Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après quelques déboires de carte graphique (voir ce thread) je passe demander conseil pour l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.

Pour résumer rapidement mon pc:

Carte mère

SMBios version 2.4

ASUSTek Computer INC. Basswood 1.01

Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.08 09/18/2006 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: Intel P965/G965

Southbridge: Intel 82801HH (ICH8DH)

Processeur

Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-13-2T

DDR2 Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-13)

Carte Graphique

nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE] (256 Mo)

Péripheriques IDE

MAXTOR STM3250310AS 3.AAC (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRRW GSA-H30L S544 (DVD-RAM Recorder)

J'utilise principalement le pc pour internet, vidéo, musique, pao et jouer. Je joue principalement à World of Warcraft.

J'aimerais si possible une carte permettant donc de faire tout cela dans les meilleurs conditions et qualité (voire tester les prochains MMO plus gourmands que Wow) à bas prix qui plus est, 70 euro max, mais moins cher serait vraiment bienvenu. (exigence et pas de sous ^^")

Je joue en 1440x900. Si possible j'aimerais pouvoir mettre tous les détails graphiques au maximums à part l'antialiasing dont je me fous un peu.

Niveau proc et ram c'est un peu modeste je conviens, mais y a t'il possibilité de faire quelque chose de bien en changeant juste la carte graphique ?

Mon alimentation à l'air d'être une 300W (HP MédiaCenter datant de 2007 seul le disque dur a été changé entre temps). Et autant vous le dire de suite, il n'y a pas beaucoup de place dans ma tour. Tout est compacté, je n'ai accès pratiquement qu'à la carte graphique.

Je me suis un peu renseigné et je suis tombé sur cette carte. Dans la tranche la plus élevé de prix que je puisse mettre.

Sinon l'ATI Radeon – Asus Extreme EAH4550 DI/512MD3 et bien plus dans mes moyens ou encore celle-ci.

Mais je ne sais pas ce qui est exigé comme configuration à coté pour fonctionner correctement, si l'alimentation est suffisante et si ça me permettrait de combler mes attentes.

Je vous remercie par avance de l'aide apportée.

Modifié par Edwardounet

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas trop m'avancer mais avec 300 W ,pour une 9500gt EVGA indique 350 W mini.

Pour les 300 W la 9400 passe sans problème c' est ce qu'ils préconise...Elle doit être dans les 45 € sur LDLC.

Quand a la marque la il faut des avis je n'ai pas passé chacune d'elles,

J-A

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet afin d'obtenir des avis et conseils.

Une alimentation 300W à l'air assez juste apparemment... Mais je n'ai pas le budget pour changer et l'alim et la carte... y'a t'il possibilité toute fois detrouver une care graphique utilisable sur ce type d'alimentation ?

Deplus, y'a t'il des trucs à savoir pour optimiser la consommation du pc, comme n'utiliser qu'un écran au lieu de deux, ne rien brancher dessus comme périphérique.

Avant que la carte me lâche, j'avais pour habitude d'utiliser deux écrans et d'avoir connecté en permanence sur le pc mon ipod, une clé usb lamba, une webcam et un récepteur infrarouge pour télécommande.

L'utilisation d'un seul écran et ne laisser que la webcam comme périphérique permettrait-il d'avoir une consommation vraiment réduite ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Modifié par Edwardounet
Posté(e)

Re,

Si et je dit bien si EVGA fournit le petit logiciel qu'il fournit avec la série 200 le coup est tentant,on a la possibilité de baissé ou d'augmenté la performance de la carte.(de plus il est très ergonomique )

Par contre ce serai dommage de prendre une 9500 si l'alim ne résiste pas ....

Il faudrait voir les références exacte de la bécane,pour être sur de l'alim .

Il existe des boitiers que l'on branche sur la prise électrique qui indique la consommation, bien pour avoir une idée au cour de l'utilisation.

J-A