Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Edit: je viens de m'apercevoir que la version d'Adobe Shockwave player est 11.5.1.601, cela aurait dû corriger la faille?

Et Adobe Flash player est maintenant à la version 10.0.32.18.

Modifié par ZeMust

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai téléchargé Secunia Personal Software Inspector, et j'ai été impressionnée du résultat... Quelques failles décelées alors que je pensais les MAJ Windows OK...

Oui, Secunia PSI est super pratique pour garder toutes les applications et le système à jour. :P

Navigateur vulnérable: Adobe Flash player 10.x (ActiveX Control) = j'ai beau télécharger le correctif proposé, toujours la même chose à chaque analyse; IE8 serait aussi vulnérable mais sans correctif possible;

Logiciels en fin de vie: Shockwave Player 10.x version 10.1.0.11 = même remarque que ci-dessus, j'ai beau télécharger et installer, toujours pareil à l'analyse suivante;

Si tu as fait les mises à jour, pas de problème.

PSI te trouve des restes d'anciennes versions. Il faut suivre les chemins des fichiers indiqués et supprimer ces fichiers.

Si tu n'as pas accès à eux, affiche les fichiers et dossiers masqués comme je te l'ai indiqué.

N'installe pas correctif sur correctif, tu risque de te retrouver avec plusieurs fois la même application. A contrôler dans Ajout / Suppr de programmes.

Les navigateurs sont tous par défaut considérés comme vulnérables, y compris les toutes dernières versions, ce qui en soit n'est pas faux puisqu'ils constituent la cible de choix pour les pirates.

Pour le conflit BitDefender / Live Messenger, il est connu de BitDefender, sans remède à ce jour :P (leur forum en parle largement).

Il semble que le changement de nom d'une DLL soit pour le moment la seule "solution" de bricolage provisoire en attendant un patch définitif de BitDefender.

Démarrer en mode sans échec :

Démarre l'ordinateur, juste après le Bip tapote (1 fois par seconde) la touche [F8] jusqu'à l'apparition de l'écran de choix des modes de démarrage.

Avec le pavé des flèches, sélectionne Mode sans échec (pas les autres modes, même sans échec) puis valide (touche [Entrée])

Patiente jusqu'à l'ouverture de la session.

Une fois le bureau affiché, double-clique sur Poste de Travail puis (C:)

Rends-toi dans ce dossier : C:\Program Files\bitdefender\Bitdefender 2010\

Renomme le fichier imguimsn.dll en imguimsn.dll_ (il y a un"_" en plus)

Ferme la fenêtre;

Redémarre normalement.

Au passage, laisse l'IPv6 désactivé, Windows XP ne le gère de toute façon pas!

Tiens moi au courant de tes avancées.

Je te retrouve tout à l'heure pour la suite (encore quelques procédures toutes simples pour bien terminer la chose :P )

A plus tard

:P

Posté(e) (modifié)

Je suis contente, j'ai supprimé les 2 fichiers en question, et l'analyse Secunia est désormais totalement clean! :P

Si dans ajouter/supprimer, les logiciels en question n'apparaissent qu'une fois, c'est bon?

Je m'attaque au mode sans échec... :P

Oups, petite question subsidiaire: si je laisse la barre Windows Search, est-ce que cela peut poser problème par la suite? En effet, quand j'essaie de la désinstaller, une fenêtre m'indique que si je supprime ce programme, cela pourra induire que les logiciels installés après sa mise en place ne fonctionnent plus...

Cette barre ne me gêne pas, je ne comprends pas trop à quoi elle sert en fait...

Edit: manip' mode sans échec effectuée, et Windows Live Messenger refonctionne! :P

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Bonsoir,

Bravo pour le résultat PSI, tu as fait un sacré bon boulot :P

Si dans ajouter/supprimer, les logiciels en question n'apparaissent qu'une fois, c'est bon?

Oui, c'est impeccable.

Oups, petite question subsidiaire: si je laisse la barre Windows Search, est-ce que cela peut poser problème par la suite? En effet, quand j'essaie de la désinstaller, une fenêtre m'indique que si je supprime ce programme, cela pourra induire que les logiciels installés après sa mise en place ne fonctionnent plus...

Bah tiens... Pourquoi pas "votre système d'exploitation sera hors d'usage" ou "votre ordinateur va s'autodétruire dans 5 secondes" :P

Windows Search est une sorte d'assistant de moteur de recherche. Inutile à mon avis. Désinstalle sans aucune forme de procès et supprime le dossier associé.

Pour la barre MSN dans IE, si tu ne la trouves pas dans Ajout / Suppr de programmes, c'est qu'elle est imbriquée dans IE8.

Lance IE8, regarde dans l'onglet Affichage / Barres d'outils ou dans l'onglet Outils si il y a quelque part une possibilité de désactiver cette barre.

Super pour Windows Live. il faudra que tu regarde régulièrement les mise à jour BitDfender et éventuellement le forum dédié pour voir les avancées.

Dans IE8, clique sur le bouton Favoris en haut à gauche, puis dans l'onglet Flux.

Dis-moi quels sont les flux listés car il est possible que tu en ais pas mal pour Windows Live et MSN qui ne te servent à rien (et bouffent de la bande passante inutilement).

Tiens moi au courant et je te donne les dernières instructions pour finir proprement le travail.

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Alors, aujourd'hui, petit problème au démarrage de l'ordi: apparemment (je n'étais pas devant, mais j'ai entendu!!!), l'ordi a démarré 2 fois de suite...

Avant de se figer en écran gris, j'ai dû l'éteindre de force et le redémarrer.

Il y a alors eu une vérification d'erreur (écran bleu), et l'ordi a démarré normalement.

Puis j'ai eu ce message d'erreur:

Microsoft Windows: le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Signature de l'erreur (je ne sais pas si c'est utile):

BCCode: 10000050

BCP1: F66C6000

BCP2: 00000001

BCP3: 8052B984

BCP4: 00000000

OSVer: 5_1_2600

SP: 3_0

Product: 768

Fichiers inclus dans le rapport:

C:\DOCUME~1\AURELI~1\LOCALS~1\Temp\WERc0f2.dir00\Mini090509-01.dmp

C:\DOCUME~1\AURELI~1\LOCALS~1\Temp\WERc0f2.dir00\sysdata.xml

Ensuite s'est ouverte une page internet m'indiquant que j'avais reçu ce message car un pilote de périphérique installé sur l'ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu de Windows (erreur d'arrêt).

Qu'en pensez-vous? Puis-je quand même continuer les manip'?

(pour info, flux: MSN Actualités, et pour désactiver la barre MSN, il suffit de décocher "volets des favoris" dans affichage, bien vu! :P )

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle une "erreur Minidump". Rien de grave.

Si Windows ouvre une fenêtre te demandant à envoyer un rapport d'erreur, clique sur "Ne pas envoyer".

1ère procédure

Procédure Microsoft de recréation du fichier d'échange:

* Clic droit sur Poste de Travail / Propriétés

* Onglet Avancé / dans le cadre Performances, clique sur Paramètres

* Onglet Avancé / dans le cadre Mémoire virtuelle (en bas), clique sur Modifier

* Dans le cadre Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné (C:), clique sur Aucun fichier d'échange puis clique sur Définir

* Clique Oui au message d'avertissement puis clique sur Taille gérée par le système

* Clique sur OK à chaque fenêtre (4)

* Redémarre

Tu n'as pas effectué de mise à jour de pilote ou du chipset ?

Dis moi ce que cela donne. Si ce n'est pas OK, nous appliquerons une autre procédure.

Posté(e) (modifié)
Tu n'as pas effectué de mise à jour de pilote ou du chipset ?

J'aimerais pouvoir te répondre, mais je ne sais pas ce que c'est...

Toujours est-il que je n'ai rien fait de plus sur mon PC que les manip' que tu m'as indiquées! :P

Je procède à la manip' que tu m'indiques, je reviens! :P

Edit: j'ai un petit souci à partir de cette étape:

Dans le cadre Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné (C:), clique sur Aucun fichier d'échange puis clique sur Définir

J'ai beau cliquer sur "définir", rien ne se passe...

Modifié par ZeMust
Posté(e)

OK,

Tu as bien coché Aucun fichier d'échange?

Clique sur Définir puis coche Taille gérée par le système puis clique de nouveau sur Définir

Puis OK à chaque fenêtre.

Redémarre

Posté(e)

Boulet que je suis, je pensais qu'une fenêtre devait s'ouvrir après avoir cliqué sur "définir"! :P

En revanche, après avoir cliqué sur Taille gérée par le système, je n'ai eu qu'une seule fenêtre m'indiquant que je devais redémarrer...

Ce que je viens de faire, sans problème. :P