Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installer un serveur FTP sur Windows Serveur 2003 via le serveur d'application... Le serveur FTP fonctionne correctement en local en indiquant ftp://192.168.1.50 dans la barre URL de mon navigateur.

A partir d'un poste extérieur je n'arrive pas à accéder au serveur FTP.. dans la bare URL je tape pourtant bien ftp://adresse IP ou l'adresse IP est celle du routeur ...

Dans les paramètre du routeur (SFR box) j'ai ouvert le port 20 et 21...

Après quelque recherche sur des forums j'ai vu qu'on pouvez tester son FTP à partir du site suivant : http://www.net2ftp.com/ ... Résultat -> à partir du site j'arrive parfaitement à me connecter à mon ftp !

Pouvez vous m'expliquer comment résoudre ce problème et que je puisse enfin me connecter au ftp de n'importe ou !

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Posté(e)

l'ouverture (redirection plutôt) du port 20 ne sert à rien.

sur le site net2ftp, tu te connectes en mode passif ou non ?

avec ton client FTP (ou navigateur web), tu te connectes en mode passif ou non?

Posté(e)
l'ouverture (redirection plutôt) du port 20 ne sert à rien.

sur le site net2ftp, tu te connectes en mode passif ou non ?

avec ton client FTP (ou navigateur web), tu te connectes en mode passif ou non?

Bonjour et merci de votre réponse,

Alors sur le site net2ftp que je coche passif ou non j'arrive à me connecter.

Par contre sur mon navigateur, j'ouvre mozilla et je tape ftp://adresse IP et ça ne fonctionne pas...

Posté(e)
Bonjour et merci de votre réponse,

Alors sur le site net2ftp que je coche passif ou non j'arrive à me connecter.

Par contre sur mon navigateur, j'ouvre mozilla et je tape ftp://adresse IP et ça ne fonctionne pas...

Est ce que ça peut provenir de ma sfr box ?

Posté(e)

si ça marche via net2ftp, ta sfrbox ne devrait pas être en cause (ça marche aussi en passif via net2ftp)

pour l'extérieur, il faut que tu précises si tu te connectes en passif ou non...

Posté(e)

manifestement, firefox se connecte en mode passif et ne dispose pas de paramètres pour basculer en mode actif.

Ce mode est intéressant du point de vue client car il n'y a pas besoin de créer de règles particulières dans le pare-feu.

Par contre, du côté serveur, il faut que le routeur/firewall sache gérer les connexions FTP dans ce mode.

Dans le mode actif, c'est l'inverse; il faut que le routeur/firewall côté client sache gérer les connexions liées à une session FTP.

Essaie avec un client FTP comme Filezilla ou avec Internet Explorer:

1- Cliquez sur "Outils" => "Options Internet".

2- Ouvrez l'onglet "Avancé" et recherchez l'option "Utiliser le mode FTP passif (pour assurer la compatibilité avec les pare-feux et les modems DSL).

3- Décochez cette option et appuyez sur Appliquer.

Posté(e)
manifestement, firefox se connecte en mode passif et ne dispose pas de paramètres pour basculer en mode actif.

Ce mode est intéressant du point de vue client car il n'y a pas besoin de créer de règles particulières dans le pare-feu.

Par contre, du côté serveur, il faut que le routeur/firewall sache gérer les connexions FTP dans ce mode.

Dans le mode actif, c'est l'inverse; il faut que le routeur/firewall côté client sache gérer les connexions liées à une session FTP.

Essaie avec un client FTP comme Filezilla ou avec Internet Explorer:

Bonjour,

Alors j'ai installer FileZila, dans hôte j'ai entrer l'ip de mon routeur (79. ...), j'ai indiquer l'identifiant et le mot de passe ainsi que le port TCP 21. j'ai appuyer sur connexion rapide mais ça ne fonctionne toujours pas...

Sur internet explorer j'ai décoché la case que tu ma dit mais ça reste toujours la même chose...

Merci

Posté(e)
ça ne fonctionne toujours pas...

un message d'erreur ou le log de la connexion de filezilla serait instructif... (ceci afin de pouvoir t'aider)