Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'étais déjà un utilisateur "partiel" d' OPERA 9.64 , dont j'étais satisfait et je viens de passer à la version 10, je sens que je vais y prendre goût plus vite que prévu.  :P

franchement top :P , et je dirais aussi rapide que SAFARI 4 (essayé mais pas adopté), du coup je vais certainement délaissé progressivement Firefox 3.5 (que j'adore pourtant).

pas d'extensions à gérer, un courrieleur intégré, rapide, bref que du bon.

@+ :P 

Posté(e)

Bonsoir,

je vais certainement délaissé progressivement Firefox 3.5 (que j'adore pourtant).

Personnellement, c'est fait depuis deux semaines.

Essayez Opera, c'est l'adopter. Quel plaisir de surfer par rapport à la lourdeur de Firefox (plus les versions s'élèvent plus il me semble lourdaud, à l'inverse des déclarations de ses concepteurs).

Salut.

Posté(e)
Essayez Opera, c'est l'adopter. Quel plaisir de surfer par rapport à la lourdeur de Firefox (plus les versions s'élèvent plus il me semble lourdaud, à l'inverse des déclarations de ses concepteurs).

Salut.

je me doute bien que c'était déja fait, et certainement même avant la sortie officiel  :P

Même si FF à pris de l'embonpoint, il reste quand même plus performant qu' IE8, sur tout les domaines. mais bon lui il hors jeux dés le départ.

que dire alors lorsque sur une machine qui nous appartiens pas on doit naviquer avec IE8 voir même sur certain PC IE6, c'est un peu comme si d'une CLIO on reprenait une R5  :P c'est fadasse.

J'aime bien, mais j'ai quand même quelques petits soucis de navigation. quel paramétrage faut il effectuer pour javascript :P

++

Posté(e)

Firefox de plus en plus lourd ??!?

Euh, entre la 3.0 et la 3.5, et depuis la 3.5, il est redevenu utilisable sur mon vieux portable (Celeron 600, 128Mo de RAM, ...) (*) alors j'ai un peu de mal à voir de quoi il est question...

(*) : la version 3 et les versions 3.2 / 3.5 alpha bouffaient systématiquement toute la RAM disponible, maintenant ça ne commence à swapper qu'au six ou septième onglet.

Posté(e)

Bonjour,

Firefox de plus en plus lourd ??!?

Tu as fait des observations et moi d'autres (je ne suis pas le seul). Même avec un profil vierge, je trouve que Firefox est devenu lourdaud.

Je ne prétends pas que c'est une généralité. A chacun de voir et de savoir qu'il n'y a pas que l'alternative IE ou Firefox. D'autres solutions existent.

Salut.

Posté(e)

Pour ma part je connais la cause pour la relative lourdeur de FF, vu le profil réalisé avec environ 40 extensions, y a pas de mystère. mais même comme cela FF reste plus rapide qu' IE8.

Pour OPERA, que je commence à utiliser un peu plus régulièrement, le seul soucis que j'ai c'est que toute les pages ne s'affiche pas, j'ai activé juste pour essais la case "affichage des erreurs Javascript", et systématiquement sur les pages qui posent problème, j'ai la fenêtre d'alerte qui s'affiche. certainement un problème de réglage, mais mis à part ce petit soucis, j'apprécie vraiment cette nouvelle version, très réactive. une fois ces réglages optimisé, je franchirais le pas et le mettrai en navigateur par défaut, pour l'instant je suis en phase de test.

si quelqu'un à une solution pour ces problèmes d'affichage, je suis à l'écoute de tout conseils. Merci d'avance

@+ :P

Posté(e)

Re,

Wullfk, as-tu fait des modifications dans les réglages de base?

As-tu un nouveau profil depuis la version 10?

As-tu bien la version finale?

Salut.

• Modérateurs
Posté(e)

Les problèmes d'affichage dont tu parles sont très probablement dus à une programmation approximative du code XHTML/CSS des pages concernées, ne rentrant pas dans les normes préconisées par le W3C, et ne pouvant donc pas être correctement interprétées par le navigateur.

Certains navigateurs, comme IE, ont décidé d'être permissifs, et de tenter d'interpréter quand même, vaille que vaille, la page mal écrite. Ils font du tort à la normalisation, dont ils retardent d'autant la nécessité d'être respectée.

Il semble qu'Opéra ait décidé d'être strict et, fondamentalement, c'est bien... et courageux ! :P

Posté(e)

Re,

Wullfk, si ce n'est pas indiscret, tu pourrais donner l'adresse d'une page qui pose problème.

Note: on peut rapporter une page qui pose problème via Aide > Rapporter un problème sur un site...

Salut.