Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transfert messages Thunderbird --> transformés en EML

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Windows XP SP3

Thunderbird 2.0.0.23

Lorsque je veux transférer un message de ma boite de réception (avec pièce attachée ou non), je clique sur le bouton 'Transférer' et j'ai une nouvelle page (nouveau message) mais blanche, sans le texte du message d'origine ni les fichiers attachés. En haut à droite de la fenêtre, dans le champ "Pièces jointes", j'ai un lien format EML (mailbox.message://nobody @local folders/inbox#12312313). Si je clique sur ce lien, j'ai une belle page blanche avec Mozilla en titre de fenêtre.

Je n'avais pas ça avec Outlook, Outlook Express ni WindowsMail (Vista). Le texte était bien recopié dans le nouveau message ainsi que les pièces jointes.

Comment faire lorsque j'effectue le transfert d'un message, avec ou sans pièce jointe, pour que le nouveau message contienne le texte d'origine et que la fenêtre "Pièces jointes" contienne le fichier et non un lien EML ?

Merci d'avance !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

salut notpa01 , transfére toi ce message a ton adresse pour essayer ,çà a l'air identique pour moi, a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut Fifi29 !

transfére toi ce message a ton adresse pour essayer

Que veux-tu dire par là ? Que je copie ce message sur MP ?

A+

Notpa01

Posté(e)

le message transféré l'est en pièce jointe eml, c'est un comportement normal (vérifier l'affichage des pièces jointes dans le corps du message)

Posté(e)

Bonjour Greywolf !

Quelques images valent mieux qu'un long discours....

Message d'origine :

090905020036639217.jpg

Message affiché une fois le bouton "Transférer" cliqué :

090905020351110811.jpg

Message affiché lorsque que double-clique sur le lien EML :

090905020509310907.jpg

Comme tu peux le voir, il n'y a aucune indication de pièce jointe ni de texte d'origine.

What else ?

A+

Merci de ton aide

Notpa01

Posté(e) (modifié)

re , une fois cliquer sur transférer , clic sur option et citer le message. le texte s'affichera .

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re Fifi29,

Si je clique sur Options --> Citer le message, OK. J'ai bien le texte d'origine. Mais pas les pièces attachées. Toujours ce p.... de lien EML.

De plus, n'y a-t-il pas une option (je n'ai pas trouvé) qui affiche le message d'origine par défaut au lieu de cliquer sur Options...etc.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous,

Menu Outils / Options / Rédaction / onglet Général

Pour Transférer les messages, sélectionner Intégrés puis cliquer sur OK.

Cela fonctionne-t-il?

Cordialement

:P

Posté(e)

GÉNIAL !!!! :P

Ça marche !!!

Merci Tibonhomme (ou GrandBonhomme !)

Merci à tous. Je clos le sujet.

A charge de revanche!

Amitiés

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Transfert messages Thunderbird --> transformés en EML