Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion caméra IP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Là je pense pas que ce soit aussi simple.

au bout du 2e boîtier CPL, branché un câble vers un hub/switch/dédoubleur (pas encore tout pigé aux différences). Un cable éthernet va vers le boîtier HD et l'autre vers la caméra IP (juste un petit trou à faire pour passer la cloison)
Admettons. De l'autre côté, l'autre boitier CPL, le câble ethernet est branché sur la prise dédiée de la freebox; de ce fait ce n'est pas le même réseau et même si théoriquement ça semble possible je sais pas comment et par qu'elle adresse on pourrait s'y connecter, mais certainement pas avec une adresse 192.168.0.x.

Mais en rajoutant aussi un switch sur l'autre prise CPL, côté freebox, et avec un câble ethernet branché sur le routeur de la FB... Peut être que ça peut marcher ??

Perso j'en sais rien, mais je ferai des essais dans ce sens.

Posté(e)
Là je pense pas que ce soit aussi simple.

Admettons. De l'autre côté, l'autre boitier CPL, le câble ethernet est branché sur la prise dédiée de la freebox; de ce fait ce n'est pas le même réseau et même si théoriquement ça semble possible je sais pas comment et par qu'elle adresse on pourrait s'y connecter, mais certainement pas avec une adresse 192.168.0.x.

Mais en rajoutant aussi un switch sur l'autre prise CPL, côté freebox, et avec un câble ethernet branché sur le routeur de la FB... Peut être que ça peut marcher ??

Perso j'en sais rien, mais je ferai des essais dans ce sens.

Merci de ta réponse!

Ben en fait pour tester ma caméra, je branchais la caméra à la place du boîtier HD par boîtier CPL et ça marchait très bien. Brancher les deux sur le même boîtier ça peut se gêner?

Merci encore et j'espère à bientôt!

Posté(e)
Merci de ta réponse!

Ben en fait pour tester ma caméra, je branchais la caméra à la place du boîtier HD par boîtier CPL et ça marchait très bien.

Franchement, je reste totalement stupéfait !!!! Je ne pensais pas que c'était possible. Tu confirmes bien que du côté de la freebox, le CPL et son câble ethernet est branché sur la prise ethernet séparée (jaune) et non pas dans une des 4 prises de la partie routeur de la FB ????

Posté(e)
Franchement, je reste totalement stupéfait !!!! Je ne pensais pas que c'était possible. Tu confirmes bien que du côté de la freebox, le CPL et son câble ethernet est branché sur la prise ethernet séparée (jaune) et non pas dans une des 4 prises de la partie routeur de la FB ????

Heu non, sur la prise jaune, il n'y a rien...

Part contre dans les 4 prises ethernet qu'il y a à côté, une prise est reliée au PC et une autre au boîtier CPL.

Ensuite dans un autre pièce, il y a un autre boîtier CPL où je branche mon boîtier HD pour la TV.

Pour tester ma caméra IP, j'ai enlevé mon boîtier HD TV du boîtier CPL et branché ma caméra et ça marchait pour le test. Mais comme je veux avoir le boîtier HD ET ma ca caméra je dois soit acheter un autre boîtier CPL (est-ce possible que la Freebox fonctionne avec 3 boîtier CPL) ou mettre à la sortie du boîtier CPL qui est dans le salon un HUB/SWITCH) pour pouvoir mettre sur le même boîtier CPL ma caméra IP + mon boîtier HD?

Merci beaucoup par avance.

PS : je remercie KewlCat de m'avoir ouvert un autre post pour ce sujet différent. Tu peux répondre dessus : http://forum.zebulon.fr/connexion-sur-rese...ip-t167345.html

Merci à vous tous!

Posté(e)
Heu non, sur la prise jaune, il n'y a rien...
AAAhh s'pas pareil :P Je comprends mieux !
Posté(e)

J'ai encore une question :

En étant branché comme actuellement (sortie du CPL connecté sur la prise routeur de la freebox), tu arrives à avoir la télé par le CPL ?

Posté(e)
J'ai encore une question :

En étant branché comme actuellement (sortie du CPL connecté sur la prise routeur de la freebox), tu arrives à avoir la télé par le CPL ?

Oui ça marche, pourquoi je pourrais le brancher d'une autre façon?

C'est vrai que je suis qu'en bas débit et ça rame parfois (que pendat les bons films ou les match! lol)

A bientôt!

Posté(e)

Ben normalement c'est sur la prise jaune (enfin sur ma freebox)

Mais en bas débit ???? euh.... je sais pas.

Franchement tu me donnes envie d'essayer ce câblage, parce que je comprends pas comment ça peut fonctionner.