Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Le logiciel Quick Time est installé sur l'ordinateur.

Lors de la mise à jour de la version 7, en vérifiant qu'il ne restait rien de la version précédente, je trouve en tout 568 fichiers dont une partie correspond à des utilisations antérieures à la MAJ : est-il possible, et utile, de supprimer ces fichiers de localisation ou autres, ou pas ?

Merci.

Modifié par sharleen*

Posté(e) (modifié)

Bonsoir sharleen*,

Long time no see :P

568 fichiers QuickTime!! Toi......tu ne fais pas dans le "light" :P

Nous allons faire un peu de propre.

Le mieux est de désinstaller complètement QuickTime par Ajout / Suppr de programmes.

Te souviens-tu de la procédure pour afficher les dossiers et fichiers cachés?

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Panneau de configuration / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

Supprime les éléments suivants :

C:\Program Files\QuickTime

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\QuickTime

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple Computer\Installer Cache\QuickTime

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Apple Computer\QuickTime

Tu peux ensuite re-cacher les dossiers et fichiers comme avant.

Effectue un nettoyage avec CCleaner et redémarre.

Après...Que t'apporte vraiment QuickTime? La lecture des fichiers en MOV? D'autres savent le faire, et font même beaucoup plus, en mieux et en beaucoup moins lourd!

A mon avis, il n'y a pas lieu de tergiverser :P

Tu as VLC par VideoLan project : http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Interface austère, certes, mais réelles qualités audio et video et nombreuses possibilités (formats reconnus très importants).

Tu as aussi Media Player Classic Home Cinema projet de Guliverkli : http://mpc-hc.sourceforge.net/download-med...classic-hc.html

Très bonne qualité audio et video, nombreux formats reconnus, interface agréable.

Tu peux compléter par l'excellent codec ffdshow qui t'apporte la lecture des Xvid, DivX, H264 plus de nombreux filtres additionnels : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

Cordialement

:P

Edit : correction orthographique.

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Hi !

"Long time no see"... yes indeed ! :P

Merci Tibonhomme : j'ai un peu hésité avant de poster ce sujet mais je trouvais que cela faisait beaucoup, beaucoup de fichiers.

(et non, je ne me souvenais pas de la procédure pour afficher les fichiers cachés -pas relu tout le sujet précédent).

J'ai trouvé Quick Time par hasard : je ne savais pas qu'il était installé. Et je me souviens bien de VLC que tu avais recommandé ; j'envisageais effectivement de désinstaller Quick Time.

Il y a aussi Windows Media Player d'installé : ?

Je vois cela cet am, je pense.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, à mon avis tu peux désinstaller QuickTime.

Windows Media Player : laisse-le tel qu'il est (c'est installé avec Windows). A maintenir à jour en revanche (version actuelle 11).

Autre possibilité, installer le K-lite Codec Pack Full : http://telechargement.zebulon.fr/k-lite-codec-pack-full.html

Nombreux formats reconnus et lecteur Media Player Classic intégré.

C'est l'un des packs de codecs les plus stables. La 5.0.5 est la dernière version à jour.

Edit : il existe un Update 5.0.9 à installer après cette version 5.0.5 : http://www.techspot.com/downloads/2698-k-l...ack-update.html

Cordialement

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Re-bonjour.

QuickTime désinstallé, mais il reste 8 fichiers que je ne parviens pas à supprimer :

2 fichiers QuickTime.FRA\Documents and Settings\

2 " QuickTime.mpp\Documents and Settings\

1 " QuickTime.FRA\Program Files\Adobe\Reader

1 " QuickTime.mpp\Program Files\Adobe\Reader

1 " QuickTime.FRA\Program Files\Adobe\Acrobat

1 " QuickTime.mpp\Program Files\Adobe\Acrobat

Je ne les trouve pas dans C:\ et les dossiers correspondants, mais par contre par "rechercher" ils apparaissent et les tâches sont "extraire" ou " ouvrir le fichier qui contient cet élément" (et impossible à supprimer) : ?

Il y a toujours ce problème de clic droit pour la suppression, et même avec la touche Del, rien de vital évidemment, ça rend les choses plus longues.

Pour le multimédia, je suppose que Windows Media Player pour l'usage que l'on a est suffisant = j'ai fait un essai avec la lecture d'une vidéo et une écoute audio et ça fonctionne très bien -j'aurais dû m'en assurer avant...

Si tu peux m'éclairer pour les fichiers, merci :P

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Pour les fichiers QuickTime :

Seuls ceux que je t'ai indiqués sont à supprimer.

Les autres fichiers appartiennent à d'autres applications : Adobe Acrobat et Adobe Reader. Ne pas les supprimer.

Voici les chemins :

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\plug_ins\Multimedia\MPP

C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\plug_ins\Multimedia\MPP

En revanche, ceux présents dans C:\Documents and Settings\ devraient pouvoir être supprimés. Regarde le chemin exact dans l'explorateur Windows.

Affiche les dossiers cachés pour les atteindre.

Pour le multimédia, je suppose que Windows Media Player pour l'usage que l'on a est suffisant = j'ai fait un essai avec la lecture d'une vidéo et une écoute audio et ça fonctionne très bien -j'aurais dû m'en assurer avant...

Oui ça "fonctionne" :P comme tu dis, je ne trouve pas d'autre mot adéquat :P (et encore...sur peu de formats) mais bon... effectivement , tout dépend de l'utilisation et de l'attente.

Si tu as des soucis pour lire certains formats, et que tu veux surtout un meilleur rendu audio et video, tu sais maintenant vers quoi te tourner :P

Posté(e)

Merci.

Vérifié :

ils appartiennent également à l'application d'Adobe, donc.

C:\Documents and Settings\Mes Documents\Logiciels\Programme d'installation d'Adobe Reader 9\Data1.cab

Pour le multimédia, "fonctionner", oui :P : en fait je m'aperçois que c'est suffisant en ce qui me concerne.

Est-il possible, ou pas, de désactiver le message signalant la non-existence de RealPlayer et de QuickTime et qui demande si on veut les installer maintenant : cela s'affiche quand on veut ouvrir AOL, et pas en ouvrant les navigateurs ?

Posté(e)

Oh, ça c'est la chtite colle de la soirée :P

Je pense qu'il doit exister, quelque part dans le paramétrage d'AOL, une fonction ou case à cocher qui permette de désactiver les messages de ce type...

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider. A toi de découvrir :P

Pour les fichiers restants QuickTime, c'est donc le programme d'installation d'Adobe Reader : Tu peux le supprimer maintenant, l'application est installée.

Cordialement

Posté(e)

Je te remercie.

Je verrai donc ce que je peux trouver pour le paramétrage d'AOL (non,non, pas la p'tite colle de la soirée.. :P ; j'en ai parfois en réserve dans mon chapeau sans le savoir :P : comme ce soir, impossible dans un 1er temps d'ouvrir la page d'accueil de Mozilla..).

Cordialement