Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces excellentes nouvelles Mark, :P

l'ordi m'a l'air d'aller beaucoup mieux, internet plus rapide et conforme à mon offre FAI avant même d'installer sp2 ; sp2 installé sans souci ; validation par windows nickel alors que jusqu'ici c'était impossible ; antivir mis à jour n'a rien détecté non dans sa config la plus pointue.

Tes conseils sont d'une très grande efficacité et d'une simplicité que beaucoup de profanes devraient intégrer avant de faire des bêtises.

A part avira, as-tu un conseil à me donner pour la protection de mon ordi, tant dans l'utilisation que dans les logiciels à choisir (d'habitude je défragment au moins 2 à 3 fois par semaine, et j'utilise spybot search and destroy couplé avec spywareblaster, mais comme en cherchant dans les forums je trouve beaucoup de critiques, je me demande si je ne devrais pas essayer autre chose) ?

J'allume une bougie, je prie, et je croise les doigts, en étant attentif au comportement de l'ordi. Je te tiens informé de la moindre bizarrerie et, le plus important de tout : JE TE REMERCIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euterpe

Posté(e)

Voilà de bonnes nouvelles ! :P

Avec Virut, on le sait rapidement quand il reste des traces : il est virulent et un seul fichier suffit pour tout relancer. Les quelques minutes et heures qui suivent la réinstallation de Windows sont très révélatrices, vu les réinfections fulgurantes possibles, si on ne prend pas toutes les précautions...

Avec AntiVir en place et actif, tu peux analyser les lecteurs amovibles, si pertinent. Prudence de ne pas lancer ou copier les fichiers sur ton DD avant de les analyser par contre.

Je n'ai que quelques minutes alors je te laisse un petit conseil et te propose une autre analyse, puis on pourra terminer :

SpyBot et Spyware Blaster ne sont plus ce qu'ils étaient, mais tu peux les installer. Oublions Ad-Aware. Par contre, je te suggère d'installer Malwarebytes' Anti-Malware et de lancer une analyse rapide (la "rapide" est toujours suffisante - confirmé par son créateur) ; ce logiciel, en version gratuite, n'offre cependant pas les boucliers ni les MAJ auto, ce que fait la version payante par contre. Mais même en version gratuite, tu peux scanner ta machine périodiquement et faire les MAJ manuelles ; c'est tout simple. Ce logiciel est le plus puissant des anti-malwares en ce moment et il est fort avec les nouvelles bestioles. Pas parfait on s'entend (il ne peut tout voir), mais fort.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...ti-malware-mbam

Il te faudrait peut-être un bon pare-feu aussi. On en reparle...

@+

Posté(e)

Re-bonsoir,

eh bien j'ai fais comme tu m'as dit ! voilà malaware sur mon ordi :P J'ai cherché dans des comparatifs pour un pare-feu, mais c'est au-dessus de mes compétences pour faire un choix, alors je ne sais pas quelle est la meilleure alternative au pare-feu windows !

Je lance un scan avec malaware ! je t'avoue que je stresse lol

Encore merci Mark, je te tiens au courant si nécessaire et je prendrai le pare-feu que tu me conseilleras.

J'espère pouvoir te rendre la pareille, mais pas dans le domaine informatique ! :P

Euterpe

Posté(e)

C encore moi (j'espère qu'on ne va pas me prendre pour un virus :P !)

juste pour dire que le scan malaware est vierge ! voilà !

merci Mark

Euterpe

Posté(e)

Salut euterpe ;

Bonne nouvelle pour ce qui est de MBAM :P

Maintenant, pour les pares-feu. J'en connais trois qui sont excellents. Petit problème : je n'ai pas vraiment de tutos à te proposer... alors je te laisse vérifier/chercher un brin. Ces trois pares-feu sont de "nouvelle génération", c'est-à-dire qu'ils incorporent non seulement la surveillance du trafic Internet, mais aussi des processus lancés et encore plus, notamment la technologie HIPS (prévention d'intrusion de l'hôte). Seul hic, c'est que les versions gratuites ne proposent pas toutes les fonctionnalités des versions payantes, mais cela peut suffire pour la majorité des utilisateurs. Voici donc les candidats :

Online-Armor :

http://fra.tallemu.com/product_overview.html

Sunbelt Personal Firewall - ex Kerio (s'installe en Français - version complète pendant 30 jours) :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/22418.html

Agnitum Outpost Firewall :

http://telechargement.zebulon.fr/outpost.html

Je ne saurais t'en proposer un plus qu'un autre, mais les critiques sont très bonnes pour les trois. Évite Zone Alarm en version gratuite (dénudé...) et aussi Comodo (toolbars indésirables).

Voilà.. Je repasserai si tu as des questions, mais je vais aussi te faire faire un ménage, dès que j'ai 10 minutes devant moi.

@bientôt

Mark

Posté(e)

Bonjour Mark,

merci pour ce choix, j'ai prix le premier de ta liste et suis en train de l'installer (j'avais essayé comodo, et je le trouvais un peu lourd, comme zone alarm).

je repasse consulter le forum régulièrement pour le la procédure du ménage que tu comptes me proposer.

En tout cas un grand merci : cela fait deux jours que l'ordi marche super bien (devenu paranoïaque, j'ai peut-être exagéré l'installation de logiciels de protection : un antirogue, un anti rootkit, spywareguard en plus de malaware, mru blaster, stinger, outils de suppression windows, vidalia, un cdlive de avira pour récupérer l'ordi au cas où, et ghost du dd sur clé usb 16gb ne sachant pas du reste si elle est bootable) LOL

A bientôt :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Virus dans mon PC