Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'envisage l'achat d'un pc pour remplacer ma vieille tour. j'aimais jusque là les pcs d'assemblage, mais il me semble que les pcs de marque ont fait des progrès et surtout il n'y a plus il me semble les tatouages de disque dur qu'il y avait il y a quelques années empêchant les bidouillages persos.

Ce que je voudrais savoir surtout, es ce que sur les pcs de marque il existe toujours des ports ide, c'est précisé sur les cartes mères individuelles, mais jamais sur ces pcs de marque. J'ai 2 disques dur et un lecteur dvd ide que je voudrais bien utiliser.

Merci

Posté(e)

Au niveau tatouage surtout évite Packard Bell ! A cause de ça (je me suis fait surprendre, et je n'y reviendrai plus) je dispose juste d'une station de travail Windows ... Impossible de toucher au disque dur.

Si tu t'orientes sur un pc de marque, il faut que tu ais en tête que même si la carte possède des ports IDE, le simple fait d'ouvrir ta tour te fera perdre de facto ta garantie (Souvent un autocollant fait office de scellé ). Donc je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Pour garder tes disques dur tu peux t'orienter vers un système d'adaptateur USB/IDE que j'apprécie beaucoup http://www.materiel.net/ctl/USB/21576-Adap...s_IDE_SATA.html.

Posté(e)

merci sebastien.cipier

Tout a fait d'accord avec toi, Packard bell = packard poubelle, encore qu'ils ont certains modèles pas mal, je connais plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec cette marque , a cause du tatouage justement, on ne peut rien faire soi même, obligation de passer par leur sav a un prix exorbitant, de plus j'ai l'impression que le matériel est prévu dans certains cas pour lâcher juste après la fin de garantie.

J'ai les adaptateurs dont tu parles mais c'est bien pour un dépannage ponctuel, mais je ne vois pas çà connecté en permanence, au mieux des boitiers existent.

Merci pour ton avis

Posté(e)

Salut,

Si tu prévois d'ouvrir ta tour pour y mettre tes anciens disques dur et ton lecteur dvd, sache que lorsque tu achètes un pc neuf d'un constructeur, toute manipulation sur le boitier rend la garantie caduc.

Posté(e)

re bonjour

C'est fort possible que vous avez raison pour l'ouverture du boitier, ce n'est pas le cas pour toutes les marques,sur les pcs de marque Targa vendu chez Lidl il est précisé que le sceau qui est présent sur la tour ne sert qu'a s'assurer qu'un composant n'a pas été volé pendant le transport mais n'influe pas du tout sur la garantie. J'ai eu a faire à ce sav et je voudrais bien que tous soit aussi bien, rapide, efficace.