Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai installé, antivir sur un compte administrateur. Tout fonctionne correctement.

J'ai créé un compte invité. sur ce compte, j'ai accés à antivir normalement, l'icone est présente en bas à droite sauf que le parapluie est fermé.

Antivir gard ne peut être activé.

J'accède bien à configurer antivir, démarer la mise à jour,

en cliquant sur démarer antivir, gard a le statut inconnu. Je suppose que sur ce compte, le micro n'est plus protégé. comment rendre actif guard sur le compte invité ?

Posté(e)

Merci de me répondre

Cependant je ne vois pas de solution sur ce site. Il décrit la gestion des comptes, mot de passe, ect. mais la je pense qu'il s'agit d'un droit sur les fichiers ou répertoires. Ce qui est étonnant, c'est que le reste d'antivir fonctionne correctement.

J'ai donc dû autoriser l'utilisation pour tous les comptes, ou le programme fait automatiquement le nécessaire, .... sauf pour le principal, le programme de surveillance.

Il doit y avoir une manip pour le mettre accessible poure tout utilisateur

Posté(e)

Je suis désolé, je suis un peu faché avec l'anglais, et il y a un choix 8 fichiers possibles à charger . avec un grosse mise en garde

YOU DOWNLOAD THESE FILES AT YOUR OWN RISK. Download these files only if you are sufficiently secure in the usage of your AV scanner

en rouge et gras et des risqques de ne pas se désinstaller.

faut-il les telecharger l'un après l'autre pour des tests différents , ou c'est fonction d'une configuration décrite dans le texte en angalis ?

sont-ils des xecutables qui vérifie le chargement des processus de sécurité ?

ça fournit un rapport en final que je dois copier/coller?

Posté(e)

Dans le tableau, télécharge celui avec le lien eicar.com en haut à gauche.

Ce sont des fichiers tests, sans danger (pas de contenu actif ni nuisible), que tous les antivirus détectent, pour tester sans virus si ton antivirus fonctionne.

Si le module Guard d'antivir le détecte une fois téléchargé, c'est que Guard est quand même actif, sinon non.

Posté(e)

Merci de tant de patience.

Donc en cliquant sur le lien , antivir ouvre 2 fenêtres

je refuse l'accès aux 2.... et il me propose quand m^me d'executer eicar.om

Posté(e)
Merci de tant de patience.
Pas de quoi, c'est normal. :P

Antivir semble réagir, si tu n'as pas demandé un scan via clic droit, ce qui voudrait dire que le module d'arrière plan guard est actif, mais que l'icône près de l'horloge ne l'affiche pas, pour des raisons de droits, c'est l'affichage de l'icône qui ne fonctionne pas, mais l'antivirus est apparemment actif, s'il réagit à Eicar. Tu peux effacer les fichiers s'il le propose.

Posté(e)

je n'ai pas cliquer sur executer.

normalement je clique l'option refuser l'accès, antivir ne devrait pas me proposer de telecharger ou d'executer.

je viens quand même de tester enregistrer, il ne se passse rien, impossible de lire le fichier.

pour l'icone, elle este présente, mais parapluie fermé et l'option activer antivir gard est grisé, indisponible.

il s'agit effectivement de droit, mais comment donner ces droits à un compte.

Peut-être devrais-je demander un niveau système.

Enfin une bonne chose , antivir fonctionne en arrière plan. Mais au spécialliste sécu, anti-virus, est -il normale qu'il propose de charger, alors que j'ai dit refuser l'accès?

Posté(e)

Je n'arrive pas à suivre exactement ce qu'il affiche et propose.

Tel que je vois la séquence :

- tu cliques sur le lien pour télécharger eicar.com

- le navigateur propose d'enregistrer

- tu télécharges sur ton disque dur

- antivir bippe et signal un virus eicar

- tu lui dis d'effacer ?

C'est le bon ordre, et comme ça que ça se passe ?