Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu as fait des observations et moi d'autres (je ne suis pas le seul).
Ma question portait plus sur lesquelles... Je me doute que si trois personnes trouvent que "Firefox est de plus en plus lourd" c'est parce qu'ils ont remarqué un truc, pas juste pour troller.... enfin j'espère !

il n'y a pas que l'alternative IE ou Firefox. D'autres solutions existent.
Sous Linux, en navigateurs Web légers (mais complets, donc remballez Dillo et eLinks) y'en a pas des masses... Et stables de préférence...

Posté(e)

Re,

Ma question portait plus sur lesquelles... Je me doute que si trois personnes trouvent que "Firefox est de plus en plus lourd" c'est parce qu'ils ont remarqué un truc, pas juste pour troller.... enfin j'espère !

Quand des pages mettent plus longtemps que naguère à s'afficher, j'appelle cela de la lourdeur. Ce ne sont pas des observations faites tel jour à 17h03, ce sont des observations que j'ai réalisées depuis plusieurs semaines, tout particulièrement depuis le passage à la dernière version.

Même simplement après le lancement de Firefox et l'affichage de la page d'accueil, j'ai un "gel" 2 ou 3 s pour avoir accès aux menus par exemple.

Quant au nombre de personnes qui ont fait les mêmes observations que moi, je ne le connais pas, pas plus que toi. Je dis simplement si vous avez des problèmes de "lourdeur" avec Firefox, essayez Opera.

Et même sans problème particulier, faire des expériences avec les navigateurs c'est simplement explorer :P différentes possibilités de surf. Après les expériences personnelles, on fait ses choix. C'est simple, sans danger et enrichissant. Bref, recommandé.

Salut.

Posté(e)
Re,

Wullfk, as-tu fait des modifications dans les réglages de base?

As-tu un nouveau profil depuis la version 10?

As-tu bien la version finale?

Salut.

1- j'ai pas fait de modification particulière, si ce n'ai que j'ai effectué la mise à jour vers la version 10 directement depuis la version 9.64 , il est aurait été certainement plus judicieux de faire d'abord la désinstallation de l'ancienne version pour ensuite installer la 10.

2- non j'ai pas de nouveau profil, pour la raison expliqué au dessus.

3- oui c'est bien la version final, pris directement sur Opera.com

rien d'indiscret concernant les pages qui pose problème, c'est plutot aléatoire, dans le sens que par exemple sur le site htc.com j'avais des problèmes de navigation, dans certaine frames j'ai un gros triangle gris, qu'il faut chaque fois activé en cliquant dessus. c'est pourquoi je reste convaincu que c'est juste une problème de réglage.

La je suis sur mon netbook, je vais donc faire une installation vierge d'OPERA 10, avec réglage par défaut, je vais voir ce que cela va donner. je te tiens informer des résultats.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai rien de particulier sur le site http://www.htc.com/fr/.

Mes ajouts sur Opera: AdSweep et Adblock via urlfilter.ini.

Pour AdSweep:

1. Télécharger AdSweep.js pour Opera ici: http://www.adsweep.org/

2. Copier ce fichier dans un dossier de son choix (logiquement, créer un sous-dossier d'Opera).

3. Outils > Préférences > Avancé > Contenu > Options Javascript > Fichiers Javascript de l'utilisateur et et rechercher le dossier créé en 2.

Pour le filtrage d'url: http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Principe général d'Opera:

• Dans Outils > Préférences, on a les réglages qui s'appliquent par défaut à tous les sites visités.
  • Par un clic droit sur la page d'un site, un peut faire des réglages spécifiques pour chaque site.

Exemple pour les cookies. Dans Outils > préférences, j'ai choisi d'accepter tous les cookies mais, par défaut de les supprimer en fermant Opera. Pour certains sites, par exemple le présent site, j'ai fait un réglage particulier afin de ne pas effacer les cookies du site en fermant Opera.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour les Infos.

mais concernant ADsweep mon anglais n'étant pas parfais, j'en déduit qu'il fait ce que fait Adblock pour FF. mais sans mise à jour, ou alors directement dans le fichier, pour un utilisateur lambda, ça peut être coton.

Pour les cookies j'ai fait les mêmes réglages de bases que toi.

Posté(e) (modifié)

Re,

AdSweep, par exemple élimine toutes les informations commerciales normalement présentes lors d'une recherche.

Par exemple, tu tapes Antivirus dans la page de recherche Google. Sans filtre, tu vois apparaître une série de liens à droite et au-dessus des résultats (sur fond jaune pour ces dernières).

Avec AdSweep, plus aucune pubs (ads).

A noter que ces publicités ne sont pas toujours pour des produits très "clean". Par exemple, tu tapes registry cleaner et tu vois une belle pub pour Quad cleaner. Certains tombent dans le panneau.

A noter aussi que, pour un site donné, on peut bloquer le contenu de certains éléments parasites. Il s'agit d'ajouts (automatiques) dans urlfilter.ini.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Les tests effectué sur Distrowash.com font que je n'ai plus aucune image qui s'affiche, mais que les noms. cela ne correspond pas à l'exemple sur AdSweep, ou les pubs sont bien supprimer, mais les icones sont toujour présente.

Et puis bizarrement sous OPERA la dernière image qui montre le résultat sur Distrowash avec l'utilisation d'AdSweep est absente.

Posté(e) (modifié)

Re,

Le page de Distrowash s'affiche parfaitement avec "mon" Opera et AdSxeep activé (ainsi qu'urlfiliter.ini).

Suite à tes problèmes d'affichage, as-tu déjà essayé avec un nouveau profil?

- Fermer Opera;

- Aller vers C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Opera. Dans ce dossier, tu trouveras un autre dossier appelé également Opera. Tu renomes ce fichiers en, par exemple, Opera_old

- Tu relances Opera. Il créera automatiquement un nouveau dossier Opera avec un tout nouveau profil.

Essaye alors d'afficher les pages qui te poses problèmes et vois si tes difficultés sont résolues.

N'efface pas pour autant ton ancien profil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
AdSweep, par exemple élimine toutes les informations commerciales normalement présentes lors d'une recherche.

Par exemple, tu tapes Antivirus dans la page de recherche Google. Sans filtre, tu vois apparaître une série de liens à droite et au-dessus des résultats (sur fond jaune pour ces dernières).

Avec AdSweep, plus aucune pubs (ads).

Si adsweep ne fait que ça, je me demande s'il n'est pas un peu redondant avec l'urlfilter qui permet déjà de virer des quantités impressionnantes de pubs et autres éléments non-désirés.

(30s de recherche plus tard)

Aaah il est pas spécifique à un brouteur, ok. Avec un bon urlfilter tu en as probablement pas besoin en fait.

Les problèmes d'affichage dont tu parles sont très probablement dus à une programmation approximative du code XHTML/CSS des pages concernées, ne rentrant pas dans les normes préconisées par le W3C, et ne pouvant donc pas être correctement interprétées par le navigateur.

Certains navigateurs, comme IE, ont décidé d'être permissifs, et de tenter d'interpréter quand même, vaille que vaille, la page mal écrite. Ils font du tort à la normalisation, dont ils retardent d'autant la nécessité d'être respectée.

Il semble qu'Opéra ait décidé d'être strict et, fondamentalement, c'est bien... et courageux ! :P

Opera est vachement strict sur le respect des standards oui. Y'a souvent des bênets qui disent que plein de sites sont cassés sous opera et que donc opera pue, alors qu'en fait les autres ne font que masquer des faiblesses de codage...