peut-être un souci de compatibilité entre ta version et IE8 ou autre, possible...

Pas grave :P

Désinstalle Windows Live Messenger

Et télécharge et installe la dernière version : http://www.windowslive.fr/messenger/

Reparamètre.

Je regarde en détail ton rapport (le temps d'avaler quelque chose...) et j'arrive :P

A+

Posté(e)

Houla, prends ton temps quand même! :P

Je te remets la solution que j'ai trouvé sur le Net qui fonctionne apparemment pour bcp de personnes, mais qui ne fonctionne pas chez moi (on a posté en même temps! :P ):

A priori, il faudrait renommer le fichier "imguimsn.dll", mais je ne peux pas le faire, l'accès m'est refusé, "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"...

Posté(e)

Ne te poses pas trop de question. Réinstalle.

Une fois que cela sera fait :

Télécharge Secunia Personal Software Inspector : http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Vérifie que toutes tes applications sont à jour. Sinon, désinstalle et installe les versions à jour nécessaires.

Effectue un nettoyage avec ATF Cleaner.

Redémarre.

Effectue une défragmentation avec ce logiciel (plus efficace que celui de Windows) Auslogics Disk Defrag: http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Copie-colle un nouveau rapport HijackThis (désolé, cela fera un de plus), mais cela est nécessaire si tu opère des modifications.

Après cela nous finissons d'optimiser et je te fais faire les dernières procédures de sécurité. Ensuite, je te fiche la paix :P

A plus tard

Posté(e)

Bonjour!

Alors, j'ai réinstallé la dernière version de Windows Live messenger, juste après l'installation, j'ai pu avoir accès à ma boite, à la messagerie normalement...

Mais après redémarrage de l'ordi, exactement le même problème: la fenêtre s'ouvre, au bout de qques secondes, le petit icône vert se met dans la barre en bas à droite, et quand j'essaie de cliquer dessus, il disparaît! :P

Y a-t-il une solution?

De plus, qques questions supplémentaires (désolée! :P ): dois-je laisser Windows search qui est apparu dans la barre de tâches après une des MAJ de Windows? Cela ne me gêne pas en soi, mais c'est pour savoir si cela peut être dangereux...

Puis-je supprimer les fichiers grisés qui sont apparus après la manip' pour faire apparaître les fichiers cachés (enfin, je crois! :P ), ou dois-je les laisser là où ils sont? (sur le bureau, ils prennent bcp de place)

Enfin, pour la barre MSN, la procédure pour la supprimer doit se faire avant la défragmentation ou pas obligatoirement?

Désolée pour toutes ces questions supplémentaires!

Posté(e)

Bonjour,

Pour remettre l'affichage en mode normal :

Double-clique sur Poste de Travail

Onglets Outils / Options des Dossiers / Affichage.

Décoche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Coche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Puis clique sur Appliquer puis OK.

Regarde si Windows Search est présent dans Ajout / Suppr de programmes. Si c'est le cas, désinstalle-le et supprime le dossier associé (probablement dans C:\Program Files\).

Sinon, regarder dans le dossier si il y a un désinstallateur (uninstall.exe).

Idem pour la barre MSN.

Tu pourras faire la défragmentation tout à la fin. Si c'est déjà fait, aucun problème. cela n'a pas d'incidence.

Pour Windows Live, je regarde.

Il y a probablement un conflit avec BitDefender d'après ce que j'ai vu sur leur forum.

Mais renommer une DLL ne me convient guère, cela supprime la fonction qui y est attachée, qui concerne justement MSN.

Normal que tu ne puisse pas renommer le fichier à la volée. Il existe d'autres possibilités pour le dévérouiller, mais pour l'instant "stand-by". Je creuse l'affaire.

A plus tard

Posté(e) (modifié)

A tout hasard,

dans BitDefender / Paramètres / Pare-feux / Filtrage

Si tu autorise Windows Live Messenger, que cela donne-t-il?

Edit : désactiver l'IPv6 si présent :

Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Connexions réseau

Clic droit sur Réseau Local / Propriétés

Dans la fenêtre des éléments de connexion utilisés, décocher la case Protocole Internet IPv6 (TCP/IP)

Cliquer sur Appliquer puis OK.

A+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Me revoilà! :P

Alors, j'ai essayé les 2 manip' pour MSN, sans résultat... Windows live est bien autorisé dans le pare-feu, et la manip' suivante a été sans effet... :P

Je pense envoyer un message au support Bit defender, car je ne vais pas te faire passer ton temps sur ce problème! :P

En espérant qu'ils aient une solution...

Pour le reste:

J'ai téléchargé Secunia Personal Software Inspector, et j'ai été impressionnée du résultat... Quelques failles décelées alors que je pensais les MAJ Windows OK...

Pour résumer: les 3 failles trouvées dans le mode simples ont été corrigées grâce à des MAJ Windows principalement, et la nouvelle version de Quick Time player.

En revanche, j'aurais besoin d'aide, car 3 autres problèmes ont été trouvés dans le mode avancé, j'ai essayé d'y remédier avec les liens proposés par Secunia, je les télécharge et redémarre, mais l'analyse suivante trouve toujours les mêmes failles...

Navigateur vulnérable: Adobe Flash player 10.x (ActiveX Control) = j'ai beau télécharger le correctif proposé, toujours la même chose à chaque analyse; IE8 serait aussi vulnérable mais sans correctif possible;

Logiciels en fin de vie: Shockwave Player 10.x version 10.1.0.11 = même remarque que ci-dessus, j'ai beau télécharger et installer, toujours pareil à l'analyse suivante;

Logiciels vulnérables: Symantec Norton Security 2005 (que j'ai désinstallé dès que j'ai eu mon PC), il y a un chemin d'installation indiqué, j'ai détruit le fichier en question et une nouvelle analyse a permis de voir que ce problème était réglé.