Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protection et signature sur images numériques


Bazoo

Messages recommandés

Voilà, c' est pour des photos : j' aimerai savoir si vous connaissez une méthode ou un soft pour les marquer de façon sûre.

 

J' ai lu des articles sur le watermarking, le filigrane, mais je ne connais pas de méthode pratique ( comme sous photoshop ) ou de soft qui peut insérer notre signature et notre nom sous forme de bruit à l' intérieure même des pixels de l' image.

 

Les seules références que j' ai sont payantes, et c' est plutôt chéros...

 

Merci pour votre avis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les références bibliographiques de cette personne :

http://minimum.inria.fr/~raynal/index.php3?page=505

Si tu veux, tu peux commander le magazine "M.I.S.C." numéro 1, y'a un bon article d'introduction à la stéganographie (qui peut être utilisée comme une méthode de watermarking, en fait)...

http://www.linuxmag-france.org/indexmisc.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Dieu KewlCat ! :-P ( pardon si j' en fais un peu trop, mais il fait beau ce matin, et je viens de prendre une photo de l' écureuil - enfin ! - qui se dandine tous les matins dans le jardin : moa superkontan ! :P )

 

En fait, j' avais moi-même fait une recherche sur ce sujet, et j' avais trouvé ceci par exemple, qui était assez intéressant pour débuter : www.stega.net/ste/stegano.htm .

 

Je n' ai pas compris pour le CV, sinon qu' il est zoli, et du coup j' ai envoyé un mail à son auteur :-P

 

Je pensais à un soft, mais bon, s' il faut queje me mette à la stéganographie, why not ! J' ai photoshop, et je pensais qu' il était peut-être possible de faire quelque chose ( sans avoir à acheter encore une licence ! ) avec ses outils.

 

Thanks winner :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j' ai vu qu' avec PaintShop Pro il y a l' option watermarking intégré. La société la plus connue c' est Digimarc ( http://www.digimarc.com/ ), qui accorde des licences pour ces tatouages numériques à but de protection des droits d' auteur.

 

Mais c' est encore chéros tout ça...

 

J' ai trouvé autre chose aussi : utiliser un soft de cryptage, qui cache un fichier dans un autre. Normalement ça sert pour cacher des notes confidentielles ou des trucs de cul :P , histoire de pas se faire chopper par le boss ou la julie, ou pour protéger des brevets, mais bon... ça peut aussi servir par exemple pour insérer un texte invisible dans une image...

 

Je pense à "Invisible Secrets 3" par exemple, mais des softs comme ça j' en ai trouvé à la tonne sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori Digimarc OFFRE son logiciel de lecture et de tatouage de photos : http://www.digimarc.com/imaging/plugin.htm

 

Ce que la boîte fait payer, c' est un service en ligne pour les entreprises qui souhaitent conserver leurs "signatures" dans une base de données infalsifiable, avec la date du tatouage des données. Comme ça, les petits malins ne peuvent pas rretatouer par dessus, vu que la date initiale est conservée par Digimarc comme preuve !

 

Elle offre ses petits logiciels pour universaliser son format et avoir le monopole, comme ils essaient tous de faire pour les autres types de formats.

 

Si j' en trouve davantage, je mess ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ne dl pas le logiciel Digimarc, c' est de la daube qui veut se faire passer pour du caviar :-( .

 

En fait de logiciel gratuit, on peut qu' insérer la date et d' autres infos sans intérêt dans les fichiers que l' on veut copyrighter. Pour pouvoir mettre son nom ou celui de sa société ( un numéro d' identification attribué par Digimarc qui veille au grain ), faut s' abonner ( entendez raquer ) et c' est chéros !!

 

Bon, j' ai rien trouver d' intéressnt qui soit gratuit, faut se rabattre sur les softs de stégano :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( bazoo, tu ne ferais pas une course au post par hazard la? :-P

a moins que tu aimes parler tout seul :-P :-P

allez, je viens te tenir compagnie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :-P en effet je me sentais seul ! Mais là j' ai revisité tous mes derniers posts pour voir si j' avais rien oublié ( j' ai un esprit très professionnel moa :-( ) .

 

Il fait cho là, moi aussi je vais boire une glup glup glup ... trop tard, déjà bu :-P

 

:P tangui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...