Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel emplacement pour le pilote de graveur?RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Je reviens après une longue absence.

Dans le topic 162968 ‘Je ne peux plus graver’ :

Sur le conseil de Breezy, j’ai chargé le pilote de mon graveur Samsung SH-M522C sur le site de Samsung.

Ce fichier appelé SH-M522C_TS07 est un fichier .bin.

J’ai cherché à l’ouvrir, ce qui à vrai dire était idiot.

Pour ce faire, Breezy m’a conseillé de charger Daemon Tools. Celui-ci n’ouvre pas les fichiers .bin, ce qui au fond est normal

Cela n’est pas grave, car je pense qu’il faut se servir du pilote autrement.

Mais où exactement dois-je mettre ce pilote?

J’ai un problème induit : quand on ouvre le navigateur, il s’ouvre automatiquement sur la page de daemon. Pas moyen d’ouvrir directement sur google ou autre chose.

Je ne parviens pas à désinstaller daemon. Il ne me reste que le formatage, mais je cohabite avec daemon pour éviter ledit formatage.

Donc 2 questions :

1/Quel emplacement pour le pilote du graveur ?Bonjour les amis,

Je reviens après une longue absence.

Dans le topic 162968 ‘Je ne peux plus graver’ :

Sur le conseil de Breezy, j’ai chargé le pilote de mon graveur Samsung SH-M522C sur le site de Samsung.

Ce fichier appelé SH-M522C_TS07 est un fichier .bin.

J’ai cherché à l’ouvrir, ce qui à vrai dire était idiot.

Pour ce faire, Breezy m’a conseillé de charger Daemon Tools. Celui-ci n’ouvre pas les fichiers .bin, ce qui au fond est normal

Cela n’est pas grave, car je pense qu’il faut se servir du pilote autrement.

Mais où exactement dois-je mettre ce pilote?

J’ai un problème induit : quand on ouvre le navigateur, il s’ouvre automatiquement sur la page de daemon. Pas moyen d’ouvrir directement sur google ou autre chose.

Je ne parviens pas à désinstaller daemon. Il ne me reste que le formatage, mais je cohabite avec daemon pour éviter ledit formatage.

Donc 2 questions :

1/Quel emplacement pour le pilote du graveur ?

2/Comment virer daemon ?

Merci

2/Comment virer daemon ?

Merci

Modifié par chmart

Posté(e) (modifié)
Bonjour les amis,

...

2/Comment virer daemon ?

Merci

Bonsoir,

As-tu essayé :

Panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes > DAEMON Tools

Cordialement

Bruno

Modifié par brunodm13
Posté(e)

bonsoir

je ne pense pas que le fichier bin soit un pilote, mais plutôt le firmware du graveur. Pour l'utiliser, il te faut télécharger l'utilitaire Samsung, au même endroit que le fichier bin.

Posté(e)
bonsoir

je ne pense pas que le fichier bin soit un pilote, mais plutôt le firmware du graveur. Pour l'utiliser, il te faut télécharger l'utilitaire Samsung, au même endroit que le fichier bin.

Merci gazobumeu,

Tu as raison, c'est un firmware, mais ne sachant pas exactement, j'ai cru que c'était un autre nom pour driver.

Je vais aller chercher l'utilitaire.

Salut

chmart

Posté(e)
Bonsoir,

As-tu essayé :

Panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes > DAEMON Tools

Cordialement

Bruno

Bonjour Bruno,

C'est la 1° chose que j'ai essayé de faire. Le pb c'est que DAEMON Tools n'est pas dans la liste de Ajout / suppression de programmes.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Bonjour Bruno,

C'est la 1° chose que j'ai essayé de faire. Le pb c'est que DAEMON Tools n'est pas dans la liste de Ajout / suppression de programmes.

Cordialement

chmart

Bonjour à tous et à gazobumeu en particulier,

Je suis allé sur le site de SAMSUNG.

Dans la barre bleue du titre de l’écran, je lis :

Download Samsung SH-M522C Driver for Windows XP et +

Mais à côté du bouton [download], les différentes spécifications du logiciel indiquent que c’est un firmware. Mais je n’ai rien vu qui puisse conduire à un utilitaire.

Cordialement

chmart