Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modification des types de fichiers - Help !!!


Invité JCT

Messages recommandés

Je suis sous XP.

Je souhaite modifier les actions liées au type "dossier de fichier".

En effet, suite à une fausse manip justement lors d'une modif de type de fichiers, j'ai foutu la zone quand j'ouvre des dossiers. Par exemple, quand je double-clique sur un dossier type "dossier de fichier", au lieu d'avoir le dossier qui s'ouvre dans la même fenêtre, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ceci, bien que l'option "ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique" soit cochée (je n'y avais d'ailleurs pas touché). J'aimerais bien revenir au fonctionnement de base XP.

Je sais qu'il faut aller modifier les actions liées aux types de fichiers mais je ne me souviens plus comment il faut faire.

Il faut aller dans "démarrer/panneau de configuration/apparences et thèmes/option des dossiers/type de fichiers"

Sélectionner "dossier de fichier" (normalement le 5ème en partant du haut)

Cliquer sur "avancé"

Comme action, il y a déjà "find" et "explore".

Explore, c'est moi qui l'ai rajouté. J'ai indiqué l'appli windowsexplorer.exe et je l'ai mis en par défaut. C'est pour cela que les dossiers s'ouvrent dans des fenêtres différentes. Si je mets "find"par défaut, c'est nul car c'est la fenêtre de recherche qui s'ouvre.

Je souhaite rajouter "ouvrir" (ou "open") et le mettre par défaut. Je veux la même action que celle qui se passe lorsqu'on clique-droit sur un dossier et que l'on sélectionne "ouvrir" dans le menu contextuel, car quand, je fais cela, le dossier s'ouvre dans la même fenêtre.

Si je tape "ouvrir" après avoir choisi nouveau, et que je valide, il y a un message disant "le programme spécifié est introuvable. Vérifier que le nom du fichier et le chemin d'accès sont corrects". Je pensais qu'il existait des actions normalisées, du genre Ouvrir, Explorer, chercher, imprimer, etc… et qu'il n'y avait pas besoin d'indiquer un exécutable associé.

Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois mettre exactement ?

En fait, j'aimerais bien savoir vers quoi pointent les diverses actions standard citées plus haut.

 

Ouf, c'est un peu long mais j'y suis arrivé !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai tous réparé :P

 

Bon JCT pour que tu revienne au mode d'orrige tu laisse tomber "dossier de fichier"

 

TU VA dans "Dossier" tout court et tu selectionne "Open" par defaut et voila c tout.

 

Sinon les chemins dans la bdr pour "Dossier" :

 

HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell

 

Et pour "Dossier de fichier" :

 

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell

 

Voila bon nettoyage (et c la derniere fois que j'aide quelqu'un :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...