Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas conseillé d'utiliser un compte utilisateur "invité". Mieux vaut créer un compte "limité". J'ai un compte administrateur et un compte limité et antivir fonctionne très bien.

Je confirme que la protection résidente d'Antivir fonctionne avec le compte invité mais elle semble désactivée dans le programme. C'est une erreur d'affichage (le test Eicar le prouve).

D'après ce que j'ai vu sur le forum Avira, l'absence d'ouverture du parapluie pour une session invité (guest) n'est qu'un problème d'affichage.

La protection résidente d'Avira est active.

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=...ount#post676152

En principe, si elle est active, en allant à l'onglet Guard dans Local Protection, on voit le nombre de fichiers scannés en temps réel à "Status information"

Sur cette page, Avira précise bien que la protection doit être active : http://www.avira.com/en/support/kbdetails.php?id=329

"If you login as Guest, the status of the antivir services is not shown and the tray icon displays the red umbrella shut. This is because the Guest account has very restricted rights and it cannot see the status. However, the antivir services are running and you are protected against viruses, even if logged in as Guest".

Soit en français : "Si vous ouvrez une session avec le compte invité, le statut des services d'AntiVir n'est pas indiqué et l'icône dans le systray montre un parapluie rouge fermé. C'est parce que le compte Invité a des droits très restreints et il ne peut pas "voir" le statut de l'antivirus. Cependant, les services d'AntiVir fonctionnent et vous êtes protégé contre des virus, même si une session comme invité est ouverte".

Les différents messages traitant du sujet rappellent que le fait d'activer un compte invité n'est pas recommandé en terme de sécurité (c'est pourquoi, ce compte est désactivé par défaut sur windows XP).

Le compte Invité (Guest) est souvent utilisé par les pirates comme une porte d'entrée à votre ordinateur. Désactiver ce compte Invité élève d'un cran la sécurité de votre PC :

Panneau de configuration --> Comptes d'utilisateurs --> Gérer un autre compte --> cliquer sur le compte Invité --> Désactiver

Il vaut donc mieux créer, non pas un compte invité, mais un autre compte limité "non administrateur" avec lequel Avira fonctionne parfaitement (c'est le cas chez moi).

Quelques informations sur les comptes utilisateurs ici : http://www.microsoft.com/switzerland/athom...in_account.mspx

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ces renseignements. Je pensais au contraire qu'en limitant ce compte, il était beaucoup plus sécurisé, moins il ya de droit, moins le pirate a de liberté.

Je l'ai bêtement déduit de nos securit man, qui nous rappelle a tout bout de champs pas le compte admin qui ouvre toutes les portes au pirates. De là à franchir le pas, du compte avec aucun droit ... Je l'ai franchi.

Je vais suivre tes conseils, fiche

Pour répondre à falkra

- je clique sur le lien pour télécharger eicar.com

- 2 fenêtre s'ouvre antivir gard : attention, résultat positif !

un virus ou progrmamme a été trouvé ......

C/document .....\\eicr.com

choix déplacer, supp , renommer, refuser l'accès, ignorer

je choisis refuser l'accès, OK pour les 2 fenêtres

- une fenêtre telechargement de fichiers - avertissement de sécurité : executer enregistrer annuler

en général je fais enregistre C:\bidon , il ne se passe rien

- cette fois-ci j'ai fait executer

- antivir ne bippe paset ne signale pas un virus eicar

- il ne propose pas d'effacer ?

Je ne sais donc absolument pas si le programme a fait quelque chose, s'il a installé un fichier et où.

Modifié par topp
Posté(e)

Ok, c'est que ça fonctionne quand même, mais ça sera mieux, et plus souple effectivement, en compte limité, si tu ne tiens pas absolument à un compte invité.