Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Premiers déboires avec W7

Messages recommandés

Invité hammer31fr
Posté(e)

Salut,

je tourne sous W7 64 et je rencontre un problème pour lequel je fais appel à vous.

J'ai deux connexions réseaux sur ma machine qui sont configurées en IP fixe, j'oriente mes deux connexionx vers une passerelle par défaut (mon routeur) qui est lui même connecté à ma freebox.

J'ai 6 PC qui fonctionnent très bien sous XP sur ce réseau. Ma bécane à un multiboot et tout fonctionne parfaitement sous vista 64.

Le problème :

Je perds ma connexion réseau toutes les deux ou trois minutes (plus d'accès à internet, voir au routeur). Si je désactive et que je réactive la connexion reprend.

Avez vous une explication car c'est très pénible ?

Merci de votre aide

Posté(e)
J'ai deux connexions réseaux sur ma machine qui sont configurées en IP fixe, j'oriente mes deux connexionx vers une passerelle par défaut (mon routeur) qui est lui même connecté à ma freebox.

tu fais du channel bonding sur ton PC et ton routeur ?

Invité hammer31fr
Posté(e)

Tout de suite des gros mots. :P

Mes deux connexions (avec "s" et pas "x") sont configurés indépendemment l'une de l'autre et il y a juste une redondance.

Il y a surement un truc de mal configuré, mais je viens de voir que si je n'utilise pas grabit ou newsleecher cela ne se produit pas.

Peut être un problème de gestion de protocole ?

C'est quoi le channel bonding ? (ça a un rapport avec le bondage ?)

Posté(e)

Channel Bonding

ça sert à multiplier la bande passante en agrégeant les périph réseau.

Comment gères tu ta redondance?

nous n'assurons aucun support pour un dysfonctionnement lié à l'utilisation de softs de p2p

Invité hammer31fr
Posté(e)

Il ne s'agit en aucune manière d'un dépannage concernant le P2P. Je n'ai besoin de personne pour ça :sup

Pour la redondance : même passerelle et même DNS pour free sur les deux cartes réseaux. Je précise qu'avec une seule carte active j'ai le même problème. Je pense donc que le protocole de P2P, ou les ports spécifiques que j'utilise altèrent le bon fonctionnement de la connexion.

Un mystère de plus pour Windows.

Posté(e)

2 interfaces réseaux physiquement et logiquement distinctes ne peuvent fonctionner sur le même adressage IP. La table de routage n'y retrouverait pas ses petits, pas étonnant que ça plante.

La saturation de la pile IP par les logiciels de P2P n'est pas un mythe.

Pour faire de la redondance (lien de secours), il faut un système de heartbeat (ping ou autre) qui teste la connexion à intervalle régulier et en cas de défaillance de la connexion principale, le système active la connexion secondaire

• 9 mois après...
Invité ghisser
Posté(e)

Salut,

je tourne sous W7 64 et je rencontre un problème pour lequel je fais appel à vous.

J'ai 6 PC qui fonctionnent très bien sous XP sur ce réseau. Ma bécane à un multiboot et tout fonctionne parfaitement sous vista 64.

Le problème :

Je perds ma connexion réseau toutes les deux ou trois minutes (plus d'accès à internet, voir au routeur). Si je désactive et que je réactive la connexion reprend.

Avez vous une explication car c'est très pénible ?

Merci de votre aide