Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion caméra IP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une caméra IP mais je n'arrive pas à la faire marcher...

J'ai installé le logiciel fourni, il me repère bien ma caméra!

Selon le manuel, je dois juste double-cliquer dessus et il m'ouvre une fenêtre de firefox mais au bout de 10sec, voici le message qui apparaît : "Délai d'attente dépassé Le serveur à l'adresse XXX.XXX.X.XXX met trop de temps à répondre."

J'ai aussi essayer de me connecter en externe en mettant l'adresse de l'IP de ma freebox avec le bon port à la fin :80 mais le même message apparaît.

J'y connais rien, quelqu'un à une idée?

Merci d'avance!!!

Posté(e)

marque? modèle?

les caméras Axis sont par défaut en DHCP et devraient obtenir une IP de ta freebox. Quelle adresse IP est listée dans le logiciel fourni avec?

pour l'accès depuis l'extérieur, tu as bien routé TCP 80 vers l'adresse IP de ta caméra?

Posté(e)
marque? modèle?

les caméras Axis sont par défaut en DHCP et devraient obtenir une IP de ta freebox. Quelle adresse IP est listée dans le logiciel fourni avec?

pour l'accès depuis l'extérieur, tu as bien routé TCP 80 vers l'adresse IP de ta caméra?

Déjà merci pour ta réponse!

La caméra est une PTZ CCD x27 type dôme.

L'adresse IP donnée est : 192.168.1.126

Désolé j'ai pas compris ce que tu m'a dis pour l'accès par l'extérieur mais bon, pour l'instant essayons de la faire marcher en interne!

Merci beaucoup!!!

A bientôt!!

Cordialement!

Posté(e)

l'adresse IP de ton PC est en 192.168.1.x ?

si je me souviens bien, les freebox délivrent une adresse en 192.168.0.x/24. Es tu certain que c'est la freebox qui a délivré cette adresse?

Il faut que tu sois dans le même espace d'adressage pour atteindre ta caméra

Posté(e)
l'adresse IP de ton PC est en 192.168.1.x ?

si je me souviens bien, les freebox délivrent une adresse en 192.168.0.x/24. Es tu certain que c'est la freebox qui a délivré cette adresse?

Il faut que tu sois dans le même espace d'adressage pour atteindre ta caméra

Je me suis mal exprimé, l'adresse que je t'ai donné c'est l'IP de la caméra. Mon j'ai bien une adresse IP avec ma Freebox du style : 88.XXX.XX.XX

Encore merci pour ton aide!

Posté(e)

Salut,

Je me suis mal exprimé, l'adresse que je t'ai donné c'est l'IP de la caméra. Mon j'ai bien une adresse IP avec ma Freebox du style : 88.XXX.XX.XX
Si c'est l'adresse que tu obtiens sur ton ordinateur lorsque tu fais un

ipconfig

c'est que ta freebox n'est pas en mode routeur. Active le mode routeur dans l'interface de gestion de ta freebox.

Il faut que tu obtiennes une adresse IP privée du genre 192.168.0.x

Ensuite il faut que tout ce petite monde soit sur le même sous réseau 192.168.0.x

Le mieux c'est de changer l'adresse de la caméra dans ce sous réseau (faisable dans son interface de gestion), par exemple 192.168.0.126

Posté(e)
Salut,

Si c'est l'adresse que tu obtiens sur ton ordinateur lorsque tu fais un

ipconfig

c'est que ta freebox n'est pas en mode routeur. Active le mode routeur dans l'interface de gestion de ta freebox.

Il faut que tu obtiennes une adresse IP privée du genre 192.168.0.x

Ensuite il faut que tout ce petite monde soit sur le même sous réseau 192.168.0.x

Le mieux c'est de changer l'adresse de la caméra dans ce sous réseau (faisable dans son interface de gestion), par exemple 192.168.0.126

Ca maaaaaaarche!!

Merci beaucoup!

Je sais pas trop comment j'ai fais en fait!

J'ai activer le routeur comme tu m'a dit, noté l'adresse mais sur le soft de configuration de la caméra, impossible de mettre 3 chiffres à la fin de l'adresse IP, je pouvais en mettre que 2. Bizarre non?

Du coup je suis retourné sur Free pour associé un nouveau port, j'ai créer une autre adresse, que j'ai copié dans la config de la caméra!

Et là ça marche!!!

Donc un immense merci de m'avoir aidé!!!

J'ai juste deux mystères : pourquoi le soft de la caméra de prends pas 3 chiffres dans le dernier chiffre de l'addresse IP et pourquoi ça ne marche que sous Internet Explorer, sous Firefox : l'image n'apparaît pas. Bon c'est pas très grave!

J'ai pas encore essayé sous réseau externe, sinon je sais à qui demander!

Merci beaucoup en tout cas!!!

A bientôt!

Posté(e) (modifié)
pourquoi le soft de la caméra de prends pas 3 chiffres dans le dernier chiffre de l'addresse IP
Bof, on s'en fou, sauf si tu dois installer plus de 98 caméras chez toi, là tu vas être embêté :P

pourquoi ça ne marche que sous Internet Explorer, sous Firefox : l'image n'apparaît pas. Bon c'est pas très grave!
En revanche ça c'est 'intéressant'. Quelle est la marque de cette caméra ?

Tu as installé un plug-in quelconque pour firefox (genre no-script qui bloque le javascript ?)

Et autre chose, peux tu me dire quelle adresse (url) tu dois taper dans ton navigateur pour accéder à l'image de la caméra (sauf l'adresse IP qui ne m'intéresse pas :P )

Modifié par Pang
Posté(e)
Bof, on s'en fou, sauf si tu dois installer plus de 98 caméras chez toi, là tu vas être embêté :P

En revanche ça c'est 'intéressant'. Quelle est la marque de cette caméra ?

Tu as installé un plug-in quelconque pour firefox (genre no-script qui bloque le javascript ?)

Et autre chose, peux tu me dire quelle adresse (url) tu dois taper dans ton navigateur pour accéder à l'image de la caméra (sauf l'adresse IP qui ne m'intéresse pas :P )

Salut!

J'en profite encore pour te remercier de prendre du temps pour m'aider! Je pense pas que je m'en serais sorti sans toi!

Alors non je pense qu'une seule caméra me suffira! lol! Mais je trouvais super bizarre qu'on ne puisse rentrer que deux chiffres... Enfin comme tu dis, c'est pas trop grave!

Pour Internet Explorer, sur le manuel, il parle d'activer les téléchargements d'ActiveX signés et non signés dans les options sécurité. Par contre, il ne parle pas sous Firefox et je ne vois pas où il y a ces options dans Firefox... Mais bon, je pense que je trouverais sur tous les PC IE donc c'est pas un gros soucis...

Pour avoir l'image de la caméra, je tape l'adresse IP, je ne comprends pas de quelle adresse tu parles? Désolé je pige pas encore tout!

Pour la caméra, voici le modèle :

http://cgi.ebay.fr/Newest-PTZ-Pan-Tilt-27x...id=p3286.c0.m14

Je suis très étonné de la qualité! Surtout en zoom max à x27 le focus est très rapide est la qualité impeccable! On peut lire sous soucis!

Merci encore pour tout et à très bientôt!

Posté(e)
Salut!

J'en profite encore pour te remercier de prendre du temps pour m'aider! Je pense pas que je m'en serais sorti sans toi!

Alors non je pense qu'une seule caméra me suffira! lol! Mais je trouvais super bizarre qu'on ne puisse rentrer que deux chiffres... Enfin comme tu dis, c'est pas trop grave!

Pour Internet Explorer, sur le manuel, il parle d'activer les téléchargements d'ActiveX signés et non signés dans les options sécurité. Par contre, il ne parle pas sous Firefox et je ne vois pas où il y a ces options dans Firefox... Mais bon, je pense que je trouverais sur tous les PC IE donc c'est pas un gros soucis...

Pour avoir l'image de la caméra, je tape l'adresse IP, je ne comprends pas de quelle adresse tu parles? Désolé je pige pas encore tout!

Pour la caméra, voici le modèle :

http://cgi.ebay.fr/Newest-PTZ-Pan-Tilt-27x...id=p3286.c0.m14

Je suis très étonné de la qualité! Surtout en zoom max à x27 le focus est très rapide est la qualité impeccable! On peut lire sous soucis!

Merci encore pour tout et à très bientôt!

Rebonsoir!

J'ai encore une question où j'ai besoin de ton aide....

Je poste quand même un nouveau sujet au cas où...

Je ne sais pas quel est le meilleur choix pour brancher ma caméra.

J'ai donc un PC dans une pièce avec la Freebox qui envoie en CPL les infos vers le boîtier HD qui est dans le salon (avec donc un deuxième boîtier CPL).

Je voudrais brancher ma caméra IP dans une pièce qui juxtapose le salon, voici donc les choix que j'ai :

- au bout du 2e boîtier CPL, branché un câble vers un hub/switch/dédoubleur (pas encore tout pigé aux différences). Un cable éthernet va vers le boîtier HD et l'autre vers la caméra IP (juste un petit trou à faire pour passer la cloison)

- sinon j'achète un autre boîtier CPL que je mets dédié à ma caméra IP, j'aurais donc 3 boîtier CPL, un pour la Freebox, un pour le boîtier HD et enfin un pour la caméra IP.

Avec quel choix aurais-je le meilleur débit? Surtout pour ne pas perdre la qualité du boîtier HD, sinon ma femme risque d'y voir des objections, et moi aussi! lol

Merci encore!!!