Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai installé VMware sur ma machine qui tourne bien sous mon vista 64 dedans j'ai mis le fameux BT4 mais face a une multitude de tutos site etc. je suis un peu paumer.

Je sais que certain se servent de ceci pour faire des choses pas très net que je ne cautionne pas et je ne veux pas m'étaler là dessus en revanche j'aimerais contrôler mon réseau privé avec car il est surement plus efficace que Windows auriez vous des bonnes adresses à me fournir pour satisfaire ma curiosité.

Je ne souhaite pas avoir des liens qui me renvoi sur des sites illégaux mais informatifs.

Notamment j'ai des soucis sur la détection WIFI et les commandes Iwconfig & Ifconfig me donne des détections nul et sans activité alors que je peu naviguer sur internet quand j'ouvre une interface KDE avec la com Startx ou même avec Lynx .

J'ai bien tenté de mettre en place certaines lignes de commande supplicant config mais sa ne change rien.(ne serais je pas limiter vu que VMware est en version d'essai?)

Je suis preneur de toutes infos, merci pour votre temps et aide.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel

Posté(e)

vmware te permet d'accéder à ton périphérique wifi natif? j'ai quelques doutes, il me semble que ce n'est pas un hyperviseur mais un "simple" émulateur de PC (i.e. pas ton matériel réel).

Dans un shell, tapes lspci pour voir.

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement, vista accède au net par quel moyen, par une carte ethernet ou wifi ?

que dit :

ifconfig

Posté(e) (modifié)

Hello

Merci Greywolf & Pang pour vos infos précieuses Vista accède au net en wifi mais il est aussi configurer de manière à ce que je passe en Ethernet si je le souhaite d'ailleurs je pense que je vais remettre mon câble RJ45 car la connexion en wifi se fait via une clef USB.

Es ce que cela peut me poser des problèmes de reconnaissance?

Bien que j'arrive quand même à me connecter avec une interface KDE et BT4, pour les commandes j'essaierais demain car aujourd'hui je suis coincer avec un montage de meubles et je ne pense pas pouvoir me mettre dessus.

Enfin je vous informe de la suite.

Sinon la com. Ifconfig me renvoi ceci:

lo	 Link encap:local loopback
   inet addr:127.0.0.1 mask:255.0.0.0
   inet6 addr: ::1/128 Scop:host
   UP LOOPBACK RUNNING MTU:164436 Metric:1
   RX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
   TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
   collisions:0 txqueuelen:0
   RX bytes:200 (200.0 B) TX bytes:200 (200.0 B)

Merci encore car j'aimerais vraiment voir ce que donne ce fameux BT4 voir l'installer définitivement sur une machine et m'en servir enfin ci c'est possible.

Pour finir je suis curieux et je crois que je suis tombé sur un truc qui va la nourrir.

A+

R.M

Modifié par KewlCat
Utilisation de la balise [ code ]
Posté(e)
Vista accède au net en wifi mais il est aussi configurer de manière à ce que je passe en Ethernet si je le souhaite d'ailleurs je pense que je vais remettre mon câble RJ45 car la connexion en wifi se fait via une clef USB.
Si tu veux pleinement utiliser la carte wifi sous BT, il ne faut pas qu'elle soit utilisée sous windows évidement.

Si tu veux faire du 'monitor mode' wifi, es tu sûr que ta clé wifi USB supporte ce mode ?

C'est quel modèle ta carte ?

On dirait qu'il manque un truc dans la sortie d'ifconfig...

Posté(e)

Si je me souviens bien VMPlayer 2.5 permet d'accéder aux périphériques USB directement, ce qui rend certainement possible l'exploitation d'une clé USB WiFi en natif sous Linux...

Après, rien ne garantit que toutes les fonctionnalités de la distribution soient disponibles dans une machine virtuelle (ça reste une machine virtuelle !)

Posté(e)

Hello

Tout d'abord encore une fois merci a tous. :P

Pang: qu'entend tu par "il manque un truc dans la sortie d'ifconfig..." j'ai peut être tapé la commande au mauvaise endroit je débute avec VMware & BT4.

KewlCat: Merci pour la remise en forme du post c'est plus agréable. Pense tu que je devrais plutôt passer par un accès en Ethernet et laisser de coter mon accès WIFI via ma clef USB qui est une Trendnet TEW 644 UB, es-ce que cela sera plus facile a config?

Pour le reste de mes config j'ai deux pc qui sont équipé de carte ethernet intégrer sur la CM P5Q SE (poste principale) & Asrock 4CoreDual Sata II, j'ai un troisième poste qui lui a une carte en PCI mais elle est vielle (2001) je dispose aussi d'un Switch Netgear et deux clefs Wifi USB dont une qui ne fonctionne pas très bien, tout cela relier a ma neuf box.

Ma questions est de savoir si je peux arriver à faire quelques choses avec mes config, ou alors vaut mieux que je laisse tomber. (Ce serait plutôt dommage)

Que pensez vous de tout cela, es ce que je dois approfondir mes connaissances sur BT4 & VMware avant de me lancer dans la gestion de mon réseaux voir d'installer BT4 sur une machine indépendante et arrêter de passer par VMware?

Sinon Greywolf quand je tape dans un Shell la commande "lspci" cela me renvois à une cinquantaine de lignes que je n'arrive pas à copier pour les déposer ici.

A+

R.M

Posté(e)

Tu peux certainement "arriver à quelque chose" avec tout ce matériel, mais d'abord il faudrait que tu détailles un peu plus ce que tu entends par "j'aimerais contrôler mon réseau privé", parce que dans tout ce que tu nous as dit je n'ai pas réellement vu l'intérêt d'utiliser BT4 : n'importe quelle distribution Linux suffira. D'autant plus que tu n'as pas particulièrement l'air de tenir à ce que la machine sous Linux soit connectée en WiFi ...

Tu veux juste un outil qui te dise, dans une belle interface graphique, combien il y a de machines sur le réseau, combien de bande passante elles utilisent, quelle est la valeur de leur "ping", etc. ?

Posté(e) (modifié)

Hello

En faite se serais surtout pour mettre en place un mini serveur, C.-à-d. sur une machine ou il y aura mes dossier contenant mes mp3 films et dossiers perso (travaux), qui seront accessible sur mes autres postes via une seule interface (KDE ou BT4) de plus j'aimerais que un seul de mes PC soit directement relier a internet et que les autres se connecte via se seul pc avec une distri. Autre que Windows.

En gros je devrais avoir sur se réseaux 3 machines dont une principale (mini serveur) une Xbox 360 et une WII.(Pour le moment tous se connecte individuellement et je n'ai aucune communication entre chaque éléments)

Aux niveaux de la bande passante je dispose entre 8 et 10 Méga de ma neuf box, les machines dispose de carte 10/100 MB, et au niveau des clefs j'en ai une a 54 Mb et l'autre qui fait 300 Mb (enfin c'est ce qu'il y a de noté sur la boite).

Si cette machine est connecter en filaire cela ne me posera pas de problème, en revanche je voudrais que les autre machine ainsi que mes consoles elles se connectent en WIFI pour une question de câbles et de mobilité des postes.

J'ai fait le choix de passer par une distri. Autre que Windows car, 1 elle me semble plus sécuriser et 2 je pense trouver plus d'aide sur le Web qu'avec Windows, j'ai bien pensé a une version server mais je suis moyennement conquis.

De plus comme je le disais je suis curieux, autodidacte et j'aime apprendre d'autre choses donc pourquoi pas commencer à faire un réseau chez soit, par la suite je m'attaquerais a du Debian et Apache, mais la route est encore longue.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Hello

Bon bien je ferme ce post car j'ai trouver sur internet un site ou j'ai tout pour monter monréseaux sous Linux.

Encore merci de m'avoir donner vos conseils.

A+

R.M