Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit d'adresse IP avec un réseau WIFI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un conflit d'adresse IP avec le réseai wifi du camping. Mon ordinateur portable est configuré pour accéder à internet par l'intermédiaire d'une AliceBox (adresses IP fournie par les services techniques d'Alice) concernant mon réseau wifi domicile. Si je supprime ces adresses IP dans les paramètres internet TCP/IP et définis l'option adresse automatique, plus de problème. Mais plus d'accès à mon bureau à distance non plus.

Merci de m'orienter vers la solution. Serait-ce du coté de l'onglet "Configuration alternative" de la fenêtre des propriétés de connection protocole internet? Si oui, actuelement c'est paramétré à "Obtenir une adresse IP automatiquement". Que faudrait-il mettre alors?

Merci de votre aide

Posté(e)
Mais plus d'accès à mon bureau à distance non plus.

tu peux développer cette partie? y'a un filtrage sur l'adresse publique?

l'alice box donne quel type d'adresse: privée (192.168.x.y) ou publique ?

Posté(e)

Bonjour

Le type d'adresse IP donnée par Alice est 192.168_.x.y. Je ne sais pas si c'est une adresse privée ou publique, ne sachant pas ce que ces termes signifient. Le masque de sous réseau est 255.255.255.0, la passerelle par défaut est auusi du genre 192.168.x.Y et le serveur DNS préféré ets du genre 213.36.xx.y. Le serveur DNS auxiliaire n'est pas paramétré.

Merci

Posté(e)

OK ton AliceBox se comporte comme un routeur:

- elle délivre une adresse privée à tes PC

- elle est visible de l'extérieur par son adresse publique attribuée par ton FAI

Pour faire simple, l'adresse IP publique c'est comme l'adresse postale de ta résidence et les adresses privées, ce sont les différentes pièces.

Le bureau à distance, quand tu t'y connectes, vois l'adresse publique.

Je réitère donc ma question: est-ce que du côté du bureau à distance, il y a une restriction basée sur l'adresse du PC qui se connecte?

Le camping autorise-t-il autre chose que la navigation web (TCP 80)? bureau à distance passe par TCP 3389

Tu es en configuration automatique pour la connexion au "camping"?

Posté(e)
Je réitère donc ma question: est-ce que du côté du bureau à distance, il y a une restriction basée sur l'adresse du PC qui se connecte?

Le camping autorise-t-il autre chose que la navigation web (TCP 80)? bureau à distance passe par TCP 3389

Tu es en configuration automatique pour la connexion au "camping"?

Bonjour

Excuses moi du retard apporté à te répondre, le gérant du camping n'a pas pu me renseigner et il n'y connait rien (moins que moi, c'est peu dire...) Il m'a bien dit qu'il allait demander à l'installateur du réseau, mais c'est long, et je n'ai toujours pas de réponse.

Est qu'il n'y a pas un écran de paramétrage à voire pour savoir à quoi s'en tenir? Si oui, où et comment y accéder?

Merci

PS: oui, je suis en connexion automatique pour accéder au réseau wifi du camping.