Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Nous allons essayer d'avoir quelques pistes :

Clic droit sur Poste de Travail / Gérer / clique sur Observateur d'évènements

Double-clique sur Applications et repère le message d'erreur au démarrage (en t'aidant de l'heure)

* Double-clique sur le message d'erreur puis clique sur le bouton avec les 2 pages (à droite) - cela copie automatiquement les renseignements dans le presse-papier.

* Colle cela dans ton prochain message.

Reviens dans l'Observateur d'évènements

Double-clique sur Système et répète l'opération.

A+

:P

Posté(e) (modifié)

Pour applications:

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Application Error

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1000

Date : 05/09/2009

Heure : 18:45:48

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ASUS

Description :

Application défaillante ifrmewrk.exe, version 12.4.3.0, module défaillant pfmgrapi.dll, version 12.4.3.2, adresse de défaillance 0x000cce42.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat

0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail

0010: 75 72 65 20 20 69 66 72 ure ifr

0018: 6d 65 77 72 6b 2e 65 78 mewrk.ex

0020: 65 20 31 32 2e 34 2e 33 e 12.4.3

0028: 2e 30 20 69 6e 20 70 66 .0 in pf

0030: 6d 67 72 61 70 69 2e 64 mgrapi.d

0038: 6c 6c 20 31 32 2e 34 2e ll 12.4.

0040: 33 2e 32 20 61 74 20 6f 3.2 at o

0048: 66 66 73 65 74 20 30 30 ffset 00

0050: 30 63 63 65 34 32 0d 0a 0cce42..

Pour système:

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : DCOM

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 10016

Date : 05/09/2009

Heure : 18:45:42

Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Ordinateur : ASUS

Description :

Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID

{A4199E55-EBB9-49E5-AF1A-7A5408B2E206}

au SID AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

Voilà, j'ai essayé de retrouver par l'heure, j'ai redémarré, mais bcp d'évènements à cette heure-là!

J'ai privilégié les évènements "erreur" et non "informations" dans "système", je ne sais pas si j'ai bien fait...

Dans application, à la même heure, il y avait juste des informations Nokia M PLatform...

Je ne sais pas si ça t'aide Tibonhomme???

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Bonsoir,

Oui ça m'aide. Pfff... :P

Je plaisante, c'est exactement ce qu'il fallait envoyer :P

Bon, bah.. je scrute tout cela et reviens.

Pour les informations, ah oui, tu as bien fait, il n'y a pratiquement que cela... C'est le rôle de l'Observateur d'évènements d'enregistrer tout ce qui se passe!

A plus tard

Posté(e)

Essayons cela :

Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide (touche [Entrée]).

Regarde le service Lanceur de Processus serveur DCOM, le mettre en Démarrage automatique, puis cliquer sur Démarrer, puis clique sur Appliquer puis OK.

Redémarre

Que cela donne-t-il?

Posté(e)

Rien de bien difficile, ne t'en fais pas.

J'ai un peu exagéré :P

Alors, bienvenue dans le Service de composants (procédure Microsoft TechNet) :

Ferme et quitte définitivement toutes les applications

Suis scrupuleusement les indications ci-dessous

Menu Démarrer / Exécuter / tape dcomcnfg puis valide (touche [Entrée]

Dans le cadre de gauche :

* Double -clique sur Service de composants

* Clique sur le + à côté de Poste de travail

* Clique sur Configuration DCOM

* Si des fenêtres Avertissement de configuration DCOM s'affichent, clique Non à chaque fenêtre

Dans le cadre de droite :

* Clic droit sur l'icône Netman / Propriétés

Dans la nouvelle fenêtre Propriétés de Netman

* Clique sur l'onglet Sécurité

* Dans le cadre Autorisations d'exécution et d'activation (en haut), clique sur Modifier (la case Personnaliser doit être cochée)

* Sélectionne chaque entrée de Nom d'utilisateur ou de groupe : Administrateurs (nom de l'odinateur) / INTERACTIF / SERVICE LOCAL / SYSTEM (si ce ne sont peut-être pas exactement ces appellations dans ton cas)

* Pour chaque entrée, vérifie dans la fenêtre Autorisations en dessous, que les 2 case Autoriser pour Exécution locale et Activation locale sont cochées

* Pour chaque entrée les cases Autoriser pour Exécution à distance et Activation à distance doivent être décochées

* N.B. : aucune case Refuser n'est cochée pour aucune entrée

* En-dessous de la fenêtre Nom d'utilisateur ou de groupe, clique sur Ajouter

* Dans la zone de texte Sélectionner les utilisateurs, les ordinateurs ou les groupes, tape network service et clique sur OK

* Pour l'entrée network service, vérifie dans la fenêtre Autorisations en dessous, que les 2 case Autoriser pour Exécution locale et Activation locale sont cochées

* Les cases Autoriser pour Exécution à distance et Activation à distance doivent être décochées

* Clique sur OK

Ferme toutes les fenêtres

Redémarre

Dis-moi quel est le résultat

Posté(e)

Bonsoir! J'ai suivi le procédé à la lettre, tout se passe bien jusqu'au moment où il faut ajouter network service: une fenêtre s'ouvre quand je clique sur OK "un objet nommé network service ne peut pas être trouvé. Vérifiez que les types d'objet sélectionnés et l'emplacement sont corrects et assurez-vous que vous avez entré le nom de l'objet correctement ou supprimez cet objet de la sélection"... :P

Posté(e)

Mouais...

Bon, supprime network service de la liste.

Vérifie bien ce qui est coché pour toutes les autres entrées d'utilisateur.

Termine la procédure

Redémarre

Il va peut-être falloir passer par une autre procédure.

Je regarde ça.

A te lire