Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais pas vu ton message concernant les dernières lignes à fixer.

Oui, le pc a l'air pas mal du tout :P

Je vais me pencher sur l'installation du décodeur TV maintenant, comme ça elle pourra tout rebrancher chez elle.

Pour la configuration du port de la livebox, je la guiderai par téléphone.

Voici le log HJT suite aux modifs :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:32:12, on 05/09/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v1.9e3\Disk_Monitor.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\IC Media Corp\ICM532\Launchpad.exe

C:\Program Files\Kodak\Logiciel Photo Facile\Program\PezDownload.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Claire\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\CLAIRE\Application Data\Mozilla\Profiles\default\6587tfpu.slt\prefs.js)

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Disk Monitor] C:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v1.9e3\Disk_Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [MP10_EnsureFileVer] C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe /EnsureFileVersions

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE

O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE

O4 - Global Startup: Launchpad.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Transfert de photographies Kodak Photo Facile 3.1.lnk = C:\Program Files\Kodak\Logiciel Photo Facile\Program\PezDownload.exe

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://GLOBAL.ACER.COM/

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

--

End of file - 6643 bytes

:P

Posté(e)

Parfait!

Tu as fais un sacré bon boulot :P

Adobe Download Manager (ADM) est installé.

Tu peux le désinstaller par Ajout / Suppr de programmes.

Tu as fait?

Sur le pc, j'ai laissé msn 8.5 pour la même raison que pour netscape et apparemment ça marche bien, pas de conflit avec bitdefender 2009.

En effet la version Messenger 8.5 est la dernière parfaitement supporté par BitDefender 2009 et 2010 (pour le moment...).

D'autres questions?

Posté(e) (modifié)

Mince, j'ai oublié de te répondre pour ADM. Non, je ne l'ai pas désinstallé car je ne le trouve ni dans ajout/suppression de programmes ni quand, dans la liste des programmes à désinstaller, je lance revo uninstaller.

Je me rappelle que c'est IE8 qui a demandé de l'installer (module complémentaire) lorsque j'ai mis adobe reader à jour par son intermédiaire.

Du coup, là je sèche.

Edit : j'ai apple software update, mais si j'ai viré quick time en ai-je encore l'utilité ?

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Pour ADM :

Dans IE8, Outils / Gérer les modules complémentaires, regarde quel est le statut d'ADM. Tu dois pouvoir le désactiver.

Sinon, pas grave :P

Effectue une recherche sur les dossiers et fichiers Apple pour voir si certaines applications utilisent Apple Software Update, sinon tu supprimes.

Posté(e) (modifié)

Alors concernant ADM, c'est bizarre :

Lorsque je regarde dans les modules complémentaires de IE8, je trouve deux choses concernant adobe systems incorporated :

- Shockwave flash object qui est activé

- Adobe pdf link helper qui est désactivé

J'ai lancé une recherche sur le disque dur mais je le trouve pas, il est bien caché.

J'ai viré apple update.

Edit : j'ai fait une simulation du branchement du décodeur sur l'ordi avec ma mère pour qu'elle arrive à faire les différents branchements chez elle. La télé et la livebox sont distants de 6 m environ et se trouvent dans la même pièce. Le cordon éthernet fourni sera donc trop court. Peut-on sans problème en acheter un de 10m ?

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Pour Adobe Download Manager, il semble qu'il se désinstalle tout seul automatiquement au redémarrage maintenant.

Probablement uniquement avec IE8, car étant utilisateur de Mozilla je n'ai pas le même résultat.

Pour les autres modules, normal.

Donc tout est OK. :P

j'ai fait une simulation du branchement du décodeur sur l'ordi avec ma mère

C'est bien l'ordinateur que tu as relié au décodeur, et non pas ta maman? :P:P:P

Bon, sérieusement...Oui tu peux passer sur un cordon de 10m. Aucun souci, prend toutefois du câble de qualité, c'est toujours mieux.

A+

Posté(e) (modifié)

:P C'est vrai que ma phrase pouvait être interprétée de la sorte. Ma mère est branchée c'est vrai mais pas à l'ordi :P

J'utilise moi aussi Mozilla (je l'ai mis sur cet ordi), mais elle non. D'une manière générale, elle utilise netscape, sauf pour certains sites où l'utilisation d'IE est nécessaire.

Je lui ai écrit une notice d'entretien comme à chaque fois que je mets son ordi à jour. Elle suit les recommandations à la lettre :

Bitdefender est programmé pour un scan tous les jeudis à 8h (c'est elle qui m'a demandé ce paramétrage)

Sinon je lui ai dit d'utiliser une fois par mois :

ATF, MBAM et Auslogics. C'est bon ça, y a rien besoin d'autre ?

Je sais qu'elle fait d'elle-même les mises à jour de XP, c'est juste IE8 qu'elle n'avait pas osé installer.

Question subsidiaire : Doit-on faire régulièrement des sauvegardes de la ruche système où celle faite aujourd'hui suffit-elle sachant qu'elle n'installe rien sans me demander ?

Edit : je désinstalle HJT et après c'est fini ?

Modifié par petitpoison
Posté(e)
Bitdefender est programmé pour un scan tous les jeudis à 8h (c'est elle qui m'a demandé ce paramétrage)

Pourquoi aussi fréquemment?

BitDefender Total Security comprend un pare-feux et une protection antimalware résidente (ton pc est constamment sous surveillance). Tous les 15 jours me paraît amplement suffisant.

A moins que ta maman soit une adepte forcenée du téléchargement illégal, de la pratique du P2P, et de la navigation sur des sites peu recommandables à exploits (non non... pas de nom!) :P

Sinon je lui ai dit d'utiliser une fois par mois :

ATF, MBAM et Auslogics. C'est bon ça, y a rien besoin d'autre ?

ATF Cleaner tous les jours avant d'éteindre l'ordinateur est une bonne habitude. Même après chaque navigation si elle le veut. Aucun risque pour le système.

MBAM en analyse rapide suffira, à ce rythme.

Pour la défragmentation, tout dépend de l'utilisation. Mais tu peux la faire tous les mois, c'est déjà beaucoup.

Tu n'as besoin de rien d'autre. Je dirais même qu'il ne faut surtout rien ajouter.

Erunt a créé un point de sauvegarde sur un pc propre, sain et à jour. Cela est suffisant, d'autant plus qu'il créera automatiquement une sauvegarde journalière également (seules les 30 dernières sont conservées).

Tu peux désinstaller HijackThis.

Si pas d'autre question, alors oui, en ce qui me concerne c'est fini. :P

Dans ce cas, clique sur le bouton Editer en bas de ton 1er message, puis Editer complètement et modifie le titre du sujet pour insérer [Résolu] en tête du titre.

Bonne continuation à vous.

Cordialement