Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petit test que j'ai découvert (sans aucun danger bien sûr): Testez la résistance de votre système aux keyloggers (enregistreurs de frappe).

Télécharger le petit programme ici: http://www.snapfiles.com/get/antikeyloggertester.html

keyloggertester.th.png

Remarque: le titre dans la bande bleue sera sans doute différent pour vous. J'ai des indications qui précisent que les opérations sont sous contrôle de mon HIPS.

Vous avez 9 donc tests à votre disposition.

Pour les 7 premiers:

1. Lancez le test, écrivez quelques lettres dans Word par exemple (ou pour rédiger une réponse à un message du forum, ou...).

Il ne suffit donc pas de cliquer sur le nom du test. Après avoir cliqué, il faut écrire du texte à un endroit comme Word, Wordpad, bloc-notes,...

2. Observez le résultat:

a) Keystrokes intercepted > vos défenses sont prises en défaut.

b) Nothing intercepted until now > vos défenses ont bien bloqué le keylogger.

Pour les 2 derniers:

Aucune image ne devrait apparaître après avoir cliqué sur le message qui apparaît après le lancement du test.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pas de panique, il faudrait encore qu'un vrai keylogger se soit installé sur ton PC.

Cela prouve qu'il faut redoubler de prudence pour éviter une infection de ta machine. Entre autre, pas de cracks, avoir tes logiciels à jour,...

Tu peux aussi renforcer ta sécurité. Pas le temps de détailler pour l'instant.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

En principe, des pare-feux comme Comodo avec son hips ou Online Armor avec son HIPS permettent de passer les tests positivement.

Un HIPS indépendant doit aussi normalement bloquer l'activité de ces keyloggers.

Attention: souvent les HIPS sont délicats à manipuler.

Voir la discussion sur le même sujet chez Malekal: http://forum.malekal.com/testez-resistance...26.html#p169496

Certains utilisateurs s'aperçoivent que leurs outils ne sont pas aussi bien configurés qu'ils l'auraient cru.

Salut.

Posté(e)

bonjour a tous

merci pour les réponses

je n'ai pas de hips et je penses que je ne serait pas assez calé pour en configurer un (deja avec les parefeus....)

A+